Vu l'article d'ouest france gentiment mis en ligne par Electzik, tu avais du confondre deux tronçons Lucien, ou alors c'est sûr que les travaux n'avancaient pas s'ils étaient finis. Je suis pas passé par là bas depuis longtemps mais ce que tu disai me surprenai et m'inquiétais un peu car déjà que tout se fait par tronçons un peu court à mon goût, si les travaux ne se finissaient pas ce serait mauvais signe.lucienmathurin a écrit :même si les travaux de la section Corps Nuds - Janzé n'ont pas l'air très actifs. D'ailleurs à ce propos j'ai du mal à comprendre son cheminement notamment au niveau des stations - services ?
Sinon cette inauguration montre bien que le 35 n'est pas plus à la traine que le 49, même si c'est vrai qu'on n'est pas près de voir les derniers bouts se faire le gain de temps sur Rennes Angers doit commencver à être intéressant, sur le 35 même si tout n'est pas à 2x2 toutes les communes sont déviées et c'est déjà pas si mal.
Quand à dire que le problème c'est que les déviations en question n'étaient pas prévues pour l'élargissement c'est pas tout à fait exact puisque certains ponts étaient prévus, il y avait cependant le problème des ponts rails et de nouveaux ponts (au niveau de Theil de Bgne par ex), mais je crois pas que des ponts n'ait été détruit. Et au niveau de Martigné Ferchaud il y a des