Avancement du projet

Le wiki des transports !
Répondre
FDH
Autoroute
Autoroute

Message par FDH »

A-t-on le droit de mettre dans le wiki un lien vers une carte Michelin modifiée ?
(je pense à  l'A19 Courtenay-Artenay sur le site de Guillaume)
luchar
Autoroute
Autoroute

Message par luchar »

FDH a écrit :A-t-on le droit de mettre dans le wiki un lien vers une carte Michelin modifiée ?
Ah non ! Pour une raison très simple: le copyright.
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

FDH a écrit :A-t-on le droit de mettre dans le wiki un lien vers une carte Michelin modifiée ?
Là , j'ai un doute... et dans le doute, on s'abstient.

Le site d'Arcour possède de belles cartes dès la page d'accueil : http://www.arcour-a19.com/
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par marsupilud »

Pas de liens vers les cartes modifiées de MédiaSara, ni même d'allusions.. merci.
Nicolas2301
Périphérique
Périphérique

Message par Nicolas2301 »

Peut etre faudrait-il rajouter un lien pour chaque site Sara en page d'accueil ?
Thomas
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par Thomas »

Bonnes idées tout cela.
Mais à  l'arrivée, cela ne risque-t-il pas de faire doublon avec les fiches Sara. Bref, une intégration des sites, un regroupement "éditorial" ne serait-il pas, à  terme, souhaitable ? à‡a commence vraiment à  s'éparpiller pour donner à  l'arrivée les mêmes infos.

Quant au label, il semble que vous vous l'êtes auto-attribué. :lol:
La moindre des politesses est néanmoins d'en faire la demande avant de l'afficher, même si cela peut paraître formaliste. A ces jeunes.... :wink:
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

Thomas a écrit :Quant au label, il semble que vous vous l'êtes auto-attribué. :lol:
La moindre des politesses est néanmoins d'en faire la demande avant de l'afficher, même si cela peut paraître formaliste. A ces jeunes.... :wink:
J'avais mis le logo SARA pour faire un test et pour être réglo je l'ai remplacé pour le moment par un symbole plus consensuel... :wink:
Thomas
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par Thomas »

Il me semble que l'ensemble des discussions relatives aux mises à  jour devraient avoir lieu directement sur WikiSARA, il me semble qu'il y a un onglet spécialement pour cela.
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

Thomas a écrit :Il me semble que l'ensemble des discussions relatives aux mises à  jour devraient avoir lieu directement sur WikiSARA, il me semble qu'il y a un onglet spécialement pour cela.
On peut le faire, mais c'est un onglet disponible pour chaque article. Mais si on ne fréquente pas l'article en question, on a peu de chances de remarquer la discussion et notre communauté de 12 membres est petite... En plus, on ne pourrait pas regrouper toutes les discussions en un lieu unique car on retrouverait le problème de mémoire vive pour les éditer.

Je suggère donc que, pour le moment, on reste sur le forum Sara, si cela ne dérange personne, évidemment.
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par marsupilud »

C'est que certains voient ce site, de prime abord, comme indépendant...
Modifié en dernier par marsupilud le mar. 14 nov. 2006 16:04, modifié 1 fois.
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

marsupilud a écrit :C'est que certains voient ce site, de prime abord, comme indépendant...
WikiSara est évidemment "indépendant" au sein noble du terme. Comme son nom l'indique, il se rattache fortement à  la fibre saraïenne (et à  ses valeurs) et il est en plus alimenté par certains membres du forum.

Si nos discussions internes gênent sur le forum, il faut surtout ne pas hésiter à  le dire et j'essaierai de les transférer sur le wiki.
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par marsupilud »

Personnellement, ça ne me dérange pas vraiment. Cela (nous) montre que ça vit, et c'est important.
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

Nicolas2301 a écrit :Routes impériales : remise en forme comme pour les nationales terminée!! Dites si la, c'est bon!
C'est très bien ! :D
Une page à  déja était faite pour l'A11 :
http://routes.wikia.com/wiki/Autoroute_ ... A7aise_A11

La liste des chantiers 'existant pas encore, tu peux en parler un peu dans la section futur de la page que je viens de te donner!
Je vais créer cette page. Elle sera réservée aux déviations d'agglomérations, à  la construction d'ouvrages spécifiques, à  l'actualité des départements...

