paskwa a écrit :En cas de conflit entre les numérotations routières entre Michelin et Maporama, sachant que je ne suis pas sur place...sur lequel de deux sites faut-il se baser?
Ici le pb se pose avec l'A624 qui va jusqu'à l'échangeur n°3 pour Michelin et n°5 pour Maporama
A priori, sur ce coup là c'est Michelin qui a raison !
Voici la photo de l'échangeur n°3 de l'A624 dans la direction d'Auch et à partir de cet endroit, les panneaux portent le numéro "N124" : http://franceautoroutes.free.fr/autorou ... 008&sens=A
Enfin, dans le futur cette portion sera probablement transformée en A624...
Je rappelle à tous les utilisateurs de Saratlas qu'il reste des zones d'ombre sur le réseau breton. Il faudrait mettre à jour en se rendant sur place les échangeurs de Savenay ( N165 ), de Plestan ( N12 ), ainsi que les aires de repos des deux voies express précitées. Les incertitudes sont généralement signalées dans la case remarques.
La RN21 a été référencé alors qu'elle n'est pas encore toute en 2X2, alors pourquoi ne pas rajouter la RN164 et conciderer les sections encore a 2 voies comme des sections a caracteristiques réduites.
Petite précision : je suis contre le référencement de la N164 dans sa partie centrale, car des échangeurs à niveau demeurent, des accès très nombreux sur les sections non aménagées, accès qui ne sont parfois que de simples chemins de terre, et des traversées de village ( genre Glomel ). A passer ces sections en sections réduites, on ne ferait d'une part plus la différence ente les vraies et les fausses sections réduites ; on perd de plus en justesse et en exhaustivité.
Mon avis : Créer en parallèle des catégories " voie express " et " autoroute " une troisième intitulée " autres axes " , par exemple, qui permettrait de considérer ceux qui ne peuvent rentrer dans la case voie express, mais qui sont quand même aménagés, ce qui n'est pas le cas de la N164 dans sa partie centrale ( partie est en majeure partie... peut-être serait il possible, mais cela reste matière à débat, d'introduire dans ces autres axes, une icone " échangeur à niveau ", mais dont l'usage serait très encadré, on pourrait dès lors avoir affaire affaire à des dérapages. Le fait de ne pas avoir accèes à cette icone pour l'instant empêche pour l'instant de répertorier parfois jusqu'à une vingtaine de kilomètres. Un exemple : l'échangeur de Botaval, à Cléden Poher.
Cependant, il est vrai que la N164 mérite, pour certaines sections, à mon avis sa place dans Saratlas. Certaines sections, oui, mais lesquelles ? Une fois qu'on autorise les échangeurs à niveau, la porte est ouverte à tous les axes, ou presque. C'est pour cela qu'une concertation préalable est nécessaire.
Cette nouvelle section pemettrait d'inclure la RCEA, dans les environs de Montceau les Mines, du côté de Charolles, et près de Montmarault, de monter, pourquoi pas jusqu'au tunnel du Mont Blanc, la D 2000, près de Limoges, etc
Moi je pense que la différence fondamentale qui fait toute la différence entre les routes qui nous intéressent (autoroutes et VE) et les routes banales, ce sont justement les échangeurs et l'absence de carrefours à niveau : il faut savoir si vous décidez de faire une base de données des grands axes aux caractéristiques autoroutières, ou d'un certain nombre de routes choisies arbitrairement avec ou sans carrefours à niveau.
Pour ma part ce sont bien les grands axes aux caractéristiques autoroutières qui m'intéressent : ils obéissent à des normes strictes et c'est justement ces normes qui rendent possible leur classification et leur référencement de manière claire et exhaustive . En effet, ces normes permettent de limiter à un nombre fini les éléments que l'on peut rencontrer sur ces routes et c'est ainsi qu'il est possibile de les schématiser afin que le lecteur puisse s'en faire une idée précise.
En revanche, sur les routes banales, le nombres 'd'éléments' que l'on peut rencontrer est quasi infini : arrivée de chemin de terre, de sentier, d'accès privatif, parking contigu à la route, trottoir, pas trottoir, présélections, arrêt de bus et j'en passe... Elles ne sont pas schématisable.
Bref, c'et pourquoi je suis DEFAVORABLE à l'option 'carrefour à niveau'.
Cependeant, rien n'empêche de lister les sections aux caractéristiques autoroutières.
J'ai rajouté la N164 dans Saratlas, car il y a quand-même plusieurs sections qui méritent d'y figurer ! Par contre moi aussi je suis tout à fait contre l'icone "carrefour à niveau" ! Il y a déjà l'icone "Section à mettre aux normes autoroutières" qui permet de regrouper les sections qui ne sont pas aux normes (qui peuvent donc avoir des carrefours à niveau) mais dont il est prévu qu'elles le deviennent ex : N165) !
Bon, un peu de statistiques sur les éléments rentrés sous Saratlas France : 3063 éléments pour 126 autoroutes 2661 éléments pour 162 voies express
Soit 5724 éléments pour 288 routes en tout !!!
Sur un total de 12900 "actions" sur la base de données, il y a eu : 5382 ajouts 7434 modifications 69 suppressions 15 mises à jour (texte)
Nombre d'actions par personnes : Paskwa 2918 Didier 1877 JRL 1374 Otto 1369 Vincent 1266 Alexandre 1195 JacquesVH 1078 Maastricht 628 Yalis 572 Olivier 258 Olain 253 JOJO 76 Guillaume 30 Thomas 6
Bravo à Paskwa qui participe le plus à Sartlas France !!!
Tu as gagné le droit d'être l'employé du mois !!!
nationales pour saratlas
- N6 (rocade Auxerre)
- N153 (déviation de Yutz>mise en 2x2 voies en 2010)
- N16
- N3 (Paris Meaux) section actuellement mise aux normes voies express
- N345(déviation de Saumur)
- N1042 (Nord)
rocade de calais (transmanche) nom de cette nationale? idem pour la rocade nord de Reims
en plus :
Nationales :
- N143 début de 2x2 voies en partant de Châteauroux
- N151 : Bourges autoroute A71
- N206 (annemasse Thonon)
- N102 (Brioude A75)
- N202bis (Nice>Digne)
- N572 (arles : en fait la N113 s'arrête avant en direction de Nîmes)
-N1042
- N189 (en partie : rocade extrême sud de Clermont) mais avec 2 rd-pts...
Départementales :
-D70_21 (nvelle Voie Dijon Ars sur Tille)
- D903_74 (Annemasse)
-D2000_87 (kleems aurait du la voir!!!!!!!!)
-D447_63 (rocade est de Riom)
en plus :
pénétrante sud-est de Clermont , une vraie VE urbaine (un régal), je cherche son numéro (bd J. Binden)
D618_66, je sais que tu t'y es opposé , mais c'est un rare exemple de 2 voies avec échangeurs (sauf aux extrémités) à la façon espagnole (influence de Barcelone???)