J'y suis passé à 10h ce matin ça roulait plutôt bien avec un feu en moins mais les seules deux voies me font peur .... avant ceux qui sortaient de la N406 pouvaient emprunter la voie de décelleration pour sortir dans la haie griselle ...2voies de N406 qui s'ajoutent aux 2 voies de la R19 , tout cela devenant deux voies ... en heure de pointe ça mérite d'être vu
[ N19 ] Boissy-Saint-Léger - Brie-Comte-Robert
-
mr-harry
- Périphérique

re
Ouverture à ce jour à la circulation de la voie dont je parlais , pour permettre de finir d'aménager l'échangeur PS 5 .
J'y suis passé à 10h ce matin ça roulait plutôt bien avec un feu en moins mais les seules deux voies me font peur .... avant ceux qui sortaient de la N406 pouvaient emprunter la voie de décelleration pour sortir dans la haie griselle ...2voies de N406 qui s'ajoutent aux 2 voies de la R19 , tout cela devenant deux voies ... en heure de pointe ça mérite d'être vu
-
mr-harry
- Périphérique

Plus en détail
A partir du mercredi 7 mai 2008 jusqu'à début septembre, la RN19 verra son tracé modifié dans le sens Paris/ Province au niveau du stade M. Préault..
Dans le cadre des travaux des raccordements du pont (ouvrage d'art PS5 de la RN19, sens Paris / province) à l'avenue Charles de Gaulle côté M. Préault.
Cela aura pour conséquences :
* la fermeture du «tourne à droite» de l'avenue Charles de Gaulle, côté Maurice Préault, vers la province et le RER, pour une durée prévisionnelle de 4 mois.
* le raccordement du pont PS5, plus haut de 1,50m, avec l'avenue Charles de Gaulle, côté Préault.
* de rendre provisoirement impossible le "tourne à droite" de l'avenue Charles de Gaulle, côté Préault, sur la RN19 vers la province.
* dans la nuit du 6 au 7 mai, la circulation de la RN19 actuelle sera basculée sur la voie provisoire, déjà réalisée en surélévation.
Toutefois, durant cette période, il sera toujours possible dans le sens Paris/ Province, d'accéder à l'avenue Charles de Gaulle, côté Préault, pour se rendre au parking des Erables et aux équipements publics (stade, gymnase, collège), comme dans l'ensemble de la Haie Griselle.
A l'ouverture du Pont (PS 5), le "tourne à droite" actuel dans le sens avenue Charles de Gaulle vers la RN19 en direction de la Province, qui sera fermé pendant les travaux, deviendra une voirie à double sens.
Le pont ne sera ouvert dans un premier temps que dans le sens ZA Haie Griselle vers M. Préault et l'avenue Charles de Gaulle.
"On ne parle pas des travaux de voirie du Province Paris sous le pont ... dommage"
Dans le cadre des travaux des raccordements du pont (ouvrage d'art PS5 de la RN19, sens Paris / province) à l'avenue Charles de Gaulle côté M. Préault.
Cela aura pour conséquences :
* la fermeture du «tourne à droite» de l'avenue Charles de Gaulle, côté Maurice Préault, vers la province et le RER, pour une durée prévisionnelle de 4 mois.
* le raccordement du pont PS5, plus haut de 1,50m, avec l'avenue Charles de Gaulle, côté Préault.
* de rendre provisoirement impossible le "tourne à droite" de l'avenue Charles de Gaulle, côté Préault, sur la RN19 vers la province.
* dans la nuit du 6 au 7 mai, la circulation de la RN19 actuelle sera basculée sur la voie provisoire, déjà réalisée en surélévation.
Toutefois, durant cette période, il sera toujours possible dans le sens Paris/ Province, d'accéder à l'avenue Charles de Gaulle, côté Préault, pour se rendre au parking des Erables et aux équipements publics (stade, gymnase, collège), comme dans l'ensemble de la Haie Griselle.
A l'ouverture du Pont (PS 5), le "tourne à droite" actuel dans le sens avenue Charles de Gaulle vers la RN19 en direction de la Province, qui sera fermé pendant les travaux, deviendra une voirie à double sens.
Le pont ne sera ouvert dans un premier temps que dans le sens ZA Haie Griselle vers M. Préault et l'avenue Charles de Gaulle.
"On ne parle pas des travaux de voirie du Province Paris sous le pont ... dommage"
-
mr-harry
- Périphérique

