Ben a écrit :
Alexandre a écrit :Alors d'une part la liaison Balbigny-Lyon devait être concédée à ASF justement pour éviter cet apport des collectivités mais l'Europe a refusé.
Je me permet d'intervenir car j'ai ententu le president du departement de la Loire, dont j'ai oublié le nom, parler de l'A89 lyon Balbigny dans l'emission politique de France 3 Rhones Alpes du samedi (vers midi pour etre encore plus precis!) il y a 2 ou 3 semaines.
Il était décu de la décision de l'Europe mais visiblement il n'était pas très inquiet car les pouvoirs publics avaient semble t'il, trouvé une parade pour malgrès tout, accorder la concession a ASF (Et donc gagner du temps!)
Si je me souvient bien, il disait que la décision d'accordé la concession a ASF avait été anterieur à la nouvelle directive européenne ( Comme dit précedement, il faut maintenant un appel d'offre au niveau Européen pour étre en conformité ).
Et donc cette directive n'est (ne serait) pas effective pour cette section.
Il prenait un exemple en Italie, dans la region de Milan mais je ne sais plus quelle autoroute precisement, où après avoir annulé l'accord de concession, l'europe avait finalement dû autoriser l'accord.
Il prévoyait ainsi une mise en service avant 2010 pour cette section d'A89.
Une fois avoir obtenu l'accord, il pensait "sérieusement s'atteler à l'A45" (Nouvelle autoroute Lyon, Saint Etienne) pour une mise en service vers 2015)
A vous de voir entre discours politique et réalité, mais je ne fait que transmettre ce que j'ai entendu