L'extension vers le Zenith sera la plus rapide je pense, peu de contraintes et les premières études sont en cours. Ce sera donc surement pour 2010 ou 2011.Nabla a écrit :Je me demandais, à votre avis en quelle année peut-on estimer la mise en service de ces 3 extensions ?Wild Child a écrit :Avec Ries, on est certain de l'extension vers Illkirch (maire = nouveau président de la CUS), de celle vers le Zénith, celle vers Kehl se fera mais surement 1-2 ans après les autres.
Zénith et Illkirch en 2010 ?
Kehl en 2012 ?
Illkirch dans la foulée en 2012 je pense
Kehl à l'automne 2013 serait l'idéal : marquer le sommet d'une mandature résolument tourner vers l'Europe. De plus le planning serait plus réaliste d'un point de vue technique comme financier (un financement binational n'est jamais évident à faire).
Enfin ce n'est que mon point de vue
Il y aura également la ligne F annoncée pour fin 2009. Elle devrait certainement être prolongée vers la route de Romains, c'est en tout cas une demande forte des Verts membres de la majorité et ça serait bien logique.
Et puis le tram-train devrait logiquement etre realise pendant cette mandaeure...