Erreurs et aberrations de signalisation
- xouxo
- Route Nationale

Re: Erreurs et aberrations de signalisation
On va dire que ce genre de priorités "inversées" est un peu énervant, mais qu'il reste cohérent avec une limitation à 50km/h (voire 30km/h) en ville.
N'ayant pas les moyen de mettre des flic et/ou des radars partout, les maires utilisent ce genre de subterfuges pour réduire la vitesse.
N'ayant pas les moyen de mettre des flic et/ou des radars partout, les maires utilisent ce genre de subterfuges pour réduire la vitesse.
- eomer
- Autoroute à grande vitesse

C'est surtout très électoral: donner la priorité aux riverains par rapport à la circulation de transit.xouxo a écrit :On va dire que ce genre de priorités "inversées" est un peu énervant, mais qu'il reste cohérent avec une limitation à 50km/h (voire 30km/h) en ville.
Quelque part, c'est efficace et chacun semble le réclammer pour lui-même et le refuser pour les autres: une nouvelle forme de nimbysme en quelque sorte.
- Phach
- Route Départementale

je pense qu'il y a nettement plus efficace que d'aller à l'encontre de la logique pour faire ralentir les gens et éviter les accidents, car à priori c'est le but. Or je suis pas certains que ça diminue effectivement les accidents.
J'aime pas spécialement les ralentisseurs (principalement parceque vers chez moi ils ne sont pas aux normes) mais au moins ca fait ralentir par exemple.
Deuxièmement, un stop au bout d'une petite rue est 100 fois plus "respecté" (au moins en terme de ralentissement) qu'un cédez le passage inopiné sur un axe principal.
Ca reste affolant de voir les gens conduire.
J'aime pas spécialement les ralentisseurs (principalement parceque vers chez moi ils ne sont pas aux normes) mais au moins ca fait ralentir par exemple.
Deuxièmement, un stop au bout d'une petite rue est 100 fois plus "respecté" (au moins en terme de ralentissement) qu'un cédez le passage inopiné sur un axe principal.
Ca reste affolant de voir les gens conduire.
-
table03
- Route Nationale

- Localisation : vers le PR9+1700 de la D906E, ex-PR10+700 de la D906 (03) Abrest Allier
-
juju
- Périphérique

^-^ 1 Ils ont inversé les couleurs de marquage! Le panneau C n'est pas le bon...
-
table03
- Route Nationale

- Localisation : vers le PR9+1700 de la D906E, ex-PR10+700 de la D906 (03) Abrest Allier
C'est le panneau de l'image ci-dessus ? Ou c'est le panonceau qui a un problème ?
- rolex
- Voie Express

Le panonceau n'a pas sa taille adaptée au panneau qu'il complète.
(Norme XP P98 532-3 : Les panonceaux s'associent aux panneaux selon leurs dimensions) - Source : Catalogue Lacroix 2009
(Norme XP P98 532-3 : Les panonceaux s'associent aux panneaux selon leurs dimensions) - Source : Catalogue Lacroix 2009
- basco - landais
- Patrouilleur

Bingo !!!!!! 
-
table03
- Route Nationale

C'est bien Lacroix !rolex a écrit :Le panonceau n'a pas sa taille adaptée au panneau qu'il complète.
Il fallait un panneau plus grand ! (ou un panonceau plus petit…)
Et dans l'autre sens aussi : même combinaison, mêmes panneaux, mêmes erreurs.
PS : J'entre désormais dans le club des routes départementales.
-
table03
- Route Nationale

Physiquement ce sont les mêmes panneaux que l'autre image du ralentisseur.
Mais regardez bien : le panonceau est-il de la même dimension que le panneau qu'il complète ?
- SpeedraceR
- Route Nationale

