[ A20 ] Vierzon - Limoges - Montauban
-
Nico
- Route Départementale

Plus exactement, l'A62 est à 2x3 voies de Toulouse (péage) à St Jory bien evidemment. ce qui est bizarre, c'est que dans la section ent travaux, entre les échangeurs A20 et St Jory, c'est d'abord la moitié côté A20 qui est à 3 voies. Il reste donc un morceau (environ 1/3 de Toulouse-A20) au milieu qui reste à 2x2 voies. Les travaux sont bien sûr en cours.
- Alexandre
- Admin

Elargissement A62
Fin des travaux normalement en novembre.
-
hektor ...
[ A20 ] Mauvais état à Châteauroux
Je suis passé hier à sur le contournement de Chateauroux... certaines sections de l'A20 sont is déformées que la vitesse a été limitée à 110 km/h...
Je me demande ce qui c'est passé ? remblais pas assez consolidés ? mauvaise qualité de chaussée ?
Qui a fait le TOARC sur le contournement ?
Je me demande ce qui c'est passé ? remblais pas assez consolidés ? mauvaise qualité de chaussée ?
Qui a fait le TOARC sur le contournement ?
- eomer
- Autoroute à grande vitesse

-
hektor... please help me
A20 à Chateauroux
C'est limité à 110 km/h dans le sens province Paris au niveau de l'extrémité sud (sortie 14) sur quelques km et aussi un peu plus au nord sur 500 mètres au niveau de l'échangeur 13. Je n'ai pas fait dans l'autre sens.
La voie rapide (de gauche) est "ondulée"..., je veux dire ce n'est pas des nids de poule, c'est une déformation complète de la voie, en sinusoïde.
La voie rapide (de gauche) est "ondulée"..., je veux dire ce n'est pas des nids de poule, c'est une déformation complète de la voie, en sinusoïde.
- eomer

Re: A20 à Chateauroux
Ah bon, alors mea culpa. J'ai donc commis une infraction.....hektor... please help me a écrit :C'est limité à 110 km/h dans le sens province Paris au niveau de l'extrémité sud (sortie 14) sur quelques km et aussi un peu plus au nord sur 500 mètres au niveau de l'échangeur 13. Je n'ai pas fait dans l'autre sens.
Heureusement qu'il n'y avait pas de radar alors.
Mais en principe, les autoroutes de grandes liaisons doivent permettre la circulation à 130 km/h (et même 140 pour conserver une marge de sécurité). Il n'est pas normal d'imposer une limitation en 110 km/h par manque d'entretient.
- djakk

Re: A20 à Chateauroux
je péfère qu'il y ait une limitation quand ça devient dangereuxeomer a écrit :Il n'est pas normal d'imposer une limitation en 110 km/h par manque d'entretient.
Mais évidemment mieux vaut que l'entretien soit fait !
- Vincent
- Autoroute

Re: ...
Ce n'est pas l'enrobé qui se déforme, mais le sol support. Donc celà entraine la déformation de l'enrobé. Et pour info, une couche d'enrobé ne fait que quelques centimètres.Upsilon a écrit :Là je comprends pas... C'est pourtant épais et solide une couche de goudron non ? Qu'est-ce qui peut se passer pour que ça se déforme au point d'arriver à une courbe sinusoïdale ?
-
Ced
- Voie Express

Effectivement elle a que 7 ans (déja...) pour moi elle est quasi neuve.
A priori ce serait donc uine malfaçon, dans le le génie civil des grands travaux, n'y aurait-il pas une garantie décennale, comme pour tous chantiers de construction ???????
Le constructeur de la chaussée ne devrait-il pas etre mis au devant de ses responsabilités et faire jouer son assurance ???
Evidemment on dans des sommes consiédrables par rapport à une simple fissure dans un plafond, mais bon quelle différences fondamentales ?
A priori ce serait donc uine malfaçon, dans le le génie civil des grands travaux, n'y aurait-il pas une garantie décennale, comme pour tous chantiers de construction ???????
Le constructeur de la chaussée ne devrait-il pas etre mis au devant de ses responsabilités et faire jouer son assurance ???
Evidemment on dans des sommes consiédrables par rapport à une simple fissure dans un plafond, mais bon quelle différences fondamentales ?
- Alexandre
- Admin

-
jocderv
- Périphérique

probleme
Il y a effectivement dans cette zone un gros probleme de tassement. Je ne connais pas la nature des terrains (entre l'ouvrage de franchissement et la remontée sur le plateau, la zone sud de la vallée) mais ils ont l'air "pourris": il n'y a qu'a regarder l'état des talus de déblais.
Le reponsable est dans ce cas l'entreprise de terrassement, mais qui pourra dire que la DDE n'a pas fait son travail: les études de terrain, géotechniques ... n'ayant peut etre pas été faites correctement (sinon ce probleme aurait pu étre détecté), pour des raisons économiques (???)
En tous cas, les travaux de réfection vont être "coton"
Et vont couter un peu plus cher que les études géotechniques qui n'ont pas été faites complétement !!!
Qui c'est qui paye ???
Le reponsable est dans ce cas l'entreprise de terrassement, mais qui pourra dire que la DDE n'a pas fait son travail: les études de terrain, géotechniques ... n'ayant peut etre pas été faites correctement (sinon ce probleme aurait pu étre détecté), pour des raisons économiques (???)
En tous cas, les travaux de réfection vont être "coton"
Et vont couter un peu plus cher que les études géotechniques qui n'ont pas été faites complétement !!!
Qui c'est qui paye ???
- Alexandre
- Admin

-
jocderv
- Périphérique

Tout à fait !!
Tout à fait !!
Alors, c'est nous !!
Alors, c'est nous !!