Erreurs et aberrations de signalisation

Répondre
juju
Périphérique
Périphérique

Re: Erreurs et aberrations de signalisation

Message par juju »

Jérusalem??
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

juju a écrit :Bagdad?
Non, Bagdad, c'était à droite...

Image
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par basco - landais »

Donc AMMAN :wink:
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

Et non, c'est à Damas, juste à côté de la Via Recta.

:arrow: http://www.qantara-med.org/qantara4/pub ... ?do_id=696
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur

J'etais pas loin dans le topic photo mystere
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

La photo a été prise dans une petite rue accessible depuis la Via Recta. Problème, elle débouche sur une maison bancale et 2 sens interdits sans facilité de retournement.
Je n'ai donc pas résisté. :lol:
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur

Humour et beauté ....
Phach
Route Départementale
Route Départementale

Message par Phach »

salut,

je sais pas si on peut parler d'aberration de signalisation, mais plutot d'usage abusif de panneaux de signalisation au mépris de la circulation et des règles de conduite "normales". La mode vers chez moi c'est de rentre prioritaire les petites ruelles au détriments des axes principaux. C'est plus un coup de gueule que j'ai envie de pousser car ca devient n'importe quoi.

Je vous laisse déjà compter le nombre de panneaux qu'il y a depuis le bas de la rue jusque autour de ce "pseudo" giratoire dont la priorité est aux gens qui débouchent des petites rues. J'ai compter plus d'une dizaine de "cedez le passage" rien que dans la montée.

http://maps.google.fr/maps?q=le+cr%C3%A ... 9,,0,14.63
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur

Dans le cas contraire, j'ai, de par chez moi, une mairesse qui a édicté un plan de circulation en ville, où toutes les rues donnant sur des avenues sont équipés de STOP, laissant donc la priorité sur ces axes, les rendant plus roulants, donc plus de vitesse, et un grand n'importe quoi ...
Le code de la route dit pourtant qu'en ville, on doit privilégier les rencontres "douces" avec le maximum de priorité à droite :roll:
Pléthore de panneaux, depenses enormes, et code bafoué, le tout au nom des pouvoirs de police donnés au premier magistrat :ptdr:
Biglower
Autoroute
Autoroute

Message par Biglower »

Oui mais les priorités sont dans certaines configurations très mal respectées (ou dans certaines régions). Et quand c'est un vélo qui arrive par la droite, plus encore en oublient leur code. Je préfère largement les cédez-le-passage.

Cela dit, ce n'est pas une raison pour en mettre à tort et à travers, et c'est le cas de le dire dans la situation exposée par Phach.
Phach
Route Départementale
Route Départementale

Message par Phach »

je suis d'accord sur le fait qu'un axe droit et principal favorise la vitesse.
Les problemes, dans la solution de couper ces avenue par des "cedez le passage" sont multiples :

- personne ne les respecte (je remarque de plus en plus qu'absolument personne ne lit la signalisation routière)
- tout le monde roule aussi vite qu'avant sauf que le pauv' gars qui vient de la petite rue se dit qu'il peut s'engager tranquille puisqu'il a la priorité. ben non.

Je vous explique pas le nombre d'accident que j'ai failli avoir, en venant des petites rue prioritaires, et en prenant pourtant mes précautions à ces croisements.

Notamment une fois, une gonzesse, jeune apprenti (tiens donc) qui je pense a eut la peur de sa vie. Soit d'avoir un accident, soit de se faire taper par moi.
Elle devait arriver à un bon 70 (dans un village) et que j'ai fait piler et qui a du s'arrêter à environ 40cm de ma voiture, devant moi ! Elle n'aurait jamais tapé donc même sans s'arreter, mais bon ce jour là j'ai failli descendre de voiture et lui expliquer la vie !

Mais bon, deux mecs dans une voiture à laquelle elle vient de couper la route. Tu te fais discret en général et c'est ce qu'elle à fait.
rafi
Autoroute
Autoroute

Message par rafi »

C'est une conne*** ces priorités à droite.

A Toulon, elles sont d'une dangerosité par permise.

Non mais sérieusement, je vous montre et vous constaterez qu'il n y a qu'une fois en plein dans le carrefour qu'on peut voir si quelqu'un montait.

