[ Val-de-Marne (94) ] Projets routiers
-
mr-harry
- Périphérique

[ Val-de-Marne (94) ] Projets routiers
J'ai cru lire que les élus locaux pressent de plus en plus pour les aménagements suivants :
- Prolongement de la N406 jusqu'au port de bonneuil
- 2x1 voies express de la N406 vers RN4 qui se divisera en deux branches (une vers la future déviation de la queue en brie et l'autre vers l'ex VDO et future voie TCSP jusque l'A4), tout cela en 2x1 voies express
- 2x1 voies express de la N4 à N19 en aménageant la D33 à boissy puis la deviation de noiseau jusque N4.
- Prolongement de la N406 jusqu'au port de bonneuil
- 2x1 voies express de la N406 vers RN4 qui se divisera en deux branches (une vers la future déviation de la queue en brie et l'autre vers l'ex VDO et future voie TCSP jusque l'A4), tout cela en 2x1 voies express
- 2x1 voies express de la N4 à N19 en aménageant la D33 à boissy puis la deviation de noiseau jusque N4.
- G.E.
- Patrouilleur

- kiqui
- Route Départementale

je sais pas pour le reste mais comme le sujet que tu as fait précedemment viewtopic.php?t=5257 je te confirme bien que les travaux sont déjà bien entammés, le pont est à première vue pas loin d'être fini.
- G.E.
- Patrouilleur

-
mr-harry
- Périphérique

re
"Il me semblait au contraire que les emprises de l'A87 devaient être réservées à un TCSP... "
Seulement entre Champigny et Villiers (pour l'instant) et il y a la place pour faire un boulevard urbain en 2x1 voie assez roulant entre la N4 et l'A4 , du moins plus roulant que la voirie actuelle !
A mon avis si une autre 2x1 voie se fait aussi pour joindre N4 > Bonneuil , le trafic local sera fortement soulagé.
Seulement entre Champigny et Villiers (pour l'instant) et il y a la place pour faire un boulevard urbain en 2x1 voie assez roulant entre la N4 et l'A4 , du moins plus roulant que la voirie actuelle !
A mon avis si une autre 2x1 voie se fait aussi pour joindre N4 > Bonneuil , le trafic local sera fortement soulagé.
-
mr-harry
- Périphérique

re
Dans un axe plus local , soulignons aussi le projet de déviation des RD33 et RD53 entre Villecresnes et Brie Comte Robert.
Quant au parcours , rien ne transpire mais cela semble plutôt facile pour Mandres mais plus compliqué pour villecresnes , plus urbanisée.
La seule solution parait être de faire une nouvelle route partant de la RN19 au niveau de la ZA du Vallon hameau et longer le Bois d'auteuil.
Quant au parcours , rien ne transpire mais cela semble plutôt facile pour Mandres mais plus compliqué pour villecresnes , plus urbanisée.
La seule solution parait être de faire une nouvelle route partant de la RN19 au niveau de la ZA du Vallon hameau et longer le Bois d'auteuil.
-
mr-harry
- Périphérique

re
Le Schéma départemental d'aménagement (Sda) a été adopté à la majorité (les élus de l'opposition s'abstenant majoritairement) lors de la séance du Conseil général du 24 avril dernier.
Une belle carte des projets du Val de Marne :
http://www.cg94.fr/files/active/0/sdaca ... nthese.pdf
- padawan53
- Périphérique

-
guy21
- Autoroute à grande vitesse

-
Coltrane
- Voie Express

+1guy21 a écrit :Ouaouh! Une vraie carte de technocrate! Pleine de flèches de tracés courbes et de symboles cabalistiques incompréhensibles en tout genre, tellement surchargée qu'elle en est illisible. Dire qu'une partie de mes impôts sert à financer ce genre de salmigondis... merci le CG94!
Même pas les grandes infras existantes ou un nom de ville, ne serait-ce que pour se repérer sur la carte. Lamentable.
et une mention spéciale dédicace pour "Redonner une vocation internationale à l'aéroport d'Orly dans le respect de la protection des riverains". faudra m'expliquer comment on fait...
-
Maastricht
- Patrouilleur