Ah ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul à pester contre ces priorité à droite et autre stop en pleine avenue !
Je trouve cela complétement illogique et surtout dangereux... Un ami s'est fait rentré dedans à cause d'une priorité à droite. Il s'agissait d'une rue minuscule quasiment invisible depuis l'axe principale.... mon ami connaissant l'endroit a ralenti mais le touriste derrière (qui le collait peut être un peu trop certes) n'a pas compris pourquoi mon ami ralentissait en pleine avenue et n'a pas eu le temps de réagir...Bref un cas parmi tant d'autre... Sans parler des riverais qui viennent des ces petites rues prioritaire et qui comme le disais qqn ici fonce dans le tas jusqu'au jour ou ça ne passera pas malgré la priorité...
Et par rapport aux stop ou CLP sur les axes prioritaire pour casser la vitesse, quelle horreur, je préfère largement des ralentisseurs ou chicanes...
Je trouve cela complétement illogique et surtout dangereux... Un ami s'est fait rentré dedans à cause d'une priorité à droite. Il s'agissait d'une rue minuscule quasiment invisible depuis l'axe principale.... mon ami connaissant l'endroit a ralenti mais le touriste derrière (qui le collait peut être un peu trop certes) n'a pas compris pourquoi mon ami ralentissait en pleine avenue et n'a pas eu le temps de réagir...Bref un cas parmi tant d'autre... Sans parler des riverais qui viennent des ces petites rues prioritaire et qui comme le disais qqn ici fonce dans le tas jusqu'au jour ou ça ne passera pas malgré la priorité...
Et par rapport aux stop ou CLP sur les axes prioritaire pour casser la vitesse, quelle horreur, je préfère largement des ralentisseurs ou chicanes...
-
table03
- Route Nationale

L'une des plus grosses erreurs de signalisation horizontale est ce marquage au sol :
Les deux symboles de vélos ne sont pas identiques !

Lieu : commune de Bellerive-sur-Allier D 2209 Avenue de la République
Le "faux" est placé dans le ralentisseur.
Les deux symboles de vélos ne sont pas identiques !

Lieu : commune de Bellerive-sur-Allier D 2209 Avenue de la République
Le "faux" est placé dans le ralentisseur.
- basco - landais
- Patrouilleur

Quand on voit le prix des pochoirs que distibuent certaines sociétés, on peut aussi comprendre que les services techniques des mairies les fabriquent eux memes et evitent de gaspiller l'argent des contribuables
C'est suffisement explicite pour ne pas chercher la petite bete inutilement et etre plus royaliste que le roi
C'est suffisement explicite pour ne pas chercher la petite bete inutilement et etre plus royaliste que le roi
- bzh-99
- Autoroute

mais ils auraient pu mettre le pochoir à l'endroit... 
- Biglower
- Autoroute

Il paraît qu'il y a même des gens qui se mettent dans ce genre de priorité et dès que quelqu'un arrive, accélèrent à fond pour se faire rentrer dedans. Le but est de se faire payer la réparation de son aile par le gars qui leur aura "grillé" la priorité...SpeedraceR a écrit :Ah ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul à pester contre ces priorité à droite et autre stop en pleine avenue !![]()
![]()
- jml13
- Autoroute à grande vitesse

Une originalité saisie sur un rond-point d'Aubagne :
© jml13 2010
© jml13 2010
Déjà, pour tout lire, bonjour, mais le temps que tu comprennes ce que signifie la flèche vers le bas... tu es déjà au cimetière
© jml13 2010
© jml13 2010Déjà, pour tout lire, bonjour, mais le temps que tu comprennes ce que signifie la flèche vers le bas... tu es déjà au cimetière
- basco - landais
- Patrouilleur

Moi j'aime bien (photo du bas) la maison de retraite qui tourne le dos au cimetière
quant au flechage du crematorium, c'est un esprit un peu tordu qui a pondu celà
quant au flechage du crematorium, c'est un esprit un peu tordu qui a pondu celà
- bzh-99
- Autoroute

c'est collector, ça ! ou comment dépenser plus d'argent que nécessaire alors qu'un seul panneau "Cimetière et crématorium de Fenestrelles" aurait été suffisant...
-
table03
- Route Nationale

La photo du faux cycliste : On voit bien le vélo à une tête, un bras, un avant-bras, un pied… on aurait dit un cycliste accroupi.basco - landais a écrit :Quand on voit le prix des pochoirs que distibuent certaines sociétés, on peut aussi comprendre que les services techniques des mairies les fabriquent eux memes et evitent de gaspiller l'argent des contribuables
Et de même le ralentisseur n'a que six mois !
Comparez à celui-ci à Belcodène direction Marseille D 908 : ICI
- basco - landais
- Patrouilleur

Donc c'est suffisement explicite pour le commun des mortels