Les priorités à droite à Toulon Ouest

Elles sont au nombre de 3 sur 150 mètres.

J'ai fais quelques embardées sur la voie de gauche pour empêcher le carton, avec des gens très c*** qui pensent que parce qu'ils sont prioritaires, ils doivent foncer dans le tas.

A mort les priorités à droite, qu'on établisse la priorité à la voie ou le trafic de circulation est le plus important et basta. C'est dans la logique même du bon écoulement du trafic dans une ville.

(Bien que depuis quelques temps, les priorités à droite à Toulon ont tendance de plus en plus à disparaître, certaines ont déjà sauter comme à Saint Jean du Var).
jml13
Autoroute à grande vitesse

Message par jml13 »

Je pense que le maire de ton village avait un grave problème avec Paul Valéry...
Phach
Route Départementale
Route Départementale

Message par Phach »

jml13 a écrit :Je pense que le maire de ton village avait un grave problème avec Paul Valéry...
:bravo: effectivement.
Nono
Périphérique
Périphérique
Localisation : Marcq-en-Baroeul (Lille), Grand Boulevard (M670, ex-D670, ex-N350)

Message par Nono »

Un soir en revenant du week-end de Noël, je me suis fait surprendre à Bezons par ce stop situé sur la rue Salvador Allende menant au pont de Bezons.

C'est une longue rue assez droite et prioritaire, sans danger particulier hormis la vitesse qu'elle peut permettre, dans une zone plutôt industrielle, et d'un seul coup, on tombe sur ce stop sorti de nulle part (en plus, c'est apparemment une rue en cul-de-sac qui y débouche). Autant dire que j'ai freiné très fort mais que j'ai allègrement franchi la ligne blanche. Par ailleurs, il ne semble pas présignalé selon Streetview (mais on y voit une rue est en travaux, ce qui n'était pas le cas quand je suis passé, et j'avoue que je n'ai pas vraiment fait attention compte tenu de l'absence de circulation et de la relative obscurité).
GPS Nico
Autoroute
Autoroute

Message par GPS Nico »

Nono a écrit :Un soir en revenant du week-end de Noël, je me suis fait surprendre à Bezons par ce stop situé sur la rue Salvador Allende menant au pont de Bezons.

C'est une longue rue assez droite et prioritaire, sans danger particulier hormis la vitesse qu'elle peut permettre, dans une zone plutôt industrielle, et d'un seul coup, on tombe sur ce stop sorti de nulle part (en plus, c'est apparemment une rue en cul-de-sac qui y débouche). Autant dire que j'ai freiné très fort mais que j'ai allègrement franchi la ligne blanche. Par ailleurs, il ne semble pas présignalé selon Streetview (mais on y voit une rue est en travaux, ce qui n'était pas le cas quand je suis passé, et j'avoue que je n'ai pas vraiment fait attention compte tenu de l'absence de circulation et de la relative obscurité).
Il doit énormément servir en effet...

Dans le même genre, j'ai croisé sur Street View cette sympathique entrée d'agglomération. Quel accueil ! :lol:

Image Image

Visiblement, ce STOP semble donner la priorité sur un chemin non-revêtu que voici :

Image

Images Street View.
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur

C'est effectivement le problème de ces signalisations implantées au gré du vent.
Généralement posées pour couper la vitesse sur des axes roulants, elles ne sont peu ou pas ou plus observés par les habitués

exemple du même type : http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s ... 9,,0,16.97

la petite rue qui vient de la droite est une impasse aussi
Biglower
Autoroute
Autoroute

Message par Biglower »

Peut-être que le maire ou son adjoint habite dans cette impasse...
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur

Meme pas, c'est uniquement fait pour calmer les automobilistes : entre le stationnement en quinconce, les stops, cette petite avenue (qui sert aussi d'itinéraire de substitution bien connu des locaux), est truffée de "pièges du meme genre
gavatx76

Message par gavatx76 »

J'ai du mal à voir où se trouvent les aberrations de signalisation dans ces derniers cas. Où vous préférez les axes urbains aptes à 80 km/h ou plus? :roll:
Répondre