Hum les derniers correcteurs grammaticaux de Word sont parfois surprenants (en bien comme en mal) !guy21 a écrit :Je note en tout cas avec amusement que cette faute serait passée aux travers des mailles des correcteurs classiques sous Word.
[ Loi ] Nouvelles obligations à partir du 1er juillet 2008
- marsupilud
- Patrouilleur

- zabadu
- Périphérique

Quand tu te seras fait contrôler 3 fois de suite, tu respecteras la loi. Ca a été la méthode italienne, quand ils ont mis en place l'obligation d'avoir un gilet DANS l'habitacle (et non dans le coffre).
Par ailleurs, l'autre intérêt, c'est d'être vu. Et donc d'éviter l'écrabouillage par un autre véhicule.
Alors, convaincu?
Par ailleurs, l'autre intérêt, c'est d'être vu. Et donc d'éviter l'écrabouillage par un autre véhicule.
Alors, convaincu?
- Biglower
- Autoroute

Mouais, je suis convaincu pour la nuit, à la limite. Mais de toute façon, si on est en panne etc.., on voit la voiture, donc pas besoin de voir le bonhomme. C'est ça que je ne comprends pas. Si on voit une voiture sur le côté, on fait attention car il y a surement quelqu'un pas loin. Je comprends le triangle dans des cas bien particuliers comme dans un virage, après un dos d'âne, où placé en amont il sert à prévenir du danger invisible, mais le gilet, je n'arrive toujours pas bien à saisir.
- jéjé64
- Périphérique

- Localisation : Saint-Jean-de-Luz (64), à côté de l'A63 (km13) et de la RD810 (ex N10)
Bon beh déjà à ton avis pourquoi tous les services de sécurité qui interviennent sur l'autoroute, ou même sur les routes nationales en portent ? C'est seulement car sur autoroute, l'espérance de vie d'un piéton est de moins d'une demi heure. Avec le gilet tu es vu bien avant l'incident et comme ça les chauffeur qui arrive peuvent anticiper et se rabattre à tant. Et la nuit c très efficace pour être vu de loin. De toute façon moi je trouve très bien que le gilet soit obligatoire, et je crois que tout le monde dira la même chose.
@+
@+
-
Maastricht
- Patrouilleur

Quand il pleut, qu'il y a un peu de brume, que ta voiture est grise et que tu porte un costume gris, le gilet est quand même pas mal utile, surtout si le conducteur qui arrive est pas super attentif ou pas réveillé.
Et même en plein mois d'août avec un grand soleil on remarque toujours plus les employés des sociétés d'autoroutes sur la BAU que les pères de famille en bermuda qui vont récupérer un rateau de plage ...
Et même en plein mois d'août avec un grand soleil on remarque toujours plus les employés des sociétés d'autoroutes sur la BAU que les pères de famille en bermuda qui vont récupérer un rateau de plage ...
- jéjé64
- Périphérique

- Localisation : Saint-Jean-de-Luz (64), à côté de l'A63 (km13) et de la RD810 (ex N10)
Oui ça c'est sur Maastricht, de toute façon ces nouvelles obligations sont faits pour être encore plus en sécurité, et ça peut même sauver des vies, car comme je l'ai déjà dit les piétons ont une espérance de vie très courte sur autoroute sans la protection d'équipes de sécurité ou sans le balisage de la voie avec déjà deux triangles de signalisation.
Et puis si vous tombez en panne, vous avez intérêt à les avoir car une contravention est possible par les gendarmes de l'autoroute, même si vous tombez en panne.
Et puis si vous tombez en panne, vous avez intérêt à les avoir car une contravention est possible par les gendarmes de l'autoroute, même si vous tombez en panne.
- Biglower
- Autoroute

C'est bien ce que je me disais, ça sert dans des cas bien particuliers seulement. Pour les professionnels, c'est normal vu le temps qu'ils passent sur l'autoroute, le risque de se faire fauché est démultiplié. Mais un automobiliste lambda, le gilet lui servira peut-être qu'une fois dans sa vie, et encore.
Moi ça ne me gêne pas qu'on le rende obligatoire avec la vente des voitures neuves (certaines marques le font déjà ). Mais obliger du jour au lendemain tout le monde à acheter son gilet, je trouve que ça sert à rien. Si les gens en veulent un, qu'ils l'achètent, mais qu'on oblige pas tout ce qui n'ont pas de voiture neuve à en s'en procurer. Après tout, c'est principalement de leur sécurité qu'il s'agit. C'est comme si à partir du 1er juillet, on obligeait toutes les voitures, même les anciennes à s'équiper d'airbags. Prix mis à part, pour le gilet c'est pareil. Petit à petit, tout le monde aura son gilet, comme maintenant la plupart des personnes ont des airbags et pourtant ce n'est pas obligatoire.
Moi ça ne me gêne pas qu'on le rende obligatoire avec la vente des voitures neuves (certaines marques le font déjà ). Mais obliger du jour au lendemain tout le monde à acheter son gilet, je trouve que ça sert à rien. Si les gens en veulent un, qu'ils l'achètent, mais qu'on oblige pas tout ce qui n'ont pas de voiture neuve à en s'en procurer. Après tout, c'est principalement de leur sécurité qu'il s'agit. C'est comme si à partir du 1er juillet, on obligeait toutes les voitures, même les anciennes à s'équiper d'airbags. Prix mis à part, pour le gilet c'est pareil. Petit à petit, tout le monde aura son gilet, comme maintenant la plupart des personnes ont des airbags et pourtant ce n'est pas obligatoire.
- Alexandre
- Admin

