Alexandre a écrit :
Encore une fois, le SNIT ne fait apparaître que les projets autoroutiers. Les nationales n'y figurent pas, elles sont traitées dans les PDMI.
Parfaitement d'accord ! Mais pourquoi ce projet serait-il prioritaire par rapport à ceux figurant dans le SNIT et les PDMI ? Que l'argent aille d'abord aux projets SNIT et PDMI, et en dernier lieu aux projets ultra-urbains comme celui-là. D'ailleurs le 92 et la ville de Neuilly (et l'EPAD) ont, àmha, assez de ressources budgétaires à eux tout seuls pour venir, en plus, prendre l'argent des impôts nationaux. En revanche, ni l'Allier ni l'Auvergne n'ont les moyens (ni les compétences) de financer ce que l'Etat n'a pas fait ces 20 dernières années.
On dit qu'il n'y a pas assez d'argent (dans les PDMI) pour faire toute la RN7, et en plus on demande aux Départements et Régions de mettre la main à la poche. On dit que, comme il n'y a pas assez de fonds dans le PDMI, il va falloir concéder la RCEA -route nationale- et y mettre des péages (une première en France !).
Mais alors, le milliard pour la traversée souterraine de Neuilly, il sort d'où ? Cet enfouissement est-il réellement nécessaire ou, si le PR n'était pas l'ancien maire de cette ville, le milliard serait allé ailleurs ?
Voilà ce que je voulais dire... mais je crois que je m'éloigne du sujet N13 d'un point de vue technique. Je ne comprends pas pourquoi coûte-il si cher, ni pourquoi il n'y a pas plus de financements locaux.