Tout d'abord un grand merci à JLR qui a su accepter ce sujet en retard
Résultats de 2 000 photos argentiques faites (par ma femme et votre serviteur) en juin 1998 à une époque où ces régions étaient encore visitables en toute sécurité.
@ Marsupilud : le choix pour moi a été aussi cornélien, j'avais fait un envoi de 15 photos à JLR qui a su mettre en valeur, en fait, celles que j'aime le plus.
@Padawan 53 : ce furent 3 semaines d'intenses découvertes, tant par les paysages que par les hommes, femmes et enfants rencontrés qui nous ont emmenés de Lahore (Pakistan) à Pékin en passant par Peshawar, la Khyber Pass, la Karakorum High-way, la frontière sino pakistanaise au pied du K2, et poursuite vers Kashgar (dont on a entendu parler récemment), l'ouest de la Chine et Pékin la fabuleuse.
@SpeedraceR & SaTac: montée au pied du K2, à une quinzaine de kilomètres avant la zone neutre entre la Chine et le Pakistan et ces fameux camions pakistanais.
@ Maastricht : je comprends ta nostalgie, je suis moi-même en manque de grands voyages depuis quatre ans, vivement la retraite !!!
@ tous les votants : merci pour votre participation
Heureux qui comme Ulysse
A fait un beau voyage
Heureux qui comme Ulysse
A vu cent paysages
Et puis a retrouvé après
Maintes traversées
Le pays des vertes allées
Par un joli matin d'été
Quand le soleil vous chante au cœur
Qu'elle est belle la liberté
La liberté ...