[ A63 ] Mise à 2 x 3 voies dans le Pays basque

Répondre
jéjé64
Périphérique
Périphérique
Localisation : Saint-Jean-de-Luz (64), à  côté de l'A63 (km13) et de la RD810 (ex N10)

Message par jéjé64 »

Oui tout à  fait d'accord.
J'espère, mais vraiment j'espère qu'il vont commencer dès septembre, même si j'y crois pas trop.
Pour la N10, on attend toujours le concessionnaire, moi j'espère que ce sera ASF, ensuite quand yaura le concessionnaire je pense que là  on gagnera quelques mois, mais bon reste à  savoir quand il y aura le concessionnaire qui aura été choisi.

Alors pour moi le mieux c'est que tu le prennes soit un dimanche sans trop de circulation, soit en fin d'après midi (après 18h) mais tu auras quand même du monde. N'essaye pas pour autant la N10 dans les villes de la côte basque (BAB+ St Jean de Luz) car la tu passeras encore plus de temps, donc garde l'A63 mais le soir ou le dimanche !
jéjé64
Périphérique
Périphérique
Localisation : Saint-Jean-de-Luz (64), à  côté de l'A63 (km13) et de la RD810 (ex N10)

Message par jéjé64 »

Et voilà , on dirait que la saison sur l'A63 commence !!
Des bouchons à  chaque barrière de péage vers le Sud depuis Lundi, avec un bouchon sans interruption à  Biriatou, et de temps à  autre à  Biarritz et Benesse durant chaque journée, des ralentissements à  Mousserolles pour rejoindre l'A64 et de nombreux bouchons vers le nord sur les zones de chantiers ou s'effectuent les fauchages.

Et, en bonus, vers l'Espagne un temps de parcours doublé puisque la sur le site d'ASF on en est à  1h30 au lieu de 45-50 minutes !! En plus avec les travaux à  Biriatou, je sent que ce sera une bonne saison de bouchons :wink:

Mes sources ? RTFM et le site d'ASF.
flogo
Voie Express
Voie Express

Message par flogo »

SebDau a écrit :
flogo a écrit :
SebDau a écrit :Tu affirmes que la concession interviendra après la mise à  2x3 voies, et tu n'apportes aucun élément concret pour étayer cette affirmation.
Ah? Non non. Pas d'accord!, relis donc un peu, et évite de faire des interprétations trop rapides.
Oula, d'accord, j'ai dû mal interpréter cette phrase alors :P :
flogo a écrit : (...)on en apprend de plus en plus sur cette concession, et notamment que lorsqu'elle se fera (si elle se fait), La N10 sera déjà  aux normes autoroutières et à  2x3 voies.
Ah :?: :?: et merde! :oops: je l'ai pas dit fort, alors! Je me dois de reconnaître que tu avais raison et que tu connais le dossier bien mieux que moi. Ben ça m'apprendra à  ouvrir ma gueule! Bon, là  je crois que je vais aller me coucher :? ... Par contre, je t'attends au tournant si la DIR prend la maîtrise d'ouvrage de l'élargissement, et encore plus si la concession se fait après le début des travaux :twisted: (non mais!)
jéjé64
Périphérique
Périphérique

Message par jéjé64 »

J'espère franchement que les travaux d'élargissement vont bel et bien débuter dès septembre, car les bouchons deviennent insupportable. Le vendredi 1er aout, il y a eu au pic de la journée réseau ASF uniquement 47km de bouchons sur les 66 kms d'autoroutes secteur ASF, je vous laisse imaginer donc, bien entendu vers le sud. Il y a eu des bouchons dès le vendredi à  5h du matin et ça a continuer jusqu'au samedi tard, mais très tard dans la nuit.
Vendredi soir également je suis rentrer de Paris et samedi matin, donc hier matin à  minuit et demi 4 km de bouchons à  Bénesse Marenne et 10 km avant Biarritz la Négresse vers le nord, à  minuit et demi !! Et pourtant le péage de Biarritz est assez grand, mais pas assez ?
Ce qui m'inquiète aussi c'est le secteur Ondres-St Geours de Marenne, ils (ASF) n'ont rien prévu sur ce secteur, pas d'élargissement et d'agrandissement de la barrière de péage, pourtant elle a besoin car c'est une vieille barrière comme celle de Biriatou, avec six ou sept dans chaque sens comparé à  la dix-douzaine dans chaque sens à  Biarritz et aux 10 couloirs dans chaque sens à  Biriatou, Benesse Marenne fait petit et c'est sur ce secteur qu'il y a le plus de bouchon, car Benesse Marenne est trop petite, elle est comme à  Biriatou.

