Quand je parle de scénario est, je pense plutôt à un tracé Gare de Lyon - Montargis - Gien - Nevers, qui serait le plus direct pour rejoindre Lyon, tandis que le tracé SNCF part d'Austerlitz, passe par Pithivier et la Sologne, mais à bonne distance d'Orléans.nucleo1985 a écrit : le scénario (sncf) est plutôt le scénario est, via Nevers, qui est le plus direct entre Paris et Lyon.
Pour l'heure ce sont des déclarations qui ne mangent pas de pain. Ne pas oublier qu'un PCG doit rendre des comptes à ses conseillers généraux, surtout si ils sont dans sa majorité. S'il n'avait pas défendu la cause des communes de son département, sa prochaine session de l'assemblée s'annoncerait difficile...nucleo1985 a écrit : Quand à René Souchon, j'ai du mal à comprendre sa stratégie: la clé de POCL est la capacité à doubler efficacement LN1, c'est à dire offrir un temps sur Paris-Lyon inférieur ou égal au temps actuel, c'est à dire 1h55.
Je ne comprends pas l'obstination de nombreux politiques à défendre des projets irréalistes, ou infinançables...
Et puis adopter une attitude "extrême" dès le début peut être un moyen de renforcer sa position pour le moment où il faudra faire nécessairement des compromis.
Et enfin, le tracé le plus au sud rapproche la LGV de Clermont quand même.