Les chantiers doivent de toutes façons être mentionnés dans les pages consacrées aux départements. La liste des départements se trouve ici : http://routes.wikia.com/wiki/Politique_ ... partements
Modifié en dernier par G.E. le sam. 07 juin 2008 16:38, modifié 1 fois.
gato76680
Route Nationale
Route Nationale

Message par gato76680 »

G.E. a écrit : Des fiches existent déjà  sur Wikipédia pour chaque route nationale à  cette adresse : http://fr.wikipedia.org/wiki/Route_nationale

N'hésitez pas à  vous en servir, même si elles sont souvent très sommaires.
Sommaires... Humm ! pas sympa pour les contributeurs de WP ! :( Cette page, je le rappelle, n'est qu'un tableau résumant les parcours, il faut cliquer sur les liens bleu comme "RN 49". La page qui apparait alors n'est pas si sommaire que cela ! :o Il y a toutes les communes traversées. Et cela permet de voir qu'il n'y a jamais eu de RN 49 entre Lille et Valenciennes mais seulement entre Lille & Orchies. ou d'éviter de parler de l'ex RN 353 (  la page de l'A 23) qui aurait relié Lille à  Saint-Amand-les-Eaux (entre Lille et Seclin, c'était la RN 25...).:wink:
Thomas
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par Thomas »

:shock: Extraordinaire, fabuleux, divertissant.
Dans la liste des principaux ouvrages d'art français, quelqu'un a mis une curiosité touristique : Le tunnel du Roux. C'est sûr, entre le Mont-Blanc et le Fréjus, le Roux en Ardèche c'est un ouvrage majeur du réseau national.

Un peu de sérieux que diable. Espérons que le reste de WikiSARA ne soit pas à  cette hauteur, sinon je suis très inquiet.
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

Thomas a écrit ::shock: Extraordinaire, fabuleux, divertissant.
Dans la liste des principaux ouvrages d'art français, quelqu'un a mis une curiosité touristique : Le tunnel du Roux. C'est sûr, entre le Mont-Blanc et le Fréjus, le Roux en Ardèche c'est un ouvrage majeur du réseau national.

Un peu de sérieux que diable. Espérons que le reste de WikiSARA ne soit pas à  cette hauteur, sinon je suis très inquiet.
C'est sûr que le Tunnel du Roux ira mieux dans une autre catégorie, plus touristique ou curiosités... Il faudra que je pense à  écrire sa fiche d'ailleurs. De là  à  être scandalisé... Je te remercie néanmoins de ta participation active au projet ! 8)
gato76680 a écrit :Sommaires... Humm ! pas sympa pour les contributeurs de WP ! Triste Cette page, je le rappelle, n'est qu'un tableau résumant les parcours, il faut cliquer sur les liens bleu comme "RN 49". La page qui apparait alors n'est pas si sommaire que cela ! Surpris Il y a toutes les communes traversées. Et cela permet de voir qu'il n'y a jamais eu de RN 49 entre Lille et Valenciennes mais seulement entre Lille & Orchies. ou d'éviter de parler de l'ex RN 353 (  la page de l'A 23) qui aurait relié Lille à  Saint-Amand-les-Eaux (entre Lille et Seclin, c'était la RN 25...).Clin d'oeil
Mes écrits ne visaient surtout pas à  discréditer le travail entrepris sur Wikipédia et auquel j'ai aussi participé. Pour les anciennes RN, ce qui a été fait est tout à  fait correct et remplit un énorme vide. Par contre, sur WikiSara, on va essayer d'étoffer le tout avec les chantiers prévus sur les grands axes, les aspects touristiques, etc...

Si tu veux te joindre à  nous, tu es le bienvenu ! :D
Arnaud
Autoroute
Autoroute

Message par Arnaud »

Est ce que quelqu'un pourrait me donner le trafic annuel moyen par autoroutes chez APRR ? J'ai regardé sur le site, mais je n'ai pas trouvé. Merci d'avance !
Thomas
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par Thomas »

Je peux me tromper, mais c'est SAPRR (avec AREA) qui fait partie du groupe APRR et non l'inverse.
Arnaud
Autoroute
Autoroute

Message par Arnaud »

Thomas a écrit :Je peux me tromper, mais c'est SAPRR (avec AREA) qui fait partie du groupe APRR et non l'inverse.
Je pense que tu te trompes, car, lorsque tu va sur le site du groupe, le nom de la page s'appelle SAPRR. Si tu veux voir le site des Autoroutes Paris-Rhin-Rhône, il faut alors cliquer sur le lien "APRR" situé sur cette page.

Je relance mon appel : est-ce que quelqu'un saurait où rouver une liste des autoroutes d'APRR avec le trafic moyen par jour ? Merci d'avance, car ce document me permettrait de terminer alors la page consacrée à  APRR.
PS : je n'ai pas trouvé cette info sur les sites d'APRR et de la SAPRR.
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

arnaudch a écrit :Je relance mon appel : est-ce que quelqu'un saurait où rouver une liste des autoroutes d'APRR avec le trafic moyen par jour ? Merci d'avance, car ce document me permettrait de terminer alors la page consacrée à  APRR.
:arrow: http://www.parisrhinrhone.fr/telecharge ... a_2005.pdf

Page 16.
Répondre