eomer a écrit:C'est vrai que le système Suisse de la vignette est particulièrement injuste, peu pratique et même dangereux puisqu'il y a réduction de la visibilité: si tous les pays Europeens décidaient de passer à un tel système, les pare-brises deviendraient opaques.
cf a écrit:eomer a écrit:C'est vrai que le système Suisse de la vignette est particulièrement injuste, peu pratique et même dangereux puisqu'il y a réduction de la visibilité: si tous les pays Europeens décidaient de passer à un tel système, les pare-brises deviendraient opaques.
Pas d'accord,
dangereux? Si tu colle la vignette à la hauteur des yeux. Mais le pare-brise est grand, il est possible de la coller où on ne la voie pas.
injuste? Pourquoi? Le système français et italien à péages est peut-être plus juste? Le système suisse à le mérite d'être bon marché. De plus, si les autoroutes suisse seraient soumise à un péage, le trafic se reverserait sur les routes cantonales, ce n'est pas le but!
Salutations
CF
Upsilon a écrit:Et que diraient les Tessinois qui se retrouveraient "à 20€" du reste du pays ? Merci pour la cohésion nationale...
cf a écrit:j'aimerai bien pouvoir circuler deux mois sur les autoroutes de France pour seulement 30 euros).
https://www.lavoixdelain.fr/actualite-4 ... r-a-geneve
Suisse - Faudra-t-il payer pour aller à Genève ?
La Ville envisage une telle stratégie pour décongestionner ses axes routiers.
C'est une vieille idée qui refait surface. En 2008, le canton de Genève imaginait l'instauration d'un péage urbain à ses frontières cantonales. L'idée avait été abandonnée, mais treize ans plus tard, quelques études et conseillers d'État sont passés et le projet revient dans l'actualité. En juin 2020, le canton-ville s'est porté candidat à l'appel à projets du Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication (Detec), pour expérimenter son concept de tarification de la mobilité. D'après une étude, une telle mesure réduirait le trafic de 75 % au centre-ville et rapporterait 130 millions de francs par an. Les reports se feraient par l'utilisation des transports publics, du vélo, de la marche ou du covoiturage. Le péage urbain toucherait aussi bien les deux-roues que les voitures et les poids lourds. S'il venait à voir le jour, des péages seraient alors installés aux entrées de la ville, parmi lesquelles : les rues Hoffmann et Balexert, le pont Butin, le tunnel de Carouge, les avenues Louis-Aubert, Amandolier et Grange Canal. Selon certaines sources, si les péages devaient voir le jour, le prix d'entrée serait fixé à 3 CHF par véhicule.
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