Avancement du projet

Le wiki des transports !
Répondre
Nicolas2301
Périphérique
Périphérique

Message par Nicolas2301 »

Je pensais mettre la section dans le numéro actuel, en ajoutant entre parenthèses : sous le nom Axx... Un peu comme quand je dis que c'est une mise aux normes d'une voie express...
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

Sinon, il y a peut-être plus simple : tu remplis ton tableau par axes comme c'est indiqué au JO et tu fais des renvois. Par exemple, pour l'A82, tu marques à  côté comme tu l'as fait tout ce qui se rapporte à  l'A82 et tu fais en parallèle un renvoi à  la RN165 pour les textes antérieurs. Dans un tableau à  créer sur les VE, tu mettras tous les textes sur la RN165 avec ce nom-là .

Ainsi, tu sépares clairement la RN165 de l'A82... Le lien commun sera la mise aux normes autoroutières qui sera indiquée pour les 2 axes comme transition. Ca me paraît plus clair et il me semble que ça facilitera les repérages... :roll: :wink:
Nicolas2301
Périphérique
Périphérique

D'accord, mais dans le tableau des autoroutes, ça va pas faire "fouilli" si on mélange les DUP des autoroutes actuelles, avec celles des autoroutes qui ont changé de numéro? On ne va plus s'y retrouver...

Sinon pour les VE, je pense avoir compris.

Faut-il vraiment faire un renvoi vers le JO ? Car moi je trouve toutes les infos dans les sommaires par année, que tu avais mis en ligne et donc le renvoi ne sera pas très précis : http://routes.wikia.com/wiki/Table_des_ ... _en_France
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

On s'est presque compris. Il ne faut pas faire de renvoi au JO car avec les tables que j'ai trouvées il sera toujours possible d'aller consulter le texte original. D'autre part, les adresses sur Légifrance changent souvent. :?

Pour les autoroutes qui ont changé de numéro, je pense qu'il vaut mieux suivre ce qui écrit au JO, dans un premier temps du moins. Avec un minimum de programmation, tu peux toujours diviser les cadres pour faire bien apparaître le changement de nomenclature. Par exemple, l'A37 n'existant plus, tu pourras toujours indiquer qu'après 1981 il faut regarder du côté de l'A31. Pour l'A54 (initialement numérotée A55), tu feras un renvoi vers l'A55... On pourra facilement remettre de l'ordre après mais au stade où nous en sommes, il est facile de s'embrouiller. Je prône donc la prudence... :wink:

Merci de t'en occuper en tout cas.

Je vais faire la nomenclature des autoroutes cette semaine pour que les transitions soient claires.
Nicolas2301
Périphérique
Périphérique

Ok, je verrai comment je peux me débrouiller, c'est vrai qu'étant au stade initial, je vais continuer comme ça pour le moment, puis on pourra toujours compléter plus facilement par la suite.
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

OK, je tiens juste à  ce que tu ne fasses pas le travail 10 fois... D'autre part, il faudra que l'on fasse aussi les fiches des anciennes autoroutes et que l'on complète celle des VE... Voilà  qui nous donne du boulot pour encore 1 an, mais si les données sont rassemblées de façon claire, on ira plus vite. :lol:

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais il y a la fonctionnalité "pages liées" (barre d'outils de gauche) valable pour chaque article et qui est intéressante...
Nicolas2301
Périphérique
Périphérique

Je ne ferais pas le travail 10 fois, une fois que toutes les infos sont là , si il y a des petites modifs necessaires, ce n'est pas très grave...

Par contre, je remarque qu'avec un écran 17 pouces standard, la lecture n'est pas très confortable, avec les dates qui se situent sur 2 lignes (d'habitude je suis sur un portable avec écran "large").

