[ A63 ] Mise à 2 x 3 voies dans le Pays basque

Répondre
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par basco - landais »

Alexandre a écrit :
basco - landais a écrit :
dionysos a écrit :Il y a quelques mois, je suis passé au Pays Basque, et je peut vous dire en connaissance de cause que les badges Liber-T ne passent pas les barrières automatiques basques.
Bon, c'était au péage du "Auchan" d'Irun, alors j'ai pu reculer pour changer de voie et sortir la carte bleue... :oops: :wink:
Mon Liber-T fonctionne très bien depuis le début de cet accord, tu n'as pas du avoir de chance dans la reconnaissance de ton badge
Hmmm tu as le télépéage toi... Tu participes à  la diminution du personnel aux barrières de péage... ;-)

Oui je sais je te taquine mais bon c'était histoire de....
+1 : ca me permets surtout de beneficier de 30% de reduction sur mes trajets sur A63 :lol: ce qui est franchement une grosse economie et m'evite la queue aux gres de Benesse, de Biarritz et de Biriatou : pas négligeable, d'autant qu'il n'y a pas beaucoup ni de douaniers, ni de gendarmes sur ces voies la :wink:
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

Tu sais, j'ai aussi le télépéage, surtout pour le gain de temps. Mais je pense que je vais modifier mon abonnement pour avoir les réductions sur Duplex A86 ;-)
marcel_patulacci
Sentier
Sentier

Message par marcel_patulacci »

Bonsoir,
petit tour de chantier (la fin approche !) de la gare de péage de Biriatou, les photos datent d'il ya 2 semaines :

http://www.casimages.com/show/marcel_patulacci/83760/
jéjé64
Périphérique
Périphérique
Localisation : Saint-Jean-de-Luz (64), à  côté de l'A63 (km13) et de la RD810 (ex N10)

Message par jéjé64 »

Bonjour, belles photos !
Par contre, petite question : j'ai entendu dire qu'il n'y a pas de parking pour les PL ni avant ni après le péage, c'est vrai ? Dommage car ils auraient pu faire un petit parking quand même ...
marcel_patulacci
Sentier
Sentier

Message par marcel_patulacci »

Non pas la place, les seules zones de stationnement au droit de la gare sont considérées commes zones de contrôles pour les autorités douanières. Les autres parkings prévus dans le cadre du projet sont réservés à  ASF et au BCNJ.
jéjé64
Périphérique
Périphérique
Localisation : Saint-Jean-de-Luz (64), à  côté de l'A63 (km13) et de la RD810 (ex N10)

Message par jéjé64 »

OK.

Autre question : Pourquoi ya-t-il une limitation de vitesse à  110 km/h pour le VL entre Ondres et Biriatou, sachant que le secteur Biarritz Biriatou il n'y a aucun travaux ?
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur

jéjé64 a écrit :OK.

Autre question : Pourquoi ya-t-il une limitation de vitesse à  110 km/h pour le VL entre Ondres et Biriatou, sachant que le secteur Biarritz Biriatou il n'y a aucun travaux ?
Politique de sécurité routière décidée par le gouvernement pour les grands rushs estivaux et appliquée par le préfet des PA
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur

marcel_patulacci a écrit :Bonsoir,
petit tour de chantier (la fin approche !) de la gare de péage de Biriatou, les photos datent d'il ya 2 semaines :

http://www.casimages.com/show/marcel_patulacci/83760/
Plus significatives et plus détaillées, merci . :wink:

J'espère que tu pourras nous en faire profiter tout au long des travaux ( parce que "vu de l'intérieur")
jéjé64
Périphérique
Périphérique

Message par jéjé64 »

