Salut tout le monde, j'envisage de me faire des cartes par année des autoroutes à l'image de ce que j'ai fait pour le métro parisien
Je suis assez impressioné par toutes les dates d'ouverture que vous avez pu collecter
Pouvez vous me faire une extraction de la base de donnée avec les années d'ouverture pour chaque section ?
Ainsi je pourrais faire les cartes avec en plus les ouvertures d'échangeurs, les anciens noms des autoutes (B 52, ...)
Merci
Historique des autoroutes : extraction de la base de donnée
-
Guillaume
- Autoroute

- JRL
- Chef Admin

Oui, ce serait possible de te sortir les infos (sous forme SQL), mais comment veux-tu traiter ça après ? Car il y a beaucoup de données et il faut un traitement automatisé pour s'en sortir ! Quels seraient aussi les champs dont tu aurais besoin à part les dates ? Le type des éléments, leur nom, leurs coord, ... ? De toutes façons, je pense que ce serait bien de faire (un jour !) une page qui permette d'afficher le réseau en fonction des années sur Saratlas ! D'ailleurs, si quelqu'un sur le forum veut bien s'occuper de ce développement (PHP/MySQL/SVG), il est le bienvenu, ça permettrait de gagner du temps...
-
Guillaume
- Autoroute

-
JacquesVH
- Route Départementale

Re: Historique des autoroutes : extraction de la base de don
Salut,Guillaume a écrit :Salut tout le monde, j'envisage de me faire des cartes par année des autoroutes à l'image de ce que j'ai fait pour le métro parisien
Je suis assez impressioné par toutes les dates d'ouverture que vous avez pu collecter
Pouvez vous me faire une extraction de la base de donnée avec les années d'ouverture pour chaque section ?
Ainsi je pourrais faire les cartes avec en plus les ouvertures d'échangeurs, les anciens noms des autoutes (B 52, ...)
Merci
Certaines dates ont été indiquées par les divers participants
à la base de données mais la plupart des dates sont mises à
jour par moi même, je suis l'ordre donné dans le site et j'en
suis actuellement à A7 .
J'ai en fait collecté les dates de toutes les sections d'autoroute
depuis la 1e en 1946, c'est un travail de plusieurs années mais
ça me permet d'avoir un tableau complet (avec quelques manques
ou incertitudes quand même !). Je n'ai cela que pour les autoroutes au sens propre, donc pas les voies express.
-
Guillaume
- Autoroute

Je suis en train de faire ça sous Excel avec y compris ouverture d'échangeur, renommage d'autoroute, ouverture de Voie express, bref tout ce que tu collectesJacquesVH a écrit :
ou incertitudes quand même !). Je n'ai cela que pour les autoroutes au sens propre, donc pas les voies express.
Et effectivement c'est un boulot monstrueux, je m'inspire de carte nationale 74, 76, 78, et toutes les années 90 + saratlas
je sais pas sous quel format tu fais ça mais on pourrait tenter une mise en commun !
-
Guillaume
- Autoroute

A noter aussi que SAPRR donen un historique quasi exhaustif de ses ouvertures d'autoroutes aliors que les autres societés donne que quelques dates clefs (Cofiroute est pas trop mal)
D'ailleurs Jacques j'essaie de compléter au fur et à mesure les dates sur Saratlas et je trouve parfois des incohérences avec celle existantes dans la base
Il faudrait mettre en commentaire lorsque la date est incertaine !
D'ailleurs Jacques j'essaie de compléter au fur et à mesure les dates sur Saratlas et je trouve parfois des incohérences avec celle existantes dans la base
Il faudrait mettre en commentaire lorsque la date est incertaine !
-
JacquesVH
- Route Départementale

J'ai ça sous excel, je vais t'envoyer un extrait du fichier ce WE,Guillaume a écrit :Je suis en train de faire ça sous Excel avec y compris ouverture d'échangeur, renommage d'autoroute, ouverture de Voie express, bref tout ce que tu collectesJacquesVH a écrit :
Et effectivement c'est un boulot monstrueux, je m'inspire de carte nationale 74, 76, 78, et toutes les années 90 + saratlas
je sais pas sous quel format tu fais ça mais on pourrait tenter une mise en commun !
en perso, pour que tu te rendes mieux compte !
Quant aux dates avec lesquelles tu n'es pas d'accord, je crois
qu'il faudrait lister et on en discute pour se mettre d'accord !
-
Guillaume
- Autoroute