Pour Ge ce que je voulais dire c'est que sur le schéma ils proposent un contournement de Lissieu, dont on ne connait pas les caractéristiques et qui aura un coût (aussi bien financier que pour les habitations proches), qui permettrait de rejoindre l'A6 au nord de Lissieu, alors que je me demandai si on ne pourrait pas faire l'échangeur directement au sud de Lissieu, sauf si l'A6 n'est pas capable d'absorber le trafic mais auquel cas même le projet initial posait ce problème.
Biglower, tu parle de proposition tu en avais fait une bonne il y a déjà longtemps que revoici pour les autres.
Perso je ne me permettrai pas de faire mieux car je ne connait pas le coin, simplement ce que je ne comprend vraiment pas c'est que le projet d'A89 n'ai pas été étudié dans sa globalité. Pour moi on a donné une DUP et une concession à un projet qui ne les méritait pas puisqu'il n'était pas fini. La DUP aurait du être étudiée et accordée globalement, c'est à dire jusqu'à son raccordement au moins à l'A6, ou pas du tout.
Et puisqu'il y avait un COl de prévu ne pouvait on pas le faire sur sa première partie, jusqu'à l'A89, dans un premier temps. Ca aurait résolu notre pb et je pense que c'était le plus utile et a priori ce qui posait le moins de problèmes. La partie au sud peut bien attendre puisque l'A45 semble plus qu'incertaine et le contournement nord sud se fera déjà pas si mal par l'est avec l'ouverture de l'A432nord, certes un détour en kms mais quid du temps par rapport aux encombrements sous Fourvière?
Et à STP si le projet A6 A89 initial posait question c'était probablement surtout pour les résidents de Bois Dieu mais vu sur les projets détaillés du site officiel tout était fait pour leur éviter les nuisances, alors qu'avec ce nouveau "projet" le trafic se reportera sur la N6 qui passe aussi juste à côté et pour laquelle du coup les aménagements de confort type mur anti bruit ou autre butte de terre pour cacher la route ne seront surement pas fait, du coup ils ont tout à y perdre alors que le projet initial était tellement court qu'il aurait certainement pu ouvrir simultanément avec l'A89. C'est mon avis mais si tu veut m'en faire changer il faudrait déjà donner quelques arguments contre ce projet. (Je sais que la commission d'enquête l'a recalé mais je ne sais plus bien pourquoi au juste).