[ N19 ] Boissy-Saint-Léger - Brie-Comte-Robert
-
mr-harry
- Périphérique

re
"La mise en RP du carrefour N19-D60 est d'ailleurs une belle c...erie, tant la conception du carrefour à feux existant était remarquable d'efficacité"
Je ne suis pas vraiment d'accord ... il y avait souvent des beaux bouchons aux heures de pointe .... mais je crois que l'on aurait dût faire passer la D60 sous le carrefour pour une meilleure sécurité ... pour le RP on verra ce que cela donne ...
Je ne suis pas vraiment d'accord ... il y avait souvent des beaux bouchons aux heures de pointe .... mais je crois que l'on aurait dût faire passer la D60 sous le carrefour pour une meilleure sécurité ... pour le RP on verra ce que cela donne ...
- basco - landais
- Patrouilleur

- Alexandre
- Admin

- basco - landais
- Patrouilleur

Ben ca n'avance pas vite !!!!!Alexandre a écrit :Ben en ce moment, tous les travaux se concentrent dans l'aménagement des abords du PS 5.
Pour info :
1972 : fin de la déviation de Boissy (RER Guillaume Budé)
1988 : passage a 2 fois deux voies (guillaume Bude cuvette de marolles)
1990 : debut du projet du contournement de Boissy (travaux actuels)
Ca évolue en fait tous les 20 ans
-
Saute-gouillets
- Route Départementale

-
mr-harry
- Périphérique

re
Bon courage alors sautes gouillets .... la voie est limitée à une seule voie dans le sens province paris en ce moment entre la gare et la haie griselle ... c'est la cata !
Ils finissent les aménagement du pont PS5 et ça n'avance pas très vite ... ils font les bretelles reliant le pont apparement et font le terrassement près du courtepaille pour préparer le sens province paris ...
Mais à mon avis pas avant la fin d'année la fin du PS5 ...
Ils finissent les aménagement du pont PS5 et ça n'avance pas très vite ... ils font les bretelles reliant le pont apparement et font le terrassement près du courtepaille pour préparer le sens province paris ...
- Alexandre
- Admin

Re: re
Heu, jusqu'à vendredi dernier, on circule toujours sur deux voies dans les deux sens sur la N19...mr-harry a écrit :Bon courage alors sautes gouillets .... la voie est limitée à une seule voie dans le sens province paris en ce moment entre la gare et la haie griselle ... c'est la cata !
- Alexandre
- Admin

Ok parce que le matin, le soir et la nuit, les 2 voies sont ouvertes à la circulation.mr-harry a écrit :Je passe par là tous les jours quasiment ... une voie sur 2 fermée en ce moment , ça doit être de 10h à 18h et en semaine seulement.
45 min en moyenne Brie-Créteil en ce moment vers les 11h .. sympa !
-
Saute-gouillets
- Route Départementale

-
Saute-gouillets
- Route Départementale

-
mr-harry
- Périphérique

re
La N19 , un nid à accident !
Bonneuil : 16.77 / 1000 hab
Boissy : 12.43 / 1000 hab
Santeny : 13.70 / 1000 hab
Villecresnes : 10.20 / 1000 hab
Sachant que ces 4 villes sont parmi les 8 premières du val de marne en nombre d'accident !
http://www.val-de-marne.equipement.gouv ... 0e37f7.pdf
(page17)
Boissy : 12.43 / 1000 hab
Santeny : 13.70 / 1000 hab
Villecresnes : 10.20 / 1000 hab
Sachant que ces 4 villes sont parmi les 8 premières du val de marne en nombre d'accident !
http://www.val-de-marne.equipement.gouv ... 0e37f7.pdf
(page17)
- Alexandre
- Admin

- G.E.
- Patrouilleur

- Alexandre
- Admin

Là où il va y avoir le TCSP? Ben non au contraire! La circulation sera plus fluide en plus. Dans ce cas je suis largement pour la suppression des feux, et leur remplacement par des giratoires!guy21 a écrit :Et ce n'est pas la création du rond-point N19-D60 qui risque d'arranger les choses!mr-harry a écrit :La N19 , un nid à accident !
- G.E.
- Patrouilleur

Vu le niveau trafic, il ne faut surtout pas mettre d'obstacle à son écoulement. Souvent, on supprime des feux (mal réglés) et on le regrette. Si c'est pour arriver à un giratoire à feux (pas très connus en IDF pour le moment), bonjour le progrès !Alexandre a écrit :Là où il va y avoir le TCSP? Ben non au contraire! La circulation sera plus fluide en plus. Dans ce cas je suis largement pour la suppression des feux, et leur remplacement par des giratoires!
-
Saute-gouillets
- Route Départementale

Bonjour,Saute-gouillets a écrit :Bonjour,
J'y passerai vendredi, je me rendrai compte de visu des nouveautés depuis début juillet.
Alors le matin c'était un peu galère, je suis pasé par yerres et limeil : une heure pour faire melun -> créteil l'échat.
Le soir c'était mieux sauf qu'il y avait une voie de moins entre boissy et grobois à cause je crois d'une fuite d'eau.
Vivement la fin de la première tranche.
-
guy21
- Autoroute à grande vitesse

Je passe par ce carrefour N19-D60 quasiment tous les jours.Alexandre a écrit : Là où il va y avoir le TCSP? Ben non au contraire! La circulation sera plus fluide en plus. Dans ce cas je suis largement pour la suppression des feux, et leur remplacement par des giratoires!
La transformation du carrefour à feux par un RP vers la mi-août a aggravé les conditions de circulation. Le carrefour a feux était remarquablement bien conçu pour la fluidité de circulation quelque soit le trajet concerné.
Il est vrai que le RP, lié à l'arrivée future du TCSP, est toujours en chantier, mais ça bouchonne davantage depuis son ouverture. J'attendrai qu'il soit vraiment terminé pour tirer un bilan.