Difficile de faire autrement sur ce type de documents de synthèse où une multitude d'infos doivent être présentes, même si en la matière je trouvais les docs cartographiques du SDRIF (issus de l'IAURIF) plus réussis, notamment dans le choix des couleurs. L'apposition de trames pour les différentes zones fait assez fouillis ...guy21 a écrit :Ouaouh! Une vraie carte de technocrate! Pleine de flèches de tracés courbes et de symboles cabalistiques incompréhensibles en tout genre, tellement surchargée qu'elle en est illisible. Dire qu'une partie de mes impôts sert à financer ce genre de salmigondis... merci le CG94!
(Euh, par contre les symboles cabalistiques c'est quoi ?
Ajouter les noms de villes aurait sans doute ajouté à la complexité, sauf à se limiter aux principales... quand aux infras elles sont figurées, pas très visiblement certes, mais quand même !Même pas les grandes infras existantes ou un nom de ville, ne serait-ce que pour se repérer sur la carte. Lamentable.
Jsais pas trop non plus, mais j'imagine que les B777 d'Air France en provenance d'outre-Atlantique ne doivent pas avoir les mêmes approches/causer les mêmes nuisances que des A32x qui viennent eux de métropole ...et une mention spéciale dédicace pour "Redonner une vocation internationale à l'aéroport d'Orly dans le respect de la protection des riverains". faudra m'expliquer comment on fait...
-
guy21
- Autoroute à grande vitesse

Ok Maastricht pour les signes cabalistiques: ils sont parlants. C'est tout le reste qui ne l'est pas. Une division en plusieurs cartes aurait permis une lecture plus claire, par exemple:
- une carte pour l'infra routière
- une carte pour le ferré et les TCSP
- une carte pour le reste
Et en plus, le nom des communes et leurs limites n'aurait pas été un luxe.
- une carte pour l'infra routière
- une carte pour le ferré et les TCSP
- une carte pour le reste
Et en plus, le nom des communes et leurs limites n'aurait pas été un luxe.
-
mr-harry
- Périphérique

re
La rédaction du texte de révision du SDRIF est terminé ... il sera voté vers le 21 sept je crois ...
Dans ce texte on a enlevé la liaison N4-N19 passant par Noiseau , la déviation de la RD33 ainsi que de la RD53 ... sans oublier l'absence de prolongation du RER A qui serait devenu possible avec les rames à deux étages qui seront commandées.
L'est du département est-il trop à droite pour avoir le droit à des travaux essentiels à son aménagement ? la question reste en suspens , en tout cas les bouchons ont de beaux jours devant eux dans ce secteur pourtant très joli par ailleurs ...
Dans ce texte on a enlevé la liaison N4-N19 passant par Noiseau , la déviation de la RD33 ainsi que de la RD53 ... sans oublier l'absence de prolongation du RER A qui serait devenu possible avec les rames à deux étages qui seront commandées.
L'est du département est-il trop à droite pour avoir le droit à des travaux essentiels à son aménagement ? la question reste en suspens , en tout cas les bouchons ont de beaux jours devant eux dans ce secteur pourtant très joli par ailleurs ...
-
webvan
- Sentier

Re: re
Quelqu'un a gardé la carte, le lien est mortmr-harry a écrit :Le Schéma départemental d'aménagement (Sda) a été adopté à la majorité (les élus de l'opposition s'abstenant majoritairement) lors de la séance du Conseil général du 24 avril dernier.
- G.E.
- Patrouilleur

- basco - landais
- Patrouilleur

-
mr-harry
- Périphérique

Re: [ Val-de-Marne (94) ] Projets routiers
La voie de liaison D29 entre Limeil-brevannes et Valenton, n'est toujours pas ouverte à cause du fameux tas de déchets qui brulent régulièrement. C'est fort dommage pour les usagers.
Cette voie ouverte permettra de relier N6 et N19.
Pour les connaisseurs, elle permettrait d'éviter la N406 et la D60 en sortant carrefour pompadour, repiquantpar la D2 (nouvelle voie parallèle à la N6) puis cette fameuse D29. Pour boissy il suffira de traverser en longeant Lidl et Leroy-merlin.
Cette voie ouverte permettra de relier N6 et N19.
Pour les connaisseurs, elle permettrait d'éviter la N406 et la D60 en sortant carrefour pompadour, repiquantpar la D2 (nouvelle voie parallèle à la N6) puis cette fameuse D29. Pour boissy il suffira de traverser en longeant Lidl et Leroy-merlin.