Elle est pas cool la pub sur la droite... :oops:

Est ce qu'il ne serait pas mieux de faire un tableau normal (comme les aires) pour le confort de lecture?
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

Pour virer les pubs, j'ai donné l'astuce ici sous FF :

:arrow: viewtopic.php?p=94074&highlight=abp#94074

Tu peux faire un tableau normal si tu veux, je n'y vois aucun inconvénient. :wink:
Nicolas2301
Périphérique
Périphérique

Oui, merci !

J'ai commencé à  mettre le nouveau tableau, de plus, la page sera plus lègere (35ko avec les tableaux déroulants...)
rolex
Voie Express
Voie Express

Message par rolex »

Bonsoir à  tous,

Voici quelques idées que j'ai pensé (si possible) développer pour Wikisara :

- Mettre un bandeau en haut de la page d'accueil invitant les visiteurs à  écrire leurs impressions, remarques, suggestions via un livre d'or (qui serait une nouvelle page Wikia et non un sujet du forum Sara).

- Est-il possible de mettre un compteur en bas de la page d'accueil afin de connaître le nombre de visiteurs (de même connaître les statistiques de visites de manière générale)
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

Pour le livre d'or, on peut faire. Pour les stats, il y a cette page : http://routes.wikia.com/wiki/Special:Statistics qui mène à  des stats plus détaillées via Wikia...
rolex
Voie Express
Voie Express

Message par rolex »

Ok pour le livre d'or (je te laisse faire si tu veux...)

Par contre, pour les stats, même via le site Statistiques de Wikia, on ne peut avoir d'infos détaillées sur la fréquentation de Wikisara (  moins que je n'ai pas trouvé le bon endroit où regarder).
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

OK, je vais voir ça... Apparemment, le serveur statistique de Wikia est en maintenance mais quand il marche c'est très complet.
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

J'ai fait une petite refonte du Forum de WikiSara pour tenir compte des derniers évènements et de nos priorités du moment.

Vous noterez notamment l'apparition d'un sujet sur la promotion de WS à  l'extérieur. Toutes les idées sont bonnes à  prendre pour définir une stratégie commune ! :D
jéjé64
Périphérique
Périphérique
Localisation : Saint-Jean-de-Luz (64), à  côté de l'A63 (km13) et de la RD810 (ex N10)

Message par jéjé64 »

HELP!!!
J'ai modifier le Forum de WikiSara sur WikiSara avec une nouvelle discussion, très bien, mais quand dans la partie Image de la Semaine je modifie le lien en mettant

Code : Tout sélectionner

{{voir|Image de la semaine}}
ça change complètement l'aspect de la page.
Ca vous fait la même chose ou pas??
Jérémy
Périphérique
Périphérique

Message par Jérémy »

Comme tu as pu le voir, j'ai corrigé (du coup ça a même tout supprimé...), laissons donc comme ça la partie image de la semaine, ça causera moins d'ennuis !
FDH
Autoroute
Autoroute

Message par FDH »

Je viens de finir les N8XX dans l'ouest de la France (<=841)
Je me consacrerai maintenant aux 751 à  800 (quand j'aurai le temps :lol:)
rolex
Voie Express
Voie Express

Message par rolex »

Ca y est j'ai entamé le 2000 ème article (le compteur étant à  1998 articles ce matin et la j'en ai deux...)

Que l'on continue aussi bien dans la suite !!!
lloyd_cf
Route Nationale
Route Nationale

Message par lloyd_cf »

Mà J effectuée de toutes les fiches nationales jusqu'à  la 350b... ouuf.

Du coup, j'ai trouvé une 342a et une 342b qu'il faudra clarifier, mais je n'ai pas de cartes assez précises ni anciennes de Cambrai, donc... à  vous de jouer ;)
Arnaud
Autoroute
Autoroute

Message par Arnaud »

Je fais une petite pause ; pour le modèle des départements, la suppression des panneaux pour certaines fiches et la DIR Est, c'est pas pour toute suite, je suis absent pendant cette première semaine de vacances.

Puis après, au boulot ! La DIR Est et l'A104 attendent ! :lol:
Répondre