[ N19 ] Boissy-Saint-Léger - Brie-Comte-Robert
-
yzyves
- Route Départementale

Il s'agit d'un contournement avec multiples RP dans le prolongement de Leroy Merlin en venant de Boissy ? ... au moins 4 déjà existant entre Leroy et la route de Chevry , le tout dans une belle ZI,... ça va etre pire que de traversée Brie par le centre !!!
Pour une déviation pas logique ! Ce devrait etre une déviation dans l'esprit de ce qui va etre réaliser sur Boissy-Villecresnes !
Pour une déviation pas logique ! Ce devrait etre une déviation dans l'esprit de ce qui va etre réaliser sur Boissy-Villecresnes !
- bzh-99
- Autoroute

ça n'est justement pas le même esprit ! il ne s'agit pas de doubler une nationale (N19), mais une départementale (D319) servant uniquement de liaison interurbaine. Pour faire Paris --> Guignes, mieux vaut passer par l'ex N19 (aujourd'hui D619)...yzyves a écrit :Pour une déviation pas logique ! Ce devrait etre une déviation dans l'esprit de ce qui va etre réaliser sur Boissy-Villecresnes !
- basco - landais
- Patrouilleur

-
mr-harry
- Périphérique

Pour un long trajet, je dirais ok. Mais le problème est qu'en faisant Guignes-Paris via D619+ N104 +N19 quotidiennement ça rallonge.bzh-99 a écrit :ça n'est justement pas le même esprit ! il ne s'agit pas de doubler une nationale (N19), mais une départementale (D319) servant uniquement de liaison interurbaine. Pour faire Paris --> Guignes, mieux vaut passer par l'ex N19 (aujourd'hui D619)...yzyves a écrit :Pour une déviation pas logique ! Ce devrait etre une déviation dans l'esprit de ce qui va etre réaliser sur Boissy-Villecresnes !
16.5km via coubert (surement 1km de + par la future déviation)
21 km via N104
Donc beaucoup de gens préfèrent opter pour le centre ville de Brie plutôt que de faire près de 10 kms de plus par jour A/R
PS: il faudra 5 minutes pour faire le tour de BCR via la nouvelle déviation , il en faut combien aujourdhui en heure de pointe ? pas loin de 10 ...
-
gavatx76
- Autoroute à grande vitesse

Hein? 17,5 km avec une nouvelle déviation contre 21 km? Il n'y a donc vraiment pas besoin d'une nouvelle déviation...mr-harry a écrit :Pour un long trajet, je dirais ok. Mais le problème est qu'en faisant Guignes-Paris via D619+ N104 +N19 quotidiennement ça rallonge.bzh-99 a écrit :ça n'est justement pas le même esprit ! il ne s'agit pas de doubler une nationale (N19), mais une départementale (D319) servant uniquement de liaison interurbaine. Pour faire Paris --> Guignes, mieux vaut passer par l'ex N19 (aujourd'hui D619)...yzyves a écrit :Pour une déviation pas logique ! Ce devrait etre une déviation dans l'esprit de ce qui va etre réaliser sur Boissy-Villecresnes !
16.5km via coubert (surement 1km de + par la future déviation)
21 km via N104
Donc beaucoup de gens préfèrent opter pour le centre ville de Brie plutôt que de faire près de 10 kms de plus par jour A/R
PS: il faudra 5 minutes pour faire le tour de BCR via la nouvelle déviation , il en faut combien aujourdhui en heure de pointe ? pas loin de 10 ...
(Et les chiffres: 21-17,5=3,5 km. Deux fois par jour, 7 km! C'est vraiment peu...)
- basco - landais
- Patrouilleur