Tu exagères quand même. Un gilet réfléchissant coûte moins cher qu'un triangle...
Je dirai même qu'un gilet ne suffit pas. Il en faut plusieurs, dans le cas où tu transportes des passagers. J'en ai deux dans ma voiture.
Pour rappel, la durée de vie moyenne d'un piéton sur autoroute est inférieure à 20 minutes... A bon entendeur...
Je dirai même qu'un gilet ne suffit pas. Il en faut plusieurs, dans le cas où tu transportes des passagers. J'en ai deux dans ma voiture.
Pour rappel, la durée de vie moyenne d'un piéton sur autoroute est inférieure à 20 minutes... A bon entendeur...
- FDH
- Autoroute

Biglower a écrit :C'est bien ce que je me disais, ça sert dans des cas bien particuliers seulement.
En raisonnant comme ça, on peut aussi dire que la ceinture de sécurité sert seulement dans des cas particuliers (bah oui, quand on n'a pas d'accident, elle ne sert pas
En plus, ce n'est franchement pas la ruine : pour la dernière révision de ma voiture, Renault m'a proposé un kit gilet+triangle pour 17€
- Biglower
- Autoroute

La ceinture est intégrée d'office à la voiture. Ca devrait et ça va être pareil pour le gilet/triangle. Je dis pas que c'est la ruine, mais pourquoi l'obliger en dehors des voitures vendues après le 1er juillet. Laissons les voitures s'équiper petit à petit, même si c'est un équipement pas cher et facile à se procurer. C'est une question de principe. Et puis niveau information, l'Etat pourrait communiquer mieux que ça. Je suis sûr que la grande majorité des français ne savent même pas que dans deux mois ils devront les avoir avec eux.
-
stephchilly
- Chemin

sauf que les airsbags ne sont pas obligatoires à ma connaissance mais un plus qui l'est devenu. DOnc si les gilets sotn obligatoires tant mieux et en effet ce n'est pas la ruine te puis si vous acceptez qu'il soit griffé RENAULT, PEUGEOT ou autre il y aura surement moyen d'en avoir des gratuits lors d'operations promotionnelles
- Alexandre
- Admin

Ce n'est pas parce que tu es derrière une barrière de sécurité que tu as à coup sur la vie sauve. Tu cours moins de risques derrières une barrière de sécurité (risque quasi nul de te faire faucher par un camion par exemple). Mais lorsque celà est possible, il vaut mieux t'éloigner le plus possible de la chaussée, car un accident peut survenir rapidement...Biglower a écrit :Pour un piéton derrière les barrières de sécurité aussi ?
- Vincent
- Autoroute

Il faudrait aussi rendre le port du gilet obligatoire pour les chevreuils !!
Enfin le triangle et le gilet sont obligatoires ! Depuis que le temps que leurs efficacités sont prouvées... ça devrait réduire le nombre de suraccidents. Et puis pour le prix... faut quand même pas déconner à comparer aux frais d'une voiture.
Enfin le triangle et le gilet sont obligatoires ! Depuis que le temps que leurs efficacités sont prouvées... ça devrait réduire le nombre de suraccidents. Et puis pour le prix... faut quand même pas déconner à comparer aux frais d'une voiture.
- Alexandre
- Admin

Lit ta question et demande toi ensuite si le gilet devra être accessible facilement ou non...mm a écrit :Salut;
Est ce que le gilet devra être visible dans l' habitacle ? ou bien peut-on le laisser dans le coffre...
Pour les cabriolets 9a fera plus fun avec le gilet ....
Un gilet dans un coffre plein ne sert à rien (surtout si il se trouve sous les bagages...). La meilleure place reste encore les rangements autres que le coffre, comme la boite à gant, ou bien dans les poches situées à l'arrières des sièges avant.
- jéjé64
- Périphérique

- jéjé64
- Périphérique

Beh oui tu ne vas pas le garder même quand tu es dans la voiture. Tu dois l'avoir sur toi uniquement quand tu es en position de danger, cé d quand tu es en panne ou dans un accident, ou bien lorsque tu dois changer une roue. Dès que tu sors de la voiture sur route, même pour récupérer quelque chose dans le coffre, sinon c'est passible d'une amende de 90 €.