TheForceCode a écrit:C'est moi, ou je suis le seul à trouver le doublement de l'A9 au sud de Montpellier complètement absurde?
A mon avis, il aurait été plus judicieux de prolonger l'A750 au nord de Montpellier, afin de la relier à l'A9 dans les alentour de Valergues. Cela aurait permit de ceinturer l'agglo de Montpellier, et éviter de faire du sud de Montpellier un vrai couloir de transport, plutôt invivable (2 autoroute 2*3 voies, et une LGV-Fret, sur 500 mètres de largeur).
flogo a écrit:TheForceCode a écrit:C'est moi, ou je suis le seul à trouver le doublement de l'A9 au sud de Montpellier complètement absurde?
Non, c'est grosso-modo ce que je pense aussi de ce truc. D'ailleurs si tu vas faire un tour sur le topic consacré (http://forum.sara-infras.fr/viewtopic.php?t=319), tu t'apercevra que t'es loin d'être seul.
christophe a écrit:Dans le Républicain Lorrain de ce vendredi 16 janvier, un petit article annonce que le gouvernement allait prolonger les concessions autoroutières en échange de nouveaux travaux, c'est plutôt une bonne nouvelle pour finaliser pas mal de projets.
flogo a écrit:Oui, il y a quelques semaines, le Répu avait fait un article dans lequel ils évoquaient la mise en concession de l'A31 nord. ça m'avait bien fait rire.
Trève de plaisanterie. Prolongement. ça veut dire quoi? Dans le temps (déjà fait), ou dans l'espace?
Spanish Gabacho a écrit:Et toujours rien de prévu entre Troyes et Auxerre malgré un plan derelance, ça devient critique, c'est tout de même 2 villes à qui n refuse le train électrique, à qui on fait miroiter depuis 30 ans un coup une autoroute, un coup une VE...mais dans le fond, toujours rien
hh35 a écrit:Spanish Gabacho a écrit:Et toujours rien de prévu entre Troyes et Auxerre malgré un plan derelance, ça devient critique, c'est tout de même 2 villes à qui n refuse le train électrique, à qui on fait miroiter depuis 30 ans un coup une autoroute, un coup une VE...mais dans le fond, toujours rien
Je vais m'autoriser une blague cynique mais en même temps entre ces 2 villes, il n'y a réellement rien
christophe a écrit:hh35 a écrit:Spanish Gabacho a écrit:Et toujours rien de prévu entre Troyes et Auxerre malgré un plan derelance, ça devient critique, c'est tout de même 2 villes à qui n refuse le train électrique, à qui on fait miroiter depuis 30 ans un coup une autoroute, un coup une VE...mais dans le fond, toujours rien
Je vais m'autoriser une blague cynique mais en même temps entre ces 2 villes, il n'y a réellement rien
Certe, mais un axe St-Dizier- Troyes- Auxerre - Bourges - Châteauroux, serait le bien venu pour nous les Lorrains vers le Sud-Ouest et l'Espagne. Plus besoin du zig-zag en descendant jusqu'à Châlon/Saône puis la RCEA...
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