[ A83 ] Prolongement de Niort à Confolens & Limoges ?

L'A83 Niort - Confolens - Limoges est-elle utile ?

oui, sans restrictions
19
28%
oui, à  condition d'abandonner la mise à  2x2 voies de la RN (Bellac - Poitiers)
17
25%
non, il faut privilégier la liaison Limoges - Poitiers (RN 147)
33
48%
 
Nombre total de votes : 69

[ A83 ] Prolongement de Niort à Confolens & Limoges ?

Messagepar paskwa » Mer 26 Jan 2005 10:37

"Le problème de la liaison autoroutière Niort-Limoges prévue dans le cadre du CIADT du 18 décembre 2003 fera l'objet d'une réflexion par un groupe de travail dont les conclusions seront transmises au Ministre de l'Equipement au début de l'année 2005."

qu'en est-il qui a des infos?

INFOS AXE NANTES MED
paskwa
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1731
Enregistré le: Sam 19 Avr 2003 16:21
Localisation: Born in Vichy

Messagepar raoul » Mer 26 Jan 2005 14:09

Surtout que lorsque les camions quittent la RCEA à  Bellac pour remonter vers la bretagne (cela a été mon cas ce lundi et mardi), d'ailleur il veulent le faire a cause de nous comme d'abitude, on emprunt la N147 et la N149, pour éviter les coûts autoroutier et que j'avais le temps.IL serait bon de les aménager.

La réponse de Enver est plienne de bon sens car L'Etat fait des économie où il peut, mais surtout la où il faut pas.

La vidéo du site déclare les 2x2 voies bricolées, ils n'ont jamais vue les 2x2 voies bretonne.

Bref une décision plus politique, mais maintenant c'est ségoléne la patronne de la région. Donc wait and see.
Avatar de l’utilisateur
raoul
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 137
Enregistré le: Ven 14 Jan 2005 11:50
Localisation: pont-aven

Messagepar Maastricht » Mer 26 Jan 2005 14:35

Mieux vaut accélérer la N249 Nantes-Poitiers, puis ensuite l'aménagement de Poitiers-Bellac. C'est prévu de longue date, et oin moin son évite de faire une nouvelle autoroute (même si la section Poitiers-Bellac risque comme Enver l'a dit de passer à  la trappe).
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 6360
Enregistré le: Jeu 12 Fév 2004 19:05
Localisation: 75013

Messagepar marsupilud » Mer 26 Jan 2005 17:25

Boh y''a le choix c'est vrai... Une nouvelle autoroute pour désenclaver le nord Charente !?
Avatar de l’utilisateur
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 5348
Enregistré le: Lun 11 Oct 2004 13:09
Localisation: Sud Europe Atlantique

Messagepar FDH » Mer 26 Jan 2005 18:41

Je pense qu'une autoroute concédée le long de la E62 (Poitiers-Bellac-La Souterraine) serait nettement plus utile et plus rentable.
Avatar de l’utilisateur
FDH
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2322
Enregistré le: Ven 10 Oct 2003 13:27
Localisation: A472-N88

Messagepar paskwa » Mer 26 Jan 2005 19:24

Enver a écrit:Pour traverser le nord-Charente, je dirais ... On en a déjà  un peu parlé -> http://forum.sara-infras.fr/viewtopic.php?t=1116 (p2), et je crois qu'il y a avait un sujet dédié avant, mais je ne le trouve pas.

j'ai cherché pdt longtemps....il a disparu cet été avce le crash
paskwa
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1731
Enregistré le: Sam 19 Avr 2003 16:21
Localisation: Born in Vichy

Messagepar luchar » Mer 26 Jan 2005 20:26

Au fait, pourquoi est-ce-que (là  encore) il font une VE au lieu d'une autoroute concédée.
Il va falloir près de 20 ans pour achever cette VE, alors qu'une autoroute concédée serai sans doute déjà  terminée...

Sinon, site web de l'Association Pour la Route Centre Europe Atlantique, avec l'avancée des travaux:
:arrow: http://www.arcea.asso.fr/
luchar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2555
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 02:05

Messagepar Alexandre » Mer 26 Jan 2005 20:28

Je me pose la même question. Encore une belle connerie.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12504
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar luchar » Mer 26 Jan 2005 20:33

UNE DE PLUS! ENCORE UNE!
:boire:

Remarque, je pense que vous commencez à  avoir l'habitude, vu le nombre de VE construite alors qu'il aurait été plus rapide et rentable de faire des autoroutes concédées... :D
luchar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2555
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 02:05

Messagepar Alexandre » Mer 26 Jan 2005 21:21

Pourquoi je me bats pour le péage d'après toi?
C'est bien pour une raison.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12504
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar wonderwallbya » Mer 26 Jan 2005 21:27

Pourquoi considérer qu'un gain de quelques années avant la mise en service est si important ?

