[ N10 ] -> [ A63 ] Transformation dans les Landes

Répondre
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par basco - landais »

Petit "coup de gueule" après la DIR Sud ouest en particulier à  ceux de la base de Mios:
Voila près de 11 semaines que la tempete a sévit sur les landes et le sud ouest.
Si dans les quelques jours qui ont suivi, tous les services de l'Etat, des CG se sont mobilisés pour déblayer un maximum de routes de toutes importances et leurs abords et ont accompli un travail extraordinaire, nous assistons depuis plus d'un mois et demi à  une situation quelque peu ubuesque.

Les abords de la RN 10 dans les Landes sont propres, nets, les accotements sont dégagés, les fossés nettoyés et que voit on en Gironde sur près de 20 km (entre l'échangeur d'arcachon et la fin de l'autoroute) ?

:arrow: Une limitation de vitesse à 110 km/h pour cause d'obstacles sur accotement (message permanent sur les PMV), tout cela parce qu'une cinquantaine d'arbres tombés sur les clotures jouxtant l'autoroute n'ont toujours pas été débités et les accotements nettoyés (bien que la plupart du temps protégés par des glissières de sécurité)

:arrow: Résultat de cette inorganisation :?: , manque d'initiative :?: , manque de crédit pour faire fonctionner les tronçonneuses :?:, ou pure feignantise en attendant un appel d'offre :?:, nos amis les gendarmes du peloton autoroutier de Mios s'en donnent à  coeur joie avec les jumelles, de longues files de voitures se forment car limitées à  110 dans une portion ou les PL peuvent se doubler, et tutti quanti.

C'était mon billet de mauvaise humeur du dimanche, mais Joyeuses Paques à  vous tous :lol:
jml13
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse

Message par jml13 »

Et aujourd'hui ce sera pire avec les oeufs partout dans les fourrés !
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur

jml13 a écrit :Et aujourd'hui ce sera pire avec les oeufs partout dans les fourrés !
Honnetement, je prefere chercher les oeufs de Paques dans mon jardin que de chasser le stroumph à  jumelles tapi dans les fourrés
:wink: :wink:
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

basco - landais a écrit :Petit "coup de gueule" après la DIR Sud ouest en particulier à  ceux de la base de Mios:
Voila près de 11 semaines que la tempete a sévit sur les landes et le sud ouest.
Si dans les quelques jours qui ont suivi, tous les services de l'Etat, des CG se sont mobilisés pour déblayer un maximum de routes de toutes importances et leurs abords et ont accompli un travail extraordinaire, nous assistons depuis plus d'un mois et demi à  une situation quelque peu ubuesque.

Les abords de la RN 10 dans les Landes sont propres, nets, les accotements sont dégagés, les fossés nettoyés et que voit on en Gironde sur près de 20 km (entre l'échangeur d'arcachon et la fin de l'autoroute) ?

:arrow: Une limitation de vitesse à 110 km/h pour cause d'obstacles sur accotement (message permanent sur les PMV), tout cela parce qu'une cinquantaine d'arbres tombés sur les clotures jouxtant l'autoroute n'ont toujours pas été débités et les accotements nettoyés (bien que la plupart du temps protégés par des glissières de sécurité)

:arrow: Résultat de cette inorganisation :?: , manque d'initiative :?: , manque de crédit pour faire fonctionner les tronçonneuses :?:, ou pure feignantise en attendant un appel d'offre :?:, nos amis les gendarmes du peloton autoroutier de Mios s'en donnent à  coeur joie avec les jumelles, de longues files de voitures se forment car limitées à  110 dans une portion ou les PL peuvent se doubler, et tutti quanti.

