[ N19 ] Boissy-Saint-Léger - Brie-Comte-Robert

Répondre
mr-harry
Périphérique
Périphérique

re

Message par mr-harry »

Reprise de travaux au niveau de la Haie Griselle aujourdhui.
Plus précisement au niveau du terre plein central entre le PS5 et les voies RER. Assainissement ou reprise de la voirie ? à  confirmer.
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par basco - landais »

basco - landais a écrit :J'aimerais bien le voir ce projet ....

Toi qui es près du Bon Dieu, pourrais tu en donner les grandes lignes car je ne vois pas en quoi le rajout de deux ponts va changer quelque chose à  l'existant, la 2x2 voies existant déjà  pour passer la RN 19 et tout ca pour une VE qui se terminera en cul de sac 2 kms plus loin ....

Quelle gabegie :evil:
Un lecteur du forum m'a envoyé un plan de ce futur échangeur la semaine dernière.
:oops: Par erreur, j'ai effacé son courriel :cry: :cry:
Aurait il l'obligeance de me le renvoyer par le même biais pour que je puisse le diffuser :wink:
Coltrane
Voie Express
Voie Express

Message par Coltrane »

Même si je ne suis pas la personne à  laquelle pensait Basco-Landais, ni même si cela ne concerne pas l'échangeur N19xN406 auquel il pensait :wink: j'ai eu la chance, dans mes recherches sur le BIP et la n17/D317, de tomber - pas plus tard que hier soir - sur cette vraie pépite, dans un PDF trés intéressant sur autorout.free.frparlant de divers projets en IdF (A104 Roissy notament)

:arrow: lien PDF.

Et son extrait en image du diffuseur du RER de la haie Griselle avec son fameux PS n°5 qu'on pourra enfin localiser 8) (image cliquable pour zoomer un peu plus)

La N19 est en bleu, le plan n'est pas orienté Nord-Sud (trop facile...), en fait la Francilienne serait trés trés loin du côté gauche et l'A86/N406 hors schéma, du côté droit
Image
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

Non justement c'est l'inverse, francilienne vers la gauche, et A86 vers la droite.
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur

:roll: :roll:
Soit vous vous couchez trop tard, soit vous vous levez trop tot et ca vous embrume le cerveau :wink:

La carte est orienté Nord - Nord Est, Est Sud Est

La 406, la fourrière sont bien à  gauche et la Francilienne loin vers la droite
Coltrane
Voie Express
Voie Express

Message par Coltrane »

basco - landais a écrit ::roll: :roll:
Soit vous vous couchez trop tard, soit vous vous levez trop tot et ca vous embrume le cerveau :wink:

Il n'y en a qu'un qui suit ici, et il a raison. :wink:
Un peu moins d' 1/4 de rotation qui va bien dans le sens horaire, et on retrouve grosso modo une vue plus "normale"
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

basco - landais a écrit ::roll: :roll:

Tu as raison, je voulais dire l'inverse mais j'ai dit strictement la même chose... Mea culpa!
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur

[HS :@ Coltrane & Alexandre : moi aussi emporté par mes élans et ma passion, il m'arrive de faire des erreurs, c'était au Nième degré :lol: :lol: :lol:
fin du Hs ]
mr-harry
Périphérique
Périphérique

re

Message par mr-harry »

Article du parisien : La région IDF valide le débloquage des fonds pour la déviation de Boissy soit 70% du projet. Fin prévu 2014.

http://www.leparisien.fr/val-de-marne-9 ... 549167.php
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur

Re: re

mr-harry a écrit :Article du parisien : La région IDF valide le débloquage des fonds pour la déviation de Boissy soit 70% du projet. Fin prévu 2014.

http://www.leparisien.fr/val-de-marne-9 ... 549167.php
Enfin une bonne nouvelle :wink: mais il faudra encore patienter 5 ans pour que tout soit achevé...

On aurait peut etre du le conceder ce tunnel de Boissy, cela aurait fait accelerer les choses !!! et aurait plu à  certains :wink:
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

basco - landais a écrit :On aurait peut etre du le conceder ce tunnel de Boissy, cela aurait fait accelerer les choses !!! et aurait plu à  certains :wink:
Ils en avaient parlé pour la déviation de Villeneuve-Saint-Georges... On aurait pu faire 2 en 1 !
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur

G.E. a écrit :
basco - landais a écrit :On aurait peut etre du le conceder ce tunnel de Boissy, cela aurait fait accelerer les choses !!! et aurait plu à  certains :wink:
Ils en avaient parlé pour la déviation de Villeneuve-Saint-Georges... On aurait pu faire 2 en 1 !
Entre maire de DVG, ils auraient pu en effet s'allier et creer le duché des concessions du VDM :lol:
bzh-99
Autoroute
Autoroute