Basco - landais, ta des infos concernant la barrière de Bénesse Mareenne ? Car le document ASF mis en ligne fin 2008 indique bien que la barrière sera refaite d'ici 2011, mais il ne me semble pas que les travaux ont débutés, si ?
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur

jéjé64 a écrit :Basco - landais, ta des infos concernant la barrière de Bénesse Mareenne ? Car le document ASF mis en ligne fin 2008 indique bien que la barrière sera refaite d'ici 2011, mais il ne me semble pas que les travaux ont débutés, si ?
A priori (mais cela demande confirmation, peut etre que notre ami photographe qui oeuvre ici pourrait le confirmer), des travaux de déboisage ont commencé aux abords du péage : coté droit sens BDX Espagne, en gros une hectare de plateforme a été dégagé (hors emprise A63) et des installations de chantier de Laffitte Moter sont présentes.
Dans l'autre sens, un début de déboisage a été pratiqué

Pas d'autres nouvelles depuis 10 jours, n'ayant pas été sur place, étant à  la capitale
jéjé64
Périphérique
Périphérique

Message par jéjé64 »

Je monte ce matin en bretagne, on verra bien !
dionysos
Autoroute
Autoroute

Message par dionysos »

Alexandre a écrit :
dionysos a écrit :Il y a quelques mois, je suis passé au Pays Basque, et je peut vous dire en connaissance de cause que les badges Liber-T ne passent pas les barrières automatiques basques.
Bon, c'était au péage du "Auchan" d'Irun, alors j'ai pu reculer pour changer de voie et sortir la carte bleue... :oops: :wink:
Mon Liber-T fonctionne très bien depuis le début de cet accord, tu n'as pas du avoir de chance dans la reconnaissance de ton badge
Hmmm tu as le télépéage toi... Tu participes à  la diminution du personnel aux barrières de péage... ;-)

Oui je sais je te taquine mais bon c'était histoire de....
Ah, il faut dire qu'il datait de 2003, et que l'on me l'a changé récemment, et les pour symphatiques péagers, il y a toujours quelqu'un devant qui a l'air de vouloir payer... en anciens francs, vu le temps qu'ils mettent à  sortir l'oseille... :lol: :wink:
jéjé64
Périphérique
Périphérique

Message par jéjé64 »

Alors ça avance du côté de l'A63, il y a donc en travaux l'échangeur A63-A64, la construction d'un nouveau pont dans les Landes, terrassement en cours du côté d'Ondres et Bayonne Nord, également terrassement à  Benesse direction l'Espagne uniquement.
super5
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse

Message par super5 »

Politique de sécurité routière décidée par le gouvernement pour les grands rushs estivaux et appliquée par le préfet des PA
Mais uniquement pour l'été ?
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur

super5 a écrit :

Mais uniquement pour l'été ?
A voir mais personnellement, je ne pense pas compte tenu des travaux en permanence sur cette section.
Je n'arrive pas à  retrouver le fameux arrété pour connaitre sa durée
jéjé64
Périphérique
Périphérique

Message par jéjé64 »

Il y a eu il y a 15 jours un bref article sur le Sud ouest, ils indiquaient bien que c'était du aux travaux...
mohaam59
Sentier
Sentier

Message par mohaam59 »

Voici 2 photos du panneau montrant les travaux

http://lh6.ggpht.com/_svQJ2nrp0dY/Sns5z ... G_3610.JPG

http://lh6.ggpht.com/_svQJ2nrp0dY/Sns5x ... G_3609.JPG

d'autres photos de l'a63 : http://picasaweb.google.nl/blaak90/FN10 ... IrunSpanje#

Merci à  celui qui a fait ce site :wink:
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur

mohaam59 a écrit : d'autres photos de l'a63 : http://picasaweb.google.nl/blaak90/FN10 ... IrunSpanje#

Merci à  celui qui a fait ce site :wink:
Merci à  vous pour ce petit road movie un jour de grande circulation
jéjé64
Périphérique
Périphérique

Message par jéjé64 »

Des photos également disponible sur le site d'ASF/A63 : http://www.asf.fr/control/index.aspx?pa ... tA63.13139
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur

Travaux au péage de Benesse :
beaucoup de déboisage et de nivellement et piquetage au péage dans les deux sens, il serait temps, vu les bouchons quasi journaliers que nous avaons eu à  endurer depuis un mois :cry:
Répondre