Voilà à quoi ressemblerait Troyes dans quelques années, d'après les aménagements routiers programmés :

Antonio_10 a écrit :C'est-à -dire qu'ils laisseront le gravillon sur les autres grands axes?SaTaC a écrit :C'est à cause des plaintes des utilisateurs... et des riverains!Car c'est aussi particulièrement pénible sur la D619 au niveau de la 2x2 voies à Barberey. (le pire c'est que le gravillon s'arrache avec le goudron, qui fond sous l'effet de la chaleur!
Et comme l'endroit est très fréquenté, avec la Zone Commerciale... )

Oui et c'est bien dommage qui l'Etat ne mette pas la main à la poche.G.E. a écrit :L'Etat ne participera donc pas au financement, sauf peut-être dans le cadre de la lutte contre les inondations, même si c'est une compétence locale à présent...

Là , je ne peux que partager la même opinion!G.E. a écrit :Certes, le CG10 n'est pas riche mais il a les moyens pour construire des giratoires aussi inutiles que coûteux...
C'est vrai qu'on n'a pas à se plaindre. Mais le trafic routier le justifie!G.E. a écrit :D'autre part, Troyes a une belle rocade et des accès directs au centre-ville, ce qui est est loin d'être le cas de toutes les villes de la même taille.

Je ne crois pas que ce soit une question de moyens, c'est une bêtise dans le choix du revêtement plutôt, heureusement vite corrigée.Antonio_10 a écrit :Le problème, c'est que l'an dernier les caisses devaient être vides, et on a dû subir un gravillon extrêmement rugueux et bruyant sur la rocade est. Ce sont les riverains qui ont dû faire circuler des pétitions pour que ce dernier soit recouvert d'enrobé.

Malheureusement, le CG récidive sur la RD660 cette année!G.E. a écrit :Je ne crois pas que ce soit une question de moyens, c'est une bêtise dans le choix du revêtement plutôt, heureusement vite corrigée.
Absolument d'accord avec toi!G.E. a écrit :Pour un département pas très riche, le CG10 se paye une extension de son hôtel du département à 20 M€ !
http://www.cg-aube.com/index.php4?rubrique=3&id=1264
J'en connais un autre qui change d'emplacement tous les 10-15 ans et qui ne connaît que les giratoires ! Question de priorités...

SaTaC a écrit :Numérotation officielle des sorties du périphérique troyen :
En bleu > échangeurs dénivelés
En rose > ronds points
c-fond de plan "viamichelin"

Troyes : vers un doublement de la rocade nord
Après la mise en service de la rocade sud en juillet, l'agglomération troyenne prévoît le doublement de la rocade nord, un tronçon de 4,4 km entre La Chapelle-Saint-Luc, Barberey et Creney. Le Conseil général de l'Aube en profitera pour aménager un ouvrage hydraulique de près de 35 m de long sous la chaussée destinée à parer au plus grandes crues. La mise en service de la rocade est prévue pour le début de 2011.

à‡a peut être aussi (et c'est surtout ce que j'avais en tête en écrivant mon message ci - dessus) des accès directs mais dans un seul sens (qui peuvent d'ailleurs résulter de carrefours à niveau partiellement fermés).Si c'est encore le cas sur la RN 165 entre Malville et Le Temple de Bretagne ça ne l'est pas un peu plus loin entre le Temple et Sautron, et pourtant cette dernière section est à 2X2 voies mais pas classée en VE par Michelin ni le Blay.jml13 a écrit :Je ne sais pas si c'est le cas ici précisément, mais en ce qui concerne la distinction VE / 2x2 avec carrefours à niveau, Michelin suit la plupart du temps le classement administratif, même s'il n'est pas tout à fait cohérent avec le terrain.