C'était mon billet de mauvaise humeur du dimanche, mais Joyeuses Paques à  vous tous :lol:
Je suis complètement d'accord avec toi, sauf que c'est la DIR Atlantique (et non la DIR Sud Ouest) ;-)

En tout cas, il doit bien y avoir une raison pour que ces arbres ne soient pas dégagés. Sinon, je pense que même après le dégagement des arbres, la vitesse restera à  100, car les clôtures ont été très endommagés et les animaux (notamment les sangliers) traversent très volontiers l'autoroute. J'ai eu l'occasion d'en voir en mars.
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur

Alexandre a écrit : En tout cas, il doit bien y avoir une raison pour que ces arbres ne soient pas dégagés. Sinon, je pense que même après le dégagement des arbres, la vitesse restera à  100, car les clôtures ont été très endommagés et les animaux (notamment les sangliers) traversent très volontiers l'autoroute. J'ai eu l'occasion d'en voir en mars.
Pour l'instant , c'est encore limité à  110 et le problème des clotures ne se posent pas, car en amont, entre Bordeaux et l'échangeur d'Arcachon, les clotures, elles aussi ont été endommagées, et il n'y a pas de limitation de vitesse, comme quoi il y a deux poids et deux mesures dans ce secteur.

Pour emprunter plus que régulièrement cet axe, on trouve des biches, des cerfs, des sangliers, des poules faisannes, et malheureusement, ce ne sont pas les grillages qui arretent les trois premiers cités, donc il faut faire avec.

Je trouve regretable que les services de la DIR ne fassent pas le peu de ménage qu'il reste à  faire (une cinquantaine d'arbres en tout sur les 20 km dans les deux sens, alors que celà  a été fait sur tout le reste du parcours entre Bordeaux et Saint Geours :roll:
jéjé64
Périphérique
Périphérique
Localisation : Saint-Jean-de-Luz (64), à  côté de l'A63 (km13) et de la RD810 (ex N10)

Message par jéjé64 »

http://www.a63-landes.aquitaine.equipem ... article=55

La procédure pour avoir un concessionnaire a été lancé à  la fin du mois de mars sur le JO pour la RN10 entre St Geours (ASF, sortie 9) et Salles en Gironde (sortie 21).
Concrètement, qu'est ce que ça signifie ? Combien de temps les différents intéressés ont à  déposer le dossier ? 6 mois ? 1 an ? D'ici la fin de l'année aura-t-on un nom de concessionnaire et une fois le concessionnaire désigné les travaux pourront-il débuter dès 2010 ?
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur

jéjé64 a écrit :http://www.a63-landes.aquitaine.equipem ... article=55

La procédure pour avoir un concessionnaire a été lancé à  la fin du mois de mars sur le JO pour la RN10 entre St Geours (ASF, sortie 9) et Salles en Gironde (sortie 21).
Concrètement, qu'est ce que ça signifie ? Combien de temps les différents intéressés ont à  déposer le dossier ? 6 mois ? 1 an ? D'ici la fin de l'année aura-t-on un nom de concessionnaire et une fois le concessionnaire désigné les travaux pourront-il débuter dès 2010 ?
Tu devrais lire les post page 20 de ce sujet : le post de Sebdau du 18/03/09 et les suivants : ca donnera des reponses à  tes questions et tu pourras trouver toutes les infos dans les textes de l'A.O. (longs a telecharger !!!!)
SebDau
Périphérique
Périphérique

Message par SebDau »

Extrait du SRIT Aquitaine, où l'on peut lire notamment que la problématique du passage à  2x3 voies entres Salles et la rocade n'est pas éludée :
L'abandon du projet de grand contournement autoroutier de Bordeaux, alors que de nouvelles
capacités vont être données à  l'axe routier au sud de Bordeaux, doit conduire l'État à  prévoir cette
mise à  2x3 voies également pour la section de l'A63 entre Salles et la rocade de Bordeaux. Une
première phase pourrait alors consister en l'aménagement de la section au nord, de jonction avec la
rocade de Bordeaux.
http://srit.aquitaine.fr/IMG/pdf/srit_r ... 090309.pdf
http://srit.aquitaine.fr/IMG/pdf/SRIT_Zoom_BD.pdf
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur

En attendant, prévus depuis fort longtemps, repris dans le plan de relance, les travaux de revetement de chaussée ont démarré sur la partie manquante entre la fin des derniers travaux (juste un peu avant l'échangeur d'Arcachon) et l'échangeur de Mios (sens Sud Nord) avec la meme technique que dernierement.
glouby
Périphérique
Périphérique

Message par glouby »

Un peu HS, mais par chez moi aussi les panneaux de travaux de réfection de chaussée dans le cadre du Plan de relance fleurissent: N12 à  Dreux et à  Houdan.
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur

glouby a écrit :Un peu HS, mais par chez moi aussi les panneaux de travaux de réfection de chaussée dans le cadre du Plan de relance fleurissent: N12 à  Dreux et à  Houdan.
Plan de relance, oui, mais pas un pet de fric pour faire de la pub, malgré les obligations légales. dans le Sud Ouest, la DIR atlantique joue très petit bras.