re
A propos du projet global et des futurs temps de parcours approximatifs on peut penser effectuer :
Actuellement
----------------
N406 > N104 : 10 kms en 15 min (40 min en heures de pointe)
PARIS > N104: 31 kms en 25 min (32 min en heures de pointe)
Une fois la déviation de Boissy Ouverte
-------------------------------------------------
N406 > N104 : 10 kms en 12 min (20 min en heures de pointe)
Une fois toute la N19 aménagée
-----------------------------------------
N406 > N104 : 11 kms en 8 min (14 min en heures de pointe)
PARIS > N104: 32 kms en 17 min (32 min en heures de pointe)
Le gain est considérable et la déviation de boissy saint léger est responsable de la plus grande partie du gain de temps surtout en heure de pointe (20 min de gain)!
Actuellement
----------------
N406 > N104 : 10 kms en 15 min (40 min en heures de pointe)
PARIS > N104: 31 kms en 25 min (32 min en heures de pointe)
Une fois la déviation de Boissy Ouverte
-------------------------------------------------
N406 > N104 : 10 kms en 12 min (20 min en heures de pointe)
Une fois toute la N19 aménagée
-----------------------------------------
N406 > N104 : 11 kms en 8 min (14 min en heures de pointe)
PARIS > N104: 32 kms en 17 min (32 min en heures de pointe)
Le gain est considérable et la déviation de boissy saint léger est responsable de la plus grande partie du gain de temps surtout en heure de pointe (20 min de gain)!
-
Saute-gouillets
- Route Départementale

-
Saute-gouillets
- Route Départementale

Bonsoir,Saute-gouillets a écrit :Bonsoir et merci de ces informations.
J'y passerai mardi prochain et pourrai donc constater l'étendue des dégats...
J'y suis passé mardi soir, le basculement ne change pas grand chose. Il est vraiment très court ...
Le matin, c'était un tel bor... que je suis passé par yerres et limeil !
-
mr-harry
- Périphérique

re
Passage ce soir dans le sens Creteil > Province .... vers 19h15
Circulation fluide , presque du jamais vu à une telle heure .... reste des ralentissements au niveau du tourne à gauche vers Sucy en brie juste après le pont du RER et plus haut au Lycée G . Budé à la sortie de la ville .
Mais j'étais médisant au départ et au final , j'ai gagné 3 à 4 min par rapport à d'habitude .... espérons que cela dure
Circulation fluide , presque du jamais vu à une telle heure .... reste des ralentissements au niveau du tourne à gauche vers Sucy en brie juste après le pont du RER et plus haut au Lycée G . Budé à la sortie de la ville .
Mais j'étais médisant au départ et au final , j'ai gagné 3 à 4 min par rapport à d'habitude .... espérons que cela dure
- Biglower
- Autoroute

Ca dépend où. Pour accéder à certains quartiers où les gens bossent plus tard, y a toujours un peu de monde. Ou alors plus l'agglomération est grande, plus la circulation dure tard le soir ?Ced a écrit :l'avantage de la province, tu sors du bureau à 19h30 y a pas un chat.... Dès 18h ça recommence à bien rouler...
- Alexandre
- Admin

Re: re
Normal, la route reste à 2 voies (au lieu du rétrécissement de 3 à 2 voies qui existait avant), et un feu a été supprimé.mr-harry a écrit :Passage ce soir dans le sens Creteil > Province .... vers 19h15
-
Saute-gouillets
- Route Départementale

- Alexandre
- Admin

-
Saute-gouillets
- Route Départementale

- Alexandre
- Admin

Re: re
Je confirme, il y a quand même moins de bouchon, avec la suppression du goulot d'étranglement, et aussi la suppression d'un feu...mr-harry a écrit :On peut juste te dire que ça bloque légèrement moins Saute-gouillets
-
Saute-gouillets
- Route Départementale

-
Saute-gouillets
- Route Départementale

-
Saute-gouillets
- Route Départementale

-
mr-harry
- Périphérique

re
Personne ne sait
j'ai l'impression qu'on a bien endormi le projet et que seulement après la première tranche , on rediscutera du tunnel et la tranchée de boissy .... cependant on attendait les études sur la modification de la loi sur le transport de matières dangereuses dans les tunnels , l'affaire traine , ça arrange les payeurs !