[ N19 ] Boissy-Saint-Léger - Brie-Comte-Robert
-
Saute-gouillets
- Route Départementale

Bonsoir,
Et merci de ces nouvelles fraîches.
Cela va donc être encore compliqué avant le pont du RER
Plus le rond point à brie ! Nous ne sommes vraiment pas gâtés !
J'en reviens toujours là mais il faudrait déjà faire une 2x2 voies de brie à la marolles, ce serait déjà santeny et servon d'évités !
Joyeux Noël !
Et merci de ces nouvelles fraîches.
Cela va donc être encore compliqué avant le pont du RER
Plus le rond point à brie ! Nous ne sommes vraiment pas gâtés !
J'en reviens toujours là mais il faudrait déjà faire une 2x2 voies de brie à la marolles, ce serait déjà santeny et servon d'évités !
Joyeux Noël !
Modifié en dernier par Saute-gouillets le dim. 04 janv. 2009 20:58, modifié 1 fois.
-
Saute-gouillets
- Route Départementale

Bonsoir,
En attendant :
http://www.ump.assemblee-nationale.fr/a ... ticle=8118
Joyeux Noël disait la dinde-automobiliste
En attendant :
http://www.ump.assemblee-nationale.fr/a ... ticle=8118
Joyeux Noël disait la dinde-automobiliste
- basco - landais
- Patrouilleur

Re: re
Ah ben il serait temps, vu le nombre d'accidents ....mr-harry a écrit :Un radar va être implanté dans la descente de Boissy Saint Leger durant cette année 2009 ... C'est sûr ça va fluidifier le trafic !
Si mes souvenirs sont exacts, il y avait une "onde verte" calée à 50 km/h, mais c'est difficile à faire rentrer dans la tete des usagers !
-
dark_green67
- Autoroute à grande vitesse

Eh bien, avec le radar il va falloir qu'ils la règlent à 40 km/h leur "onde verte"...basco - landais a écrit :Ah ben il serait temps, vu le nombre d'accidents ....mr-harry a écrit :Un radar va être implanté dans la descente de Boissy Saint Leger durant cette année 2009 ... C'est sûr ça va fluidifier le trafic !
Si mes souvenirs sont exacts, il y avait une "onde verte" calée à 50 km/h, mais c'est difficile à faire rentrer dans la tete des usagers !
-
Saute-gouillets
- Route Départementale

-
dark_green67

Le problème, c'est peut-être de synchroniser les feux dans les 2 sens de circulation...Saute-gouillets a écrit :Bonsoir,
Je dirais plutôt à 20 km/h ! Je n'en vois vraiment pas l'utilité vu le bouchon quasiment continu ! Ils feraient mieux de synchroniser les feux ...
- basco - landais
- Patrouilleur

- Alexandre
- Admin

-
Changeons
- Sentier

Des alternatives à la circulation sur la RN19
Bonjour
Je viens de voir sur le site politique de Didier Giard, candidat pour les élections cantonales de Villecresnes, de nouvelles idées pour la RN19.
Le site est http://giard-plateaubriard.com
Et plus précisemment l'article lié au fichier http://didiergiard.free.fr/Fichiers/Did ... r_2009.pdf
Je viens de voir sur le site politique de Didier Giard, candidat pour les élections cantonales de Villecresnes, de nouvelles idées pour la RN19.
Le site est http://giard-plateaubriard.com
Et plus précisemment l'article lié au fichier http://didiergiard.free.fr/Fichiers/Did ... r_2009.pdf
- G.E.
- Patrouilleur

-
Invité
-
dark_green67

Peut-être que tu n'as pas bien lu ! On ne nous promet que des "petits ronds-points régulièrement disposés". Ce ne sont pas des gros ronds-points à la nîmoise...G.E. a écrit : Surtout pour proposer n'importe quoi : une chaussée à 2 voies et des ronds-points sur un axe aussi fréquenté !
Ah ben voui ! Tu n'as vraiment pas bien lu...G.E. a écrit :Un tel aménagement est évidemment souhaitable mais il ne doit être réalisé qu'après l'ouverture de la déviation, pas avant.![]()
Donc même après l'ouverture de la déviation ce sera n'importe quoi !
Heureusement que ce ne sont que des promesse électorales d'un candidat conseiller général qui, même s'il est élu, sera minoritaire dans son CG, lequel n'a d'ailleurs pas grand chose à dire sur l'aménagement des routes nationales...
- Alexandre
- Admin

-
mr-harry
- Périphérique

re
Quel visionnaire ce Giard !
Après l'A5 , la N104 , la déviation de Santeny et Servon le long de la LGV , on débarque sur des "petits ronds points limités à 30 km/h".
J'hallucine ! Comment peut-on voir les choses avec un niveau ultra local ? 2x2 voies , des petits ronds point puis 2x2 voies ... si la déviation de Boissy se fait un jour , la traversée de Villecresnes sera pire que l'avenue de Rivoli en heure de pointe.
Après l'A5 , la N104 , la déviation de Santeny et Servon le long de la LGV , on débarque sur des "petits ronds points limités à 30 km/h".
J'hallucine ! Comment peut-on voir les choses avec un niveau ultra local ? 2x2 voies , des petits ronds point puis 2x2 voies ... si la déviation de Boissy se fait un jour , la traversée de Villecresnes sera pire que l'avenue de Rivoli en heure de pointe.
- basco - landais
- Patrouilleur

Il ne fait que reprendre ce qui était prévu en 88 - 89 au moment de la mise à 2 x 2 voies entre le repos de la Montagne (carrefour du lycée en haut de Boissy) et le carrefour RN 19 Marolles pour boucler cet itinéraire jusqu'à la limite de la Seine et Marne (Servon)
Dans les cartons de la DDE (exploitation Créteil), les plans, l'appel d'offres étaient prêts et l'envelloppe budgétaire financée à 80%.
Tout le monde (élus, riverains, entreprises) attendaient avec impatience ces travaux.
A la place, c'est le bout "mort" de la RN406 entre le RD1 et la 19 qui a été réalisé !!!!
Un autre subdivisionnaire avait été plus rapide et surtout plus convaincant de l'utilité de ces travaux
Dans les cartons de la DDE (exploitation Créteil), les plans, l'appel d'offres étaient prêts et l'envelloppe budgétaire financée à 80%.
Tout le monde (élus, riverains, entreprises) attendaient avec impatience ces travaux.
A la place, c'est le bout "mort" de la RN406 entre le RD1 et la 19 qui a été réalisé !!!!
Un autre subdivisionnaire avait été plus rapide et surtout plus convaincant de l'utilité de ces travaux
-
guy21

Tiens, au passage, les RP de la D60 remodelés dans le cadre du TCSP Sucy-Pompadour seront des RP à feux. Tu auras donc fromage et dessert!Alexandre a écrit : Là où il va y avoir le TCSP? Ben non au contraire! La circulation sera plus fluide en plus. Dans ce cas je suis largement pour la suppression des feux, et leur remplacement par des giratoires!
-
mr-harry
- Périphérique

re
Rond-points et feux ... ça me rappelle la N305 à Vitry sur Seine cette solution et c'est vraiment pas terrible , enfin vu comment les travaux avançaient , on pouvait déjà se douter de la mise en place de feux tricolores ....
Le seul problème à ce carrefour , c'est la gestion des piétons. On a d'un coté des zones d'habitation et de l'autre des sociétés et une zone commerciale.
Le seul problème à ce carrefour , c'est la gestion des piétons. On a d'un coté des zones d'habitation et de l'autre des sociétés et une zone commerciale.
- basco - landais
- Patrouilleur

Honnetement, crois tu que les gens de Bonneuil se rendent à pied dans la zone commerciale ?mr-harry a écrit :Rond-points et feux ... ça me rappelle la N305 à Vitry sur Seine cette solution et c'est vraiment pas terrible , enfin vu comment les travaux avançaient , on pouvait déjà se douter de la mise en place de feux tricolores ....
Je vois plutot un plus gros flux des habitants jouxtant cette zone vers le Mac do qui a participer à 80 % à la signalisation du carrefour sur le RD 60
- Alexandre
- Admin

Afin de permettre au TCSP d'être prioritaire aux carrefours. Bref il aurait mieux fallu faire un tram dès le départ...!!!guy21 a écrit :Tiens, au passage, les RP de la D60 remodelés dans le cadre du TCSP Sucy-Pompadour seront des RP à feux. Tu auras donc fromage et dessert!Alexandre a écrit : Là où il va y avoir le TCSP? Ben non au contraire! La circulation sera plus fluide en plus. Dans ce cas je suis largement pour la suppression des feux, et leur remplacement par des giratoires!