En RP et plus particulièrement dans la banlieue parisienne, on ne parle (hélas) pas en kilomètres mais en temps et ce, pratiquement à toutes les heures de la journée en semaine.
Cette entrée Est de BCR est particulièrement pénible, longue, et depuis que la ville a transformé le tracé de l'ex RN 19, l'a réduite en largeur, cette petite déviation aura une grande utilité
Cette entrée Est de BCR est particulièrement pénible, longue, et depuis que la ville a transformé le tracé de l'ex RN 19, l'a réduite en largeur, cette petite déviation aura une grande utilité
-
mr-harry
- Périphérique

re
j'ai entendu des rumeurs concernant un nouvel échangeur sur la N104 au niveau de BCR , pour permettre au sud de la ville de se rendre vers Paris ou le Nord 77 sans traverser la ville et également desservir Perigny , mandres et Varennes Jarcy. Si quelqu'un a des infos ...
- basco - landais
- Patrouilleur

Re: re
Est ce celà :mr-harry a écrit :j'ai entendu des rumeurs concernant un nouvel échangeur sur la N104 au niveau de BCR , pour permettre au sud de la ville de se rendre vers Paris ou le Nord 77 sans traverser la ville et également desservir Perigny , mandres et Varennes Jarcy. Si quelqu'un a des infos ...
En octobre début des travaux d'aménagement de la RD 319 en boulevard urbain. Le chatier s'étendra entre le rond-point de Servon et le centre commercial des 4 vents (centre de BCR) avec l'implantation d'un nouveau rond-point en cet endroit. Réfection de voirie et des trottoirs, paysagement. Investissement: 2,6M€ financés par la CCOB dont 1,04 M€ à la charge du Conseil général. Fin des travaux début 2010.
http://www.loreedelabrie.fr/images/poirier_penche.jpg
Infos issues du site de la mairie de BCR (travaux en cours) et du site de la CCOB
http://www.loreedelabrie.fr/zones_0.htm
- bzh-99
- Autoroute

jamais entendu parler de ce projet d'échangeur...
@ basco, le rond-point entre la bretelle RN104 et la RD319 est réalisé depuis quelques mois déjà .
EDIT : la ZAC du Poirier penché à Servon n'a rien à voir avec le réaménagement de la RD319, vu qu'elle est située sur la RN 19...
à noter : le PLU de Servon a réservé un emplacement entre ladite ZAC et la LGV pour le passage de la déviation de la RN19.
@ basco, le rond-point entre la bretelle RN104 et la RD319 est réalisé depuis quelques mois déjà .
EDIT : la ZAC du Poirier penché à Servon n'a rien à voir avec le réaménagement de la RD319, vu qu'elle est située sur la RN 19...
à noter : le PLU de Servon a réservé un emplacement entre ladite ZAC et la LGV pour le passage de la déviation de la RN19.
- basco - landais
- Patrouilleur

Il est dans les cartons des ex DDE et de l'AFTRP depuis plus d'une décenniebzh-99 a écrit :jamais entendu parler de ce projet d'échangeur... .
j'avais vu celà au mois de fevrier dernier@ basco, le rond-point entre la bretelle RN104 et la RD319 est réalisé depuis quelques mois déjà .
la ZAC du Poirier penché à Servon n'a rien à voir avec le réaménagement de la RD319, vu qu'elle est située sur la RN 19...
Où se situe alors le rond point de servon sur la 319 ou 19 qui débuterait le début du futur boulevard urbain
- bzh-99
- Autoroute

c'est justement le rond-point dont je parle plus haut. Bien que situé entre la Francilienne et Brie, il est sur la commune de Servon.basco - landais a écrit :Où se situe alors le rond point de servon sur la 319 ou 19 qui débuterait le début du futur boulevard urbain
(ou alors c'est le grand rond-point RN19 - RN104 situé cent mètres plus loin, mais pour ce que ça change...)
-
gavatx76
- Autoroute à grande vitesse

Bah, justement alors, le temps de traversée de la commune n'est pas assez dissuasif s'il faut construire une "petite" déviation alors qu'il en existe une "grande" un peu plus au large.basco - landais a écrit :En RP et plus particulièrement dans la banlieue parisienne, on ne parle (hélas) pas en kilomètres mais en temps et ce, pratiquement à toutes les heures de la journée en semaine.
-
yzyves
- Route Départementale