Message par bzh-99 »

tiens sur google maps, ils affichent déjà  le schéma de l'échangeur RN 406 / RN 19 réaménagé ! On a effectivement un beau trois quart de cercle tout neuf et la création d'une continuité directe entre RN 406 et RN 19 (inversion des priorités actuelles).
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur

bzh-99 a écrit :tiens sur google maps, ils affichent déjà  le schéma de l'échangeur RN 406 / RN 19 réaménagé ! On a effectivement un beau trois quart de cercle tout neuf et la création d'une continuité directe entre RN 406 et RN 19 (inversion des priorités actuelles).
assez bizarre d'ailleurs !!!!! est ce le fruit de leur imagination ou actualise t il avec les plans ?
Guillaume
Autoroute
Autoroute

Message par Guillaume »

basco - landais a écrit :
bzh-99 a écrit :tiens sur google maps, ils affichent déjà  le schéma de l'échangeur RN 406 / RN 19 réaménagé ! On a effectivement un beau trois quart de cercle tout neuf et la création d'une continuité directe entre RN 406 et RN 19 (inversion des priorités actuelles).
assez bizarre d'ailleurs !!!!! est ce le fruit de leur imagination ou actualise t il avec les plans ?
Ce ne doit pas être le fruit de leur imagination puisque ça correspond à  ce qui va se faire
Même si c'est trop tard, c'est quand même dommage qu'on ait seulement orienté le flux principal de la N 19 vers la N 406, on aurait du aussi orienter le flux principal de la N 406 vers la N 19 puisque la N 406 s'arretera au port de bonneuil, contrairement au projet initial de rocade A 87
A l'inverse la construction du contournement de Villeneuve St Georges étant compromise à  moyen terme, la N 19 représentera le meilleur moyen de rejoindre l'A 5 depuis Pompadour et même Paris-Est
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur

Guillaume a écrit :Ce ne doit pas être le fruit de leur imagination puisque ça correspond à  ce qui va se faire
Même si c'est trop tard, c'est quand même dommage qu'on ait seulement orienté le flux principal de la N 19 vers la N 406, on aurait du aussi orienter le flux principal de la N 406 vers la N 19 puisque la N 406 s'arretera au port de bonneuil, contrairement au projet initial de rocade A 87
A l'inverse la construction du contournement de Villeneuve St Georges étant compromise à  moyen terme, la N 19 représentera le meilleur moyen de rejoindre l'A 5 depuis Pompadour et même Paris-Est
Le seul avantage de basculer ce flux RN19->406 est de desengorger le tourne à  gauche au carrefour (giratoire) RN 19- RD 60 et ainsi de ne pas entraver le TSCP Creteil Sucy, la liaison étant plus directe pour rejoindre RD1 et A86.

Bonjour la traversée de Villecresnes et de Santeny pour rejoindre A5, ca va hurler dans les chaumières du plateau Briard :roll:
mr-harry
Périphérique
Périphérique

re

Message par mr-harry »

Pour la traversée du plateau Briard, je pense que les élus attendent les premiers déblocages pour le tunnel de Boissy pour mettre la pression sur la 2ème partie jusque la francilienne.

Il reste 5 ans pour trouver la solution et les fonds. Après il faudra compter 2 bonnes années de travaux si tout va bien. Pour l'instant rien d'alarmant si l'écart n'est que de deux ans quand on voit qu'il aura fallu 40 ans pour le tunnel :) Surtout qu'il y aura d'ici là  la déviation de la RD33 qui désengorgera les traversées de Villecresnes , mandres etc...

La seule solution rapide entre " " serait la tranchée couverte dans la traversée de Villecresnes comme je l'ai déjà  préconisé mais pourra t'on toucher au mur de Grosbois ("démonter" puis le refaire 2m plus loin) ? et pourra t'on exproprier les quelques domiciles et commerces à  la sortie de Villecresnes (emprises plus étroites) ?
yzyves
Route Départementale
Route Départementale

Message par yzyves »

yzyves
Route Départementale
Route Départementale

Message par yzyves »

DEVIATION DE LA RN19, l'Etat et la Région financent la déviation - REUNION PUBLIQUE

Organisée par l'association des villes de la RN19
Lundi 22 juin à  20h
Salle des fêtes de la Ferme, 6 rue de Sucy

L'Etat et la Région ont prévu les crédits nécessaires à  la poursuite des travaux d'aménagement de la déviation de la RN 19.

C'est une première victoire !

Nous vous invitons à  participer à  cette réunion pour évoquer ensemble l'impact sur l'avenir de notre ville, en présence des élus de l'association de la RN19 et de la Région Ile-de-France.

* Exposition photos
* Historique de la déviation
* Son traçé
* Calendrier des travaux à  venir
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur

Merci Yzyves d'avoir pu mettre ce plan que tu m'avais envoyé en Mp et que je n'avais pas encore eu le temps de copier ici :P
Répondre