Je ne sais pas si c'est le bon sous forum pour ce sujet, si ce n'est le cas, je m'en excuse. J'espère également que ce sujet n'a pas déjà été traité. En tous cas ma recherche via l'outil de recherche du forum n'a pas donné les résultats que j'attendais...
J'ouvre donc ce sujet pour vous faire part de mon mécontentement à propos de la non information diffusée sur les PMV notamment en région lyonnaise.
Il est quand même très désagréable vu le prix que doivent coûter ces installations de voir l'heure inscrite sur les PMV.
Pourquoi selon les opérateurs, nous avons le droit aux temps de parcours en HP ou alors tout simplement de l'heure ou de la mention très intéressante BOUCHON à X km. Ne serait il pas plus judicieux de faire comme cela se fait à Paris
c'est à dire d'avoir les temps de parcours pour de nombreuses destinations pour pouvoir anticiper une perturbation ou tout simplement pour savoir combien de temps on va galérer dans le bouchon.
Je sais que sur l'A8 entre Antibes et Nice, les temsp de parcours sont quasiment tout le temps affichés en HP ainsi qu'autour de Strasbourg.
Quelques rares fois selon le bon vouloir de l'opérateur et malgré un trafic proche de la saturation quasiment tous les jours en HP, on obtient les temps de parcours, j'ai d'ailleurs pris en photo cet événement car ce PMV indique rarement autre chose que l'heure.

Qu'en pensez vous ?
- Trouvez vous plus intéressant d'avoir l'heure sur les PMV ou les temps de parcours même quand il n'y a aucune perturbation ?
- Trouvez vous les temps de parcours sur PMV faux ou inutiles ?
J'ai envoyé un courrier il y a plusieurs mois à Coraly en charge de la régulation du trafic sur les voies rapides de l'agglomération lyonnaise, aucune réponse à ce jour (j'en attend plus)
Une enquête satisfaction menée en 2006 sur le site de Coraly a pourtant révélé que les automobilistes de la région lyonnaise étaient plutôt satisfait des temsp de parcours sur les PMV et en voulaient sur plus d'itinéraires... Apparemment ils n'en tiennent pas compte.
A+