Bof, pas plus que le bouclage à l'ouest...il faudra juste franchir la Marne deux fois de plus mais finalement, c'est pareil que par Joinville. Reste à décider de l'emplacement des échangeurs à Champigny, St Maur et Créteil.padawan53 a écrit :A86 souterrain : assez violente comme solution...
Oui: l'A87 était un très bon projet largement préférable à l'A86. On ne refait pas l'histoire mais une variante directe Rosny-Pompadour via Villemonble, Neuilly sur Marne, Noisy le Grand et Chenevières permettrait de corriger l'erreur originelle et d'éloigner des pont de Nogent, Joinville et St Maurice un trafic qui n'a rien à y faire.padawan53 a écrit : variante A86 : çà ressemble au tracé de l'A87
C'est vrai que c'est toujours particulièrement délicat de franchir les deux priorités à droite avant de s'insérer sur le périf. Avec l'expérience, je pense qu'il faut rester sur la voie de gauche dès la fin de l'A4 puis y aller franchement: la moindre hésitation peut être fatale. Le pire, c'est lorsqu'un gus prioritaire décide de freiner au lieu d'accélérer...zabadu a écrit :Je ne nie pas la dangerosité de ce secteur A4-BP (effectivement, le passage vers le périphérique sud est un vrai moment de pur bonheur)...
Il faudrait déja que les véhicules provenant de l'A4 soient prioritaire par rapport aux accès depuis la voirie locale.
Et encore, dans ce sens, cela va à peu près (ou plutôt, cela irait s'il n'y avait pas cette entrée mal fichue à Champigny-Les Boulereaux qui provoque des croisements de trajectoires). Le véritable problème se situe dans l'autre sens avec la circulation "à l'indonésienne" côté Champigny.Coltrane a écrit : cas du feu rouge sur la bretelle de sortie A4 -> A86 nord. Est-il prévu un jour pas trop lointain un deuxième pont (pont de nogent) pour éradiquer ce point noir, véritable créateur de bouchons ?
L'idéal serait la création de deux bretelles sous fluviales pour réaliser un échangeur complêt mais cela risque d'être assez compliqué.
D'ou ma proposition de dévier une partie du trafic Nord <--> Est via l'A103 puis l'A199. Si l'option "A87" (bon, évidement, ce numéro n'est plus utilisable) est retenue comme variante A86, un échangeur "A87/A4 Est" peut être facilement construit au niveau de Noisy le Grand.
Je ne comprend pas la position de certains défenseurs de l'environnement: je pense qu'il vaudrait mieux étoffer notre reseau d'autoroutes urbaines plutôt que de laisser transiter l'essentiel du trafic sur les voiries locales (N19, N4, N34, N186...) qui ne sont pas prévues pour cela. Les goulets d'étranglements sont de véritables fléaux pour l'environnement.