Donc pour terminer il faut élargir vraiment au plus vite l'A63, dès septembre j'espère qu'ils vont nettoyer tout les côtés et commencer le terrassement, et le secteur Ondres-St Geours ils peuvent s'en préoccuper aussi.
Ya que la biffeurcation avec l'A64 qui a commencer avec un débrouissaillage sur cinq cents mètres du bas côté de l'autoroute vers le nord au km 30, ils ont tout couper les arbres et tout mais ils sont partis très loin je trouve, enfin bref
D'ailleurs pour la RN10 et A63 entre St Geours et Bordeaux on en est ou ? L'élargissement va encore prendre du retard, ils peuvent pas donner tout à  ASF et on discute plus, ya des nouvelle pour la concession ??
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

Soit patient cher jéjé64, ca viendra mais laisse faire le temps. Sur un tel projet, il n'est pas permi de brûler les étapes...!

Quant aux bouchons, il y en avait un beau vendredi en fin d'après-midi entre Gradignan et Salles, soit environ 30 à  40 km... J'ai rarement vu ça. Je pense que beaucoup sont parti en vacances en Espagne pour faire des économies (loyer et vie moins chere), et surtout pour avoir du beau temps (bon choix au final!).

A noter que des PMV ont été installés sur l'A63 et l'A660. Ca s'améliore doucement mais surement sur ces autoroutes.
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

Alexandre a écrit :Je pense que beaucoup sont parti en vacances en Espagne pour faire des économies (loyer et vie moins chere), et surtout pour avoir du beau temps (bon choix au final!).
Certes, mais la vie devient chère en Espagne... L'ambiance reste heureusement la même.

Il y a seulement 2 passages praticables vers l'Espagne : l'A9 et l'A63. Pas étonnant que ces 2 routes saturent chaque week-end (et pas seulement l'été) ! Ne l'oublions pas...
jéjé64
Périphérique
Périphérique

Message par jéjé64 »

Oui c'est sur cette année je n'avais vraiment jamais vu ça, pareil sur l'A9 quand on voit tous les weeks ends la carte trafic sur le site d'ASF c'est tout boucher depuis Perpignan, et là  bas aussi c'est à  2x2 voies, ils peuvent pas élargir ?
Pour le bouchon en Gironde c'était dans quel sens, vers Bordeaux ou l'Espagne ? En tout cas il y a beaucoup de monde qui se rend en Espagne, ça c'est vrai tout les jours on en voit passer des voitures et les bouchons à  Benesse Marenne et Biriatou aussi.
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

C'était vers Bordeaux. Le bouchons était quasi ininterrompu entre Virsac et la bifurcation A63/A660, en direction du nord...
jéjé64
Périphérique
Périphérique

Message par jéjé64 »

Ah ok moi j'ai pris la RN10 entre Poitiers et Bordeaux, yavait pas un chat vraiment c'était bien, et ensuite sur l'A10 après Virzac c'était sans bouchons mais yavait du monde
gavatx76
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse

Message par gavatx76 »

G.E. a écrit : Il y a seulement 2 passages praticables vers l'Espagne : l'A9 et l'A63. Pas étonnant que ces 2 routes saturent chaque week-end (et pas seulement l'été) ! Ne l'oublions pas...
Même en dehors des week-end... N'importe quelle incidence (augmentation des controles de police, camions se doublant près de la frontière, accidents...) provoque des embouteillages au Perthus. :cry:

Quand les autorités françaises s'en rendront-elles compte et envisageront-elles d'améliorer les autres itinéraires transfrontaliers E07 et E09 :wink: ?
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par basco - landais »

Nouveau et decouvrant ce forum, fortement impliqué à  une époque (pas trop lointaine) sur les travaux d'A63 et A64, je vois cela maintenant plus en usager qu'entant qu'acteur ..... :aime2:

Mais quelle GABEGIE !!!! :evil:

On dirait que, même repris par VINCI, ASF gere de plus en plus mal ses travaux, recule les echeances, fait ce qu'il veut quand il veut au detriment des usagers.

En ce qui concerne les travaux d'enrobés, ca ne devrait pas tarder :
EUROVIA a installé sa centrale mobile de fabrication à  l'aire technique de Labenne.

Guintolli (groupe EIFFAGE), et DTP (groupe Bouygues) bossent vers Ondres

A mon avis, le defrichement à  droite dans le sens Bayonne Bordeaux avant l'échangeur de Mousserolles serait peut etre les prémices d'une instalation de chantier.

Autre grand regret depuis le rachat d'ASF par Vinci, leur site ne donne plus aucun resultats d'appels d'offre ou de mise en appel d'offre, ou est la transparence.

De toute façon, il est quasiment certains que les travaux de mises à  2x3 voies seront intégralement "donnés" à  EUROVIA.

