[ IdF ] Le Grand Paris (2009-2013)
- Biglower
- Autoroute

-
otto
- Autoroute à grande vitesse

J'ai écouté le discours de Sarkozy, il n'a pas parlé de ça, c'est pour ça que je demande s'il y a un dossier de presse.
Il a parlé d'une liaison souterraine Saint-Lazare Montparnasse.
Dans la presse on parle de gare TGV à La Défense, à Pleyel et à Orly et d'une liaison TGV Orly Roissy.
Je pense qu'il faudrait mettre un peu d'ordre dans tout ca.
Sinon ce soir Huchon sur France 3 avait l'air OK avec le projet global (pour rassurer les antisarkozystes pavloviens).
Il a parlé d'une liaison souterraine Saint-Lazare Montparnasse.
Dans la presse on parle de gare TGV à La Défense, à Pleyel et à Orly et d'une liaison TGV Orly Roissy.
Je pense qu'il faudrait mettre un peu d'ordre dans tout ca.
Sinon ce soir Huchon sur France 3 avait l'air OK avec le projet global (pour rassurer les antisarkozystes pavloviens).
- TheForceCode
- Périphérique

Il paraît aussi qu'aujourd'hui qu'il y a eu une annonce sur une LGV Paris-Le Havre, non ?
Si tous les deux, vous parlez de la même chose, "Starko" a bien annoncé la création de cette ligne, dans le volet "Le Havre doit devenir le port de Paris".J'ai écouté le discours de Sarkozy, il n'a pas parlé de ça, c'est pour ça que je demande s'il y a un dossier de presse.
Il existe d'ailleurs un sujet spécifique ici : viewtopic.php?t=6171
-
Maastricht
- Patrouilleur

-
dark_green67

-
dark_green67

-
CG
- Route Nationale

C'est raté pour débrancher le métro !
Il semble que si l'on contourne la 13 au nord, on contourne aussi la 7 au sud sur ce plan.
La 14 se rapproche donc d'un RER dans ce cas de figure...
La 14 se rapproche donc d'un RER dans ce cas de figure...
- super5

L'A12 aurait été masquée par la légende, et puis s'ils avaient fait figurer tous les projets routiers, la carte aurait été illisibleMaastricht a écrit :(‡a n'a pas tellement à voir avec les transports en commun, mais du coup les autres projets autoroutiers soutenus un temps par l'Etat passent à la trappe, vu qu'ils ne sont pas sur la carte ? A12 notamment ?)
-
CG
- Route Nationale

Un projet qui sème la discorde...
Je sens que le nombre de stations va être fortement réduit sur cette section...dark_green67 a écrit :Massy - Saclay - Versailles - Rueil : ça aussi ça fleure bon le tracé de feue l'A87
Il y a quand même beaucoup de banlieues oubliées dans ce projet (91, nord du 93, sud du 94, 95)
Une petite question, si l'on mélange Métro et RER, est-ce que la RATP va t-elle engloutir la SNCF Ile-de-France ou l'inverse ?
-
CG
- Route Nationale

N'importnawak !
Plus je regarde ce dossier de presse, plus j'ai l'impression que c'est du grand n'importe quoi... de belles intentions mais un manque de réalisme certains, avec une absence flagrante de la prise en compte de certains éléments existants ou en projet... 
-
CG
- Route Nationale

N'importnawak !!!
C'est donc bien du grand n'importe quoi... 
-
Maastricht
- Patrouilleur

- TheForceCode
- Périphérique

La chose assez remarquante, c'est finalement le retour là aussi surprise de la LGV-Internconnexion Sud.
Sinon, comme le disait CG, on oublie aussi beaucou de banlieux avec de "grand 8" (d'ailleur, je ne comprends pas pourquoi on va de Noisy à Villejuif, au lieu d'Orly).
Autre remarque, le Figaro a encore raconté n'importe quoi, puisque ce serait bien la RATP qui exploiterait le "grand 8":

Sinon, comme le disait CG, on oublie aussi beaucou de banlieux avec de "grand 8" (d'ailleur, je ne comprends pas pourquoi on va de Noisy à Villejuif, au lieu d'Orly).
Autre remarque, le Figaro a encore raconté n'importe quoi, puisque ce serait bien la RATP qui exploiterait le "grand 8":

-
otto

- TheForceCode
- Périphérique