Pour situer un peu : en venant de Boissy, on passe le Truffault Servon, et au rond point prendre la direction Chevry, on passe sous la Francilienne puis devant Leroy-Merlin, ... voilà on est sur la déviation !! donc on traverse la ZI pour l'instant jusque la route de Chevry/Ozoir.Où se situe alors le rond point de servon sur la 319 ou 19 qui débuterait le début du futur boulevard urbain Question
c'est justement le rond-point dont je parle plus haut. Bien que situé entre la Francilienne et Brie, il est sur la commune de Servon. Clin d'oeil
(ou alors c'est le grand rond-point RN19 - RN104 situé cent mètres plus loin, mais pour ce que ça change...)
-
yzyves
- Route Départementale

- bzh-99
- Autoroute

yzyves a écrit :à noterhttp://www.loreedelabrie.fr/images/poirier_penche.jpg
- le trait vert .... coulée verte ... SERVON a laissé construire des pavillons dessus entre l'ex-gare et Truffault !!!
- basco - landais
- Patrouilleur

Effectivement, la limite entre Servon et BCR se situe après le giratoire d'accès à la Francilienne après etre passé sous celle-ci en venant de Paris (Merci Géoportail et pourtant je connais bien le secteur...).bzh-99 a écrit :c'est justement le rond-point dont je parle plus haut. Bien que situé entre la Francilienne et Brie, il est sur la commune de Servon.basco - landais a écrit :Où se situe alors le rond point de servon sur la 319 ou 19 qui débuterait le début du futur boulevard urbain![]()
Donc l'aménagement du boulevard urbain sera situé dans Brie même.
Merci pour ces précisions
-
yzyves
- Route Départementale

entre l'ex-gare de santeny et celle de servon ... des pavillons ... meme avec mon vtt je ne passe pas !!!bzh-99 a écrit :yzyves a écrit :à noterhttp://www.loreedelabrie.fr/images/poirier_penche.jpg
- le trait vert .... coulée verte ... SERVON a laissé construire des pavillons dessus entre l'ex-gare et Truffault !!!le chemin des roses (c'est son nom officiel) appartient au CG 77, et je peux t'assurer que la continuité existe bel et bien depuis la limite départementale jusqu'à la Francilienne.
- basco - landais
- Patrouilleur

Il est certain que cela devient difficile, pourtant les emprises sont encore la ...
le tracé de l'ancienne ligne Boissy St léger Verneuil l'étang a été gravement amputé par le tracé du TGV et l'édification de certaines ZA (Santeny), mais à ma connaissance, la gare de Santeny et celle de Servon était commune.
Depuis la forte urbanisation, certaines parties du tracé a été recouvert pour créer des voies de desserte pavillonnaire, mais sinon, je le répète les réserves foncières sont existantes, mais la "fameuse coulée verte"a du mal à etre financée, malgré la volonté de certains élus et amoureux de cette ligne.
http://dleig.free.fr/sommaire.htm
le tracé de l'ancienne ligne Boissy St léger Verneuil l'étang a été gravement amputé par le tracé du TGV et l'édification de certaines ZA (Santeny), mais à ma connaissance, la gare de Santeny et celle de Servon était commune.
Depuis la forte urbanisation, certaines parties du tracé a été recouvert pour créer des voies de desserte pavillonnaire, mais sinon, je le répète les réserves foncières sont existantes, mais la "fameuse coulée verte"a du mal à etre financée, malgré la volonté de certains élus et amoureux de cette ligne.
http://dleig.free.fr/sommaire.htm
-
mr-harry
- Périphérique

re
La déviation de Brie Comte Robert, c'est parti ! (MES : fin 2010)
http://www.briecomterobert.fr/Informati ... on-de-Brie
http://www.briecomterobert.fr/Informati ... on-de-Brie