Je pense que la "vieille" idée de grand contournement routier, plus réaliste et fonctionnelle (tout aussi louable l'idée de modalité, inter-modalité ou covoiturage soit-elle), ne sera pas abandonnée (avec ses ponts gigantesquesSebDau a écrit :Accord de coopération communautaire CUB 11.04.08 a écrit :
Pour autant, la CUB réaffirme son souci et sa vigilance pour que le trafic de transit
de marchandises soit réorienté afin de ne pas devenir une nuisance insupportable
pour les habitants. C'est pour faciliter ce transfert modal qu'elle demande que
l'étude du grand contournement ferroviaire soit réalisée dans le cadre des projets
du Grenelle de l'Environnement, que le projet de grand contournement routier soit
abandonné et que l'exploitation de la rocade privilégie le covoiturage et les
transports collectifs.
Et a priori ça n'a rien à voir avec des transports collectifs sur une rocade, qui ne concernent que la ville (ou CUB). Il s'agit là du trafic extérieur à Bordeaux, de transit.
Et puis au fait
J'ai vu les plans affichés dans l'aire de Bédenac, sur la N.10 (limite 33 et 17), avec les différentes options et bandes d'étude.
Il m'a semblé voir que toutes les variantes traversaient l'esturaire Gironde (carrément) pour passer dans la forêt des Landes... plutôt vers l'Espagne donc (que vers Toulouse).
Eric.