Je suis bien d'accord: c'est facile de soutenir la taxe carbone lorsque l'on dispose, au pied de son logement, d' un joli tram, passant toutes les 5' pour se rendre au boulot. C'est génial si l'on a les moyens de se payer une chaudière à condensation, des doubles vitrages ou des panneaux photovoltaiques. Mais pour les plus fragiles, qui habitent dans des zones non desservies, dans un habitat dégradé, qui travaillent en horaires décallés et sont OBLIGES de disposer d'un véhicule souvent ancien, consommateur, poluant et peu fiable, la taxe carbone est une catastrophe.Autocar a écrit : Il est facile d'accepter de payer plus et de se donner une conscience écologique lorsqu'on en a les moyens. Je fais partie de ces personnes qui ont bien du mal à me loger. Je ne crois pas être le seul dans ce cas là et ces petites phrases de moralisation sont des idéologies philosophiques, bien loin des difficultés actuelles.
Commençons donc par créer et améliorer les TC en particulier en heures creuses et ensuite, on pourra parler de réduction de la circulation automobile. Je vous conseille la lecture du dernier ouvrage de Florence Aubenas "Le Quai de Ouistream": on y parle en particulier des difficultés à se rendre au travail en raison d'une mauvaise desserte par bus....et pourtant, cela ne couterait pas bien cher à la CU de Caen.