[ Problématique ] Liaisons à l'ouest de Limoges
- Alexandre
- Admin

- Alexandre
- Admin

-
Pierrot
routes autour de Limoges
J'aimerais savoir si vous avez des dates de réalisation pour les différents sections dont vous parlez dans le sujet. Merci.
-
Pierrot
- Sentier

Routes à l'ouest de Limoges
Merci pour toutes ces infos!! Si quelqu'un d'autre peut m'en dire un peu plus...
-
otto
- Autoroute à grande vitesse

Association Nantes Méditerranée
Association Nantes Méditerranée
Je vous conseille le rapport (en pdf) sur Nantes Limoges ...
Rapport en .pdf
A noter que la même association milite aussi pour une autoroute concédée Brive - Figeac - Rodez. Qui apparait "en pointillés" sur les cartes du CIADT d'ailleurs ...!
Je vous conseille le rapport (en pdf) sur Nantes Limoges ...
Rapport en .pdf
A noter que la même association milite aussi pour une autoroute concédée Brive - Figeac - Rodez. Qui apparait "en pointillés" sur les cartes du CIADT d'ailleurs ...!
- eomer

C'est vrai qu'un itinéraire fédérant les flux Nantes-Niort-La Souterraine, Poitiers-Limoges et Nantes-Limoges se défend. Surtout si l'on ajoute l'axe Bordeaux-Angoulème-Limoges-Clermont-Lyon.
Cela ressemble furieusement à la conception d'Altro pour le chemin de fer. De là à envisager une collaboration entre les pro-autoroutes et les pro-tgv...
Remarque, vu que je suis pour les deux.....
Cela ressemble furieusement à la conception d'Altro pour le chemin de fer. De là à envisager une collaboration entre les pro-autoroutes et les pro-tgv...
- eomer

-
Invité
Moi je suis plutot contre car les 2X2 voies Nantes-Poitiers-Limoges(RN149 et RN147) et Saintes-Angouleme-Limoges (RN141) devraient suffire.eomer a écrit :C'est vrai qu'un itinéraire fédérant les flux Nantes-Niort-La Souterraine, Poitiers-Limoges et Nantes-Limoges se défend. Surtout si l'on ajoute l'axe Bordeaux-Angoulème-Limoges-Clermont-Lyon.
Je pense qu'il vaut mieux achever la mise a 2X2 voies de ces 2 axes au plus vite.
Et puis, Qui vas prendre cette autoroute payante alors que ces 2 axes que j'ai cités sont presque paralleles et resterons gratuit!
-
Invité
Pour l'A83, elle ne servira a rien si la RN149 et la RN147 passent a 2X2 voies.Alexandre a écrit :Les N10, N150, N141 seront mises à 2x2 voies en statut de voie express. L'A83 reliera a termes Nantes à Limoges.
Perso, je préfererait la 2X2 voies Nantes-Poitiers-Limoges plutot qu'une autoroute payante qui ne sera, de toute façon, pas rentable.
- Alexandre
- Admin

- FDH
- Autoroute

- Alexandre
- Admin

- Alexandre
- Admin

-
JP
Raisonnement qui à mon avis ne tiens pas car les axes RN147-149 sont Nord -Sud et le projet autoroute est : Est - Ouest et dessert également le sud-ouest. Les deux projets ne sont pas en opposition mais complémentaires, il faut les deux. C'est également le point de vue de la Région Poitou-Charentes ( déclaration de Mme Morin Présidente de la dite Région ).
De plus, avec la mise en place des autoroutes de la mer, cet axe deviens indispensable. voir : http://www.nantesmed.fr.st Espérons que ce projet verra sa réalisation rapidement ainsi que le mise à 2X2 voies des RN147 et 149.
De plus, avec la mise en place des autoroutes de la mer, cet axe deviens indispensable. voir : http://www.nantesmed.fr.st Espérons que ce projet verra sa réalisation rapidement ainsi que le mise à 2X2 voies des RN147 et 149.