HS peut etre, mais tu dois avoir un sujet dédié quelque part sur la RN 12
jerem17
Route Nationale
Route Nationale

Plan de relance = obligation légale

Message par jerem17 »

glouby a écrit :Un peu HS, mais par chez moi aussi les panneaux de travaux de réfection de chaussée dans le cadre du Plan de relance fleurissent: N12 à  Dreux et à  Houdan.
Au départ, le logo plan de relance m'avait marqué, ah la com' politique alors que ce plan n'est pas suffisant, dans le cas présent on a refait le revêtement sur 1.5 km d'autoroute (dans les 2 sens).
Par la suite j'ai vu que l'affichage du logo était obligatoire. (cf site de la relance)

Comme basco-landais, je ne peut que regretter le manque d'inof de la DIR atlantique.
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur

:lol: :lol: :lol: :lol:
MDR.......

L'A.O. pour la concession est lancée, et il est bien dit que les agents de la DIR devont etre repris par le concessionnaire et que découvre t on ?

le ministère lance un recrutement pour embaucher de nouveaux agents ...... :?

http://www.sudouest-emploi.com/scripts/ ... @orange.fr

Il va falloir qu'on m'explique :roll:
jéjé64
Périphérique
Périphérique
Localisation : Saint-Jean-de-Luz (64), à  côté de l'A63 (km13) et de la RD810 (ex N10)

Message par jéjé64 »

Petit avancement avant la mise en concession, depuis lundi on peut voir sur les cartes d'infos trafic des autoroutes concédées qu'on a le droit à  l'info dans la RN10/A63 dans les Landes et en gironde, ainsi que le périph bordelais. On peut voir les différents problème entre St Geours et Bordeaux.
Un petit plus donc pour la DIR et la CRICR Atlantique.
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur

jéjé64 a écrit :Petit avancement avant la mise en concession, depuis lundi on peut voir sur les cartes d'infos trafic des autoroutes concédées qu'on a le droit à  l'info dans la RN10/A63 dans les Landes et en gironde, ainsi que le périph bordelais. On peut voir les différents problème entre St Geours et Bordeaux.
Un petit plus donc pour la DIR et la CRICR Atlantique.
On avait dja cela sur les sites dédiés et ce b'est juste qu'une interconnexion avec les sites privés des concessionnaires
jéjé64
Périphérique
Périphérique

Message par jéjé64 »

Oui il y avait déjà  sur le site de Bison Futé, mais c'est plus intéressant sur ces cartes je pense quand même, par contre on ne pas bien localiser pour le moment ou se situe l'incident ...
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur

S

jéjé64 a écrit :Oui il y avait déjà  sur le site de Bison Futé, mais c'est plus intéressant sur ces cartes je pense quand même, par contre on ne pas bien localiser pour le moment ou se situe l'incident ...
ca viendra chaque chose en son temps, c'est deja un petit plus, mais je regrette que sur ASF, surtout dans notre secteur, les messages sur PMV, ne soit pas tres fiables et soumis à  la seule loi d'un opérateur qui ne travaille pas en temps reel et avec souvent entre 30 et 45 mn de retard par rapport à  un évènement. :cry:
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur

Le bébé a été très long à  concevoir, mais neuf mois après la tempete Klaus, enfin , la DIR a réussi l'exploit de faire entamer les travaux de remises en etat des clotures sur A63 au sud de Bordeaux.

Autre refection (où ont ils tirer les crédits :?: ), la voie lente Sud Nord a été reprise à  95% entre le début d'A63 et l'échangeur de Belin Beliet (qui en avait bien besoin :!: )
jéjé64
Périphérique
Périphérique

Message par jéjé64 »

Des petits plus pour les 35 000 à  40 000 véhicules qui y circulent chaque jour, en attendant le début de l'élargissement (2010, voire plus ?)
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur

A ce sujet, quelqu'un a t il des nouvelles de la mise en concssion de la RN 10 dans les Landes ?
Répondre