Une VE sur Poitiers > Bellac ne me paraît pas être une aberration...
wonderwallbya
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 755
Enregistré le: Dim 29 Juin 2003 20:48
Localisation: France

Messagepar JOJO » Mer 26 Jan 2005 21:34

antoinej8 a écrit:Pourquoi considérer qu'un gain de quelques années avant la mise en service est si important ?

Une VE sur Poitiers > Bellac ne me paraît pas être une aberration...


La seule abération, c'est juste le temps de la réaliser. Cela dit je suis pour que la liaison Poitiers-Limoges soit privilégiée qu'elle soit concédée ou non. Faire une autoroute Niort-Limoges n'est pas tres utile a mon sens puisqu'elle ne permettrait pas de capter le traffic venant de Tours. Alors que la N147 peut le faire mais il sera également possible de faire Niort-Limoges via Poitiers sans faire de trop gros détours.
JOJO
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 825
Enregistré le: Dim 08 Fév 2004 11:29
Localisation: Evry 91

Messagepar hervé » Mer 26 Jan 2005 22:37

Je crois que Raffarin, sous prétexte de désenclavement du Limousin, a voulu largement privilégier sa région, Poitou-Charentes.
Cela aboutit à  deux parcours rapides entre Limoges et Nantes, l'un par Poitiers (qui à  mon avis devrait etre prioritaire), l'autre par Niort (qui est curieusement privilégié, car projet d'autoroute concédée en continu).
Une autoroute Bellac-Niort est néanmoins intéressante,car elle serait la véritable RCEA ouest en direction de La Rochelle,faisant suite à  la RN145 qui s'arrete à  Bellac.
Pour moi, la RN141/150 vers Saintes et Royan n'est pas la RCEA,mais plutot une branche nord de la RN89/A89 vers Limoges et Angouleme plutot que Brive et Bordeaux. La véritable RCEA, c'est pour moi Macon - Moulins - Montluçon - Guéret -Bellac - Confolens -Niort - La Rochelle.
hervé
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 489
Enregistré le: Sam 06 Nov 2004 23:27

Messagepar Alexandre » Mer 26 Jan 2005 22:41

On peut pas dire que la N141/N150 est la branche nord de l'A89. L'A89 c'est Bordeaux-Lyon, la N10 et N141, c'est Bordeaux-Limoges, point final!
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12504
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar hervé » Mer 26 Jan 2005 22:46

Que vient faire la RN10 ici?
hervé
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 489
Enregistré le: Sam 06 Nov 2004 23:27

Messagepar hervé » Mer 26 Jan 2005 22:51

Il est vrai que tant qu'on ne fait rien entre Clermont et Limoges,la RN141/150 ne sera pas une branche nord de la RN89/A89. Il serait pourtant logique qu'elle le devienne.
hervé
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 489
Enregistré le: Sam 06 Nov 2004 23:27

Messagepar raoul » Mer 26 Jan 2005 23:48

Je suis d'accord sur le fait que les autoroutes concédées souvre plus vite, sauf association ou insectes ou nuisances divers qui géne les riverains, je pense au probléme de la RN 76 de Bléré a saint romain sur cher actuelement car elle a était refaite en une RN classique avec évitement des aglomérations seulement, car on pensait a l'époque que l'A85 serait finis rapidement. Résultat le traffic sur cet axe est important et les travaux autoroutier on repris l'année dernirère a peine.

Donc je pense que le prolongement de l'A83 risque de rencontre les même dificultées. Alors que les VE passe mieux auprés de l'opinion public en générale.

En plus ils éspèrent capter le traffic PL, mais avec la politique du moindre coût, les camions prendront toujours la RN gratuite. :? :exorbité:
Avatar de l’utilisateur
raoul
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 137
Enregistré le: Ven 14 Jan 2005 11:50
Localisation: pont-aven

Messagepar djakk » Jeu 27 Jan 2005 20:51

raoul a écrit:En plus ils éspèrent capter le traffic PL, mais avec la politique du moindre coût, les camions prendront toujours la RN gratuite. :? :exorbité:


Il n'y aura pas une interdiction de transit aux poids-lourds sur la N76 avec l'achèvement de l'A85 ?
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Messagepar Alexandre » Jeu 27 Jan 2005 21:30

Oh oui surement, comme pour la plupart des nationales bordant les autoroutes.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12504
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar JOJO » Jeu 27 Jan 2005 21:38

Ce sont souvent des interdictions préfectorales, c'est donc aux préfets des départements traversés par les nationales concernés de décider (en l'occurence la c'est l'Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher et le Cher)..
JOJO
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 825
Enregistré le: Dim 08 Fév 2004 11:29
Localisation: Evry 91

Suivante

Retourner vers Autoroutes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Coltrane et 1 invité