La concurrence pourra forcement essayer de se placer, mais quand on est assis à  la droite du Bon Dieu, ce serait dommage de ne pas en profiter
:roll:
Peeloo
Route Départementale
Route Départementale

Message par Peeloo »

BASCO - LANDAIS a écrit : Guintolli (groupe EIFFAGE)
Non non, Guintoli, groupe NGE, indépendant de Vinci Bouygues Eiffage.
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

Oui c'est bien ce qu'il me semblait que Guintoli n'appartenait pas à  Eiffage. Sans ça, l'entreprise arborerait le logo du groupe ce qui n'est pas le cas.

Quant à  la mise aux normes de la N10, il y aussi le fossé profond à  supprimer, car il est dangereux...
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur

Peeloo a écrit :
BASCO - LANDAIS a écrit : Guintolli (groupe EIFFAGE)
Non non, Guintoli, groupe NGE, indépendant de Vinci Bouygues Eiffage.
J'avais oublié le montage financier de l'époque, en fin très cousu de fil blanc
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur

Alexandre a écrit :Oui c'est bien ce qu'il me semblait que Guintoli n'appartenait pas à  Eiffage. Sans ça, l'entreprise arborerait le logo du groupe ce qui n'est pas le cas.

Quant à  la mise aux normes de la N10, il y aussi le fossé profond à  supprimer, car il est dangereux...
Oh que oui, NGE est "fier" d'etre independant

Le problème des fossés de drainage est énorme, car il sape les couches d'assise, sans compter les bassins de retention à  faire avec la nouvelle loi sur l'eau
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur

Alexandre a écrit : l'entreprise arborerait le logo du groupe ce qui n'est pas le cas.
:shock: C'est de l'hypocrisie monstre de montrer le logo du groupe !!! :shock:

Exemples :
SACER et SCREG sont détenues et appartiennent à  COLAS qui lui même appartient à  BOUYGHES.
As tu dèjà  vu SCREG sous le losange COLAS et COLAS dans le logo minorange de Bouyghes
De même, E.J.L. repris par EUROVIA, lui même détenu par VINCI ...

Chaque entité se veut indépendante, se fait concurrence au nom du profit, mais en haut, ca rapporte gros ....

:twisted: Que messieurs ZACARIAs et BOUYGHES remercient l'ensemble de leurs 40 000 collaborateurs :oops:
jéjé64
Périphérique
Périphérique

Message par jéjé64 »

Oui l'enrobé doit être refait après Bayonne Nord et c'est Eurovia Aquitaine basé à  Anglet qui s'en occupe. Avant l'été le directeur de l'agence d'Anglet était mon oncle, mais il a pris la retraite donc je ne suis plus au courant de l'avancée de la situation.
Vincent
Autoroute
Autoroute

Message par Vincent »

BASCO - LANDAIS a écrit :
Alexandre a écrit : l'entreprise arborerait le logo du groupe ce qui n'est pas le cas.
:shock: C'est de l'hypocrisie monstre de montrer le logo du groupe !!! :shock:

Exemples :
SACER et SCREG sont détenues et appartiennent à  COLAS qui lui même appartient à  BOUYGHES.
As tu dèjà  vu SCREG sous le losange COLAS et COLAS dans le logo minorange de Bouyghes
De même, E.J.L. repris par EUROVIA, lui même détenu par VINCI ...

Chaque entité se veut indépendante, se fait concurrence au nom du profit, mais en haut, ca rapporte gros ....

:twisted: Que messieurs ZACARIAs et BOUYGHES remercient l'ensemble de leurs 40 000 collaborateurs :oops:
:!: M.Zacarias n'est plus PDG de Vinci !
et puis pourquoi c'est de l'hypocrisie d'avoir le logo du groupe ? au contraire ne serait-ce plutot pas un signe de transparence ? et d'affirmer la diversité des métiers d'un groupe ?

Mais ce dont je suis sûr c'est qu'on est hors-sujet !
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur

:!: M.Zacarias n'est plus PDG de Vinci !
:P et ben tant mieux pour ses collaborateurs, leur participation sera peut être + importante :P

Ca on le savait, mais c'était de l'humour noir :lol:
:wink: Oui je sais j'étais hors sujet, mais je n'ai pu m'empecher de digresser

Pour en revenir à  A63, je confirme vers le PK 31, instal de chantier en cours (ALGECO), quant à  la centrale d'enrobés à  l'aire technique de Labenne, ils ont l'air en essai, donc les enrobés ne vont pas tarder à  être étalés
jéjé64
Périphérique
Périphérique

Message par jéjé64 »

Oui le km 31 là  ou ils sont tous couper, qu'est ce qu'il y a exectement ?
Répondre