En effet, pour avoir fait Angers-Rennes aujourd'hui, quelle n'a pas été ma surprise de voir que le revêtement a été récemment refait en Ille-et-Vilaine, de la limite du département à Martigné-Ferchaud : preuve que la mise en V.E. de ce tronçon n'est pas imminente.
Côté 49, j'ai vraiment apprécié le contournement nord d'Angers et la déviation de l'ETAS : la sortie d'Angers qui était pénible devient un vrai bonheur. Ne restent donc à réaliser qu'un petit tronçon avant Le Lion d'Angers et un second (en cours de réalisation, terrassements en cours) de part et d'autre de Vergonnes.
Côté 35, rien à signaler jusqu'à Janzé, en revanche les ouvrages d'art sont en cours de réalisation entre le petit tronçon de V.E. mis en service à Janzé l'été dernier et Corps-Nuds. Une fois cette section mise en service, il restera encore 30 km avant que Rennes et Angers ne soient plus qu'à 1h15 l'une de l'autre.
elmenzel a écrit:eT là on s'engoufre dans une forêt sombre et majestueuse... il y a qlq chose de très BRETAGNE quand on entre dans cette fôrêt!
J'espère qu'avec la VE ils ne vont pas trop la déboisée !
Hélas, tout le charme de cette traversée vient de l'étroitesse de la route : en de nombreux endroits, les arbres forment une voûte, qu'il sera bien entendu impossible de retrouver avec une V.E.
Allez, osons : et si on maintenait ces 3 km en l'état ? Franchement, c'est sur cette section que le trafic est le plus faible, c'est une ligne droite où on peut doubler... et puis, le faire à 90 ou à 110, quelle importance !!!
C'est vrai que cette traversée est magique, à chaque fois que j'y passe c'est un vrai dépaysement. A force de ne rouler que sur des V.E., on en oublie le charme de nos routes d'antan.
Alors moi j'affirme que la forêt d'Araize, c'est comme les pavés de Paris-Roubaix, à protéger !!!