[ A11 ] Paris ( A10 ) - Nantes : Nouveautés

Répondre
lucas49
Périphérique
Périphérique

Message par lucas49 »

super5 a écrit :
nico a11 a écrit :cofiroute proposait 1 millions d'euro pour le rachat en 2006 - 2007,.. sinon sur le point de vue écologique , je ne pense pas qu'un remblaiement des voies des berge et la mise en 2x1 voie permettent une amélioration des émisssions de CO2... loin de là  , car en+ du bilan carbone de reconstruction des voies des Berges, la faible vitesse et une circulation plus dense apportera des émissions supplémentaires..
Et du bruit ainsi qu'une dégradation de la qualité de la vie dans cette agglo si on ne peut plus circuler correctement ...
Faut pas oublier que le projet des voies des berges en mode doux ne peut se faire sans liaison sud (le maire l'a redit)... grossomodo c'est la liaison sud qui remplacera les voies des berges. L'objectif est quand même de retrouver son centre ville.

Normalement ceux qui viennent de l'Ouest, Nantes par la route départementale pour reprendre l'exemple de lucienmathurin, la distance ne sera pas plus longue par la rocade sud que par les voies des berges pour se rendre à  l'opposé c'est à  dire sur la rocade Est.

Donc si la distance st la même, le temps doit être un peu près identique et donc Angers peut supprimer les voies des Berges.

Tant qu'il n'y a pas de liaison sud c'est sur, les voies des Berges sont indispensables aujourd'hui car l'A11 et son contournement ne peut répondre à  tous les déplacements des automobilistes autour d'Angers.

Et pour répondre à  ZUP Arken, Antonini et compagnie font ce que veuleent les angevins: plus d'autoroute au centre ville... :twisted: c'est moche ça pue et en plus dangereux (et quand y a un accident la voie des berges est bouchées mais le centre ville aussi... :violent: )
lucas49
Périphérique
Périphérique

Message par lucas49 »

Sur les 3 kilomètres de travaux pour la mise en 2*3 voies (rétrécissement de la chaussée), la vitesse est passée de 90 à  70 km/h... et des contrôles radars sont postés de chaque coté de l'A11 et aussi des caméras pour la surveillance.

Alors faut faire attention pour ceux qui partent en vacances, même si le dispositif sera en place avec la gendarmerie :police: durant toute la période des travaux d'après le directeur de la section Angevine de l'A11 (juillet 2010).

Je le signale parce que y en a beaucoup et s'en se rendre compte, qui arrive sur cette portion au moins à  110 alors ça risque que de faire cher le WEEK END sur la cote !!
lopga
Route Nationale
Route Nationale

Message par lopga »

Exactement ce que je disais à  ma soeur qui me gueulait dessus car je respectais la limitation un dimanche...

On sait jamais

Oui mais tout le monde roule à  90...

Bin tout le monde risque de perdre des points...
nico a11
Route Nationale
Route Nationale

Message par nico a11 »

lopga a écrit :Exactement ce que je disais à  ma soeur qui me gueulait dessus car je respectais la limitation un dimanche...

On sait jamais

Oui mais tout le monde roule à  90...

Bin tout le monde risque de perdre des points...
en 3 ans de construction de l'A11 CNA, il n'y a eu qu'une seule fois la voiture radar au niveau du viaduc, alors que la vitesse était de 70 km/h
elmenzel
Route Départementale
Route Départementale

Message par elmenzel »

nico a11 a écrit :
en 3 ans de construction de l'A11 CNA, il n'y a eu qu'une seule fois la voiture radar au niveau du viaduc, alors que la vitesse était de 70 km/h
J'ai pu constater deux contrôles en moins de deux mois:
-le premier dans le sens Nantes Paris à  la sortie du viaduc.
-le second en sens inverse au niveau de l'échangeur A87/A11.
nico a11
Route Nationale
Route Nationale

Message par nico a11 »

elmenzel a écrit :
nico a11 a écrit :
le premier c'est courant, ils prennent les gens sur la voie des Berges avec la jumelle sur le pont du McDo au dessus des trémies ( Pont Jean Moulin). La nouveauté était la présence de 2 motos à  la sortie de la tranchée couverte Sens 1 près à  décoller
lopga
Route Nationale
Route Nationale

Message par lopga »

J'ai déjà  vu les jumelles au début du viaduc (sens Nantes paris) les motos attendant au niveau de la borne d'appel

(déjà  vu un combo gendarmerie au début du viaduc et police à  la fin)

La gendarmerie est aussi souvent présente au niveau de l'échangeur avec la RD106, bien planquée par le mur (en prenant en éloignement)
nico a11
Route Nationale
Route Nationale

Message par nico a11 »

lopga a écrit :La gendarmerie est aussi souvent présente au niveau de l'échangeur avec la RD106, bien planquée par le mur (en prenant en éloignement)
au niveau de la bretelle 8 sens Giratoire / Paris, la moto est garée sur le shunt SSE. ils prennent les auto à  + de 90 km/h dans le sens Nantes / Paris, vu que le changement se fait 400m avant
elmenzel
Route Départementale
Route Départementale

Message par elmenzel »

nico a11 a écrit :
elmenzel a écrit :
nico a11 a écrit :
le premier c'est courant, ils prennent les gens sur la voie des Berges avec la jumelle sur le pont du McDo au dessus des trémies ( Pont Jean Moulin). La nouveauté était la présence de 2 motos à  la sortie de la tranchée couverte Sens 1 près à  décoller
Non, je parlais bien du viaduc A11 débouchant sur la zone en chantier vitesse limitée à  70 km/h.
L'appareil est bien dissmimulé par la partie vitrée du viaduc dans le sens Nantes Paris.
Et toujours dans la partie travaux, j'ai constaté aujourd'hui un véhicule banalisé de la gendarmerie, un break 307 noir situé après St Serge où la vitesse est toujours limitée 70 km/h dans le sens Nantes Paris.
Je suis rarement à  Angers et pourtant je cultive les contrôles de la gendarmerie en zone chantier de l'A11.
nico a11
Route Nationale
Route Nationale

Message par nico a11 »

elmenzel a écrit :Non, je parlais bien du viaduc A11 débouchant sur la zone en chantier vitesse limitée à  70 km/h.
L'appareil est bien dissmimulé par la partie vitrée du viaduc dans le sens Nantes Paris.
brrr ils sont tenaces les flics car si c'est à  la fin des écrans accoustiques, le talus est assez raide.. je l'ai assez monté en phase chantier pour avoir regretter un escalier
Ceci est un pseudo
Sentier
Sentier

Message par Ceci est un pseudo »

Voici des nouvelles fraiches de l'échangeur d'Illiers-Combray!Mise en service en 2014 ?! En tout cas c'est quasi-assuré!!!On peut dire que ça bouge en matière de transports en Eure et Loir!ça fait plaisir!

L'Echo Républicain:

Feu vert pour l'échangeur autoroutier d'Illiers-Combray

L'échangeur autoroutier d'Illiers-Combray (sur l'A 11) est en bonne voie. Dans un courrier, le ministre Jean-Louis Borloo annonce que l'Etat va demander à  Cofiroute de payer la moitié de l'investissement.

Le projet d'échangeur autoroutier d'Illiers-Combray vient de connaître un sérieux coup d'accélérateur. Dans les cartons depuis 1994, ce dossier a enfin trouvé un financement. Dans un courrier du 5 novembre, le ministre de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de la Mer Jean-Louis Borloo valide la participation financière de Cofiroute à  cette opération évaluée à  14,17 millions d'euros (hors taxe). Je vous informe que j'envisage d'inscrire cet échangeur dans le prochain contrat de plan de Cofiroute. Dans ce cadre, et à  titre exceptionnel, une quote-part de 50% du coût d'investissement pourra être financée par ce contrat de plan», écrit Jean-Louis Borloo dans la lettre adressée à  Albéric de Montgolfier (UMP), sénateur et président du conseil général d'Eure-et-Loir. «Les procédures et travaux pourront être engagés dès que j'aurai approuvé le dossier de demande de principe qui devra notamment comprendre une étude technique et environnementale.»

L'Etat va donc demander à  Cofiroute, la société gestionnaire de l'A 11, un effort financier considérable. Les élus euréliens, qui défendent ce projet d'échangeur depuis des mois, savourent leur victoire. «Habituellement, l'Etat ne s'implique jamais dans ce type d'opération. C'est une première», se réjouit Albéric de Montgolfier. «On ne pouvait pas réaliser les travaux sans avoir la certitude d'un financement. Maintenant, les choses vont pouvoir avancer.»

«C'est du concret»

Les parlementaires Philippe Vigier (Nouveau Centre) et Laure de La Raudière (UMP) ont, eux aussi, multiplié les rendez-vous dans les différents ministères pour obtenir gain de cause. «C'est un travail d'équipe. Il a fallu de la persévérance », explique Laure de la Raudière tout en regrettant que «d'autres n'aient pas fait le même travail il y a dix ans». Et d'ajouter: «Ce n'est pas une promesse électorale. C'est du concret.»

Si tout va bien, la réalisation du futur échangeur sur l'autoroute A 11 devrait intervenir d'ici 2014. Une première phase d'étude a déjà  été effectuée. Elle a permis aux conseillers généraux de définir l'emplacement de cette infrastructure qui sera aménagée au point kilométrique 83.5, entre les routes départementales 154 (route de Charonville) et 149.10 (route de Montfoulon). Les communes du secteur d'Illiers-Combray ne seront pas les seules à  profiter de cet équipement. «Tout le sud ouest du département va pouvoir en bénéficier», commente Philippe Vigier. «Avec un projet comme celui-ci, c'est le développement économique de demain que l'on assure.» Le maire d'Illiers-Combray, Claude Sédillot, a toujours cru à  ce projet qui va permettre de désengorger la RD 921 entre Chartres et sa commune. «A une époque, on m'a traité de fou», sourit-il. «Aujourd'hui, on voit bien que les choses se concrétisent.»
super5
Autoroute à grande vitesse

Message par super5 »

L'emplacement de cet échangeur est discutable. Les routes de Montfoulon et de Charonville sont des routes étroites sans ligne au milieu.

Il serait préférable de placer cet échangeur avec la D941 (ou la D921) ...
tml
Voie Express
Voie Express

Message par tml »

Cela n'a pas été précisé ici, mais le projet d'échangeur prévoit aussi un contournement sud d'illiers-Combray. La voirie dans ce secteur va donc être revue et améliorée.
Zup Arkhen
Route Départementale
Route Départementale

Re: [ A11 ] Angers

Message par Zup Arkhen »

Pour info depuis aujourd'hui la bretelle de la RD52 à l’A11 est fermée jusqu'au 31 mars.
Zup Arkhen
Route Départementale
Route Départementale

Message par Zup Arkhen »

Il va peut être falooir qu'ils accelerent la cadence pour finir l'échangeur St-Serge (et les autres projets aussi d'ailleurs),
ce matin le bouchon (ex)N23-> St-Jean -> Berges remontait jusqu'à l'A11 pour un joli bouchon de 12km. :cobra:
Samib

Message par Samib »

Sans préjuger de la situation actuelle (je ne fréquente pas Angers régulièrement), je pense qu'il faudrait peut être déjà qu'ils finissent les travaux du diffuseur à Beaucouzé (c'en est où d'ailleurs ?), et que les gens venant de l'Ouest s'habituent à sortir D106 (sortie 17).
En gros et quitte à en choquer certains je pense que le fait que le péage ait été mis de cette façon là à St Jean n'est pas si idiot que ça. Les gens sur l'A11 ont déjà payé donc sont incités à aller jusqu'à la D106. Ceux sur l'ex N23 et bien sûr les locaux de St Jean et des environs restent sur N23 pour éviter de payer, comme ça on évite les mélanges de trafic et donc on évite les bouchons qui se propagent entre les deux réseaux.
Zup Arkhen
Route Départementale
Route Départementale

Message par Zup Arkhen »

Samib a écrit :Sans préjuger de la situation actuelle (je ne fréquente pas Angers régulièrement), je pense qu'il faudrait peut être déjà qu'ils finissent les travaux du diffuseur à Beaucouzé (c'en est où d'ailleurs ?), et que les gens venant de l'Ouest s'habituent à sortir D106 (sortie 17).
En gros et quitte à en choquer certains je pense que le fait que le péage ait été mis de cette façon là à St Jean n'est pas si idiot que ça. Les gens sur l'A11 ont déjà payé donc sont incités à aller jusqu'à la D106. Ceux sur l'ex N23 et bien sûr les locaux de St Jean et des environs restent sur N23 pour éviter de payer, comme ça on évite les mélanges de trafic et donc on évite les bouchons qui se propagent entre les deux réseaux.
Oui mais justement le but à terme est de supprimer les voies des berges et donc de diriger le trafic vers la rocade autoroutière.
Samib

Message par Samib »

Je suis bien d'accord que j'exagère un peu volontairement mais dans le fond je parlais surtout d'une séparation entre l'ex nationale et l'autoroute jusqu'à la D106, ce qui laisse de côté St Serge et le pb de la "suppression" de la voie des berges.
De toute façon je parlerai plus de requalification que de suppression, il restera toujours un boulevard et dans cette optique sera-t-il mieux de sortir à St Serge depuis l'ouest, que de prendre le boulevard en question ? Je me pose la question car je pense que ce sera selon la destination réelle finale mais j'avoue avoir du mal à voir l'intérêt de compléter l'échangeur, ça retombera aussi sur ce boulevard urbain si j'ai bien compris.

Et de toute façon tout le monde était d'accord j'ai l'impression pour dire que pour une vraie requalification des berges il faudra d'abord une rocade sud et peut être ce fameux échangeur complété à St Serge, ce qui n'est pas pour demain !!
nico a11
Route Nationale
Route Nationale

Message par nico a11 »

surtout que dans les conventions, l'échangeur complet sera à la charge financière de la Ville d'Angers, et que le projet d'échangeur nécessitera pas mal de boulot ( 2 nouveaux ponts, doublement du viaduc de la maine ( finances cofiroute)
lucas49
Périphérique
Périphérique

Message par lucas49 »

nico a11 a écrit :surtout que dans les conventions, l'échangeur complet sera à la charge financière de la Ville d'Angers, et que le projet d'échangeur nécessitera pas mal de boulot ( 2 nouveaux ponts, doublement du viaduc de la maine ( finances cofiroute)
C'est à Angers de payer l'échangeur complet ? pourquoi ?
Répondre