mr-harry a écrit :Une proposition peur coûteuse pour diminuer légèrement le trafic par boissy saint leger :
Une partie du trafic sur la N19 provient de Yerres Brunoy et Villecresnes et cette partie pourrait n'utiliser que la D94 pour se rendre dans le Val de marne.
Il faudrait pour cela repenser le parcours via la D94:
- Aménager le carrefour N19 - D941
- Repenser la D941 jusque la D94
(faire une voie tourne à droite qui évite le rond point venant de la N19)
- La D94 est roulante jusque Limeil Brevannes.
- Dévier la D94 ensuite jusqu'au Rû de Gironde à valenton en passant derriere l'ex CEA.
- Repenser la D94 jusqu'au rond point de VSG
- Faire passer une 2x1 voie sous ce rond point qui servirait d'échangeur pour rejoindre la N6.
- 2x1 voie qui pourrait conduire à Créteil et la N406 via l'échangeur Vasco de Gama près du stade Duvauchelle.
C'est sûrement précaire comme solution mais cela permettait à mon avis de diminuer de 20% le trafic via Boissy.
Vos avis ?
Ce trajet existe en partie et sert d'itinéraire "bis" aux petits malins

qui connaissent très bien le secteur ( part le raccordement sur la RN6 que j'ai extrapoler)
La traversée de Valenton dans sa partie habitée est un peu épique (nombreux passages piétons, feux, successions de giratoire) mais c'est une bonne alternative avec plusieurs solutions en raccordement sur la RN6 (par les cars Suzanne ou continuer en passant devant le SIAP et finir à Vasco de Gama pour rejoindre le RD1 et A86)
Celà pourrait etre une solution d'avenir en l'aménageant un peu mieux comme tu le préconises en attendant le tunnel de Boissy qu'il faudrait concéder (Alexandre sera content

) pour que les travaux accélèrent puisque c'est maintenant la seule solution pour aller vite vu que les caisses sont vides !!!!
Je l'ai tracé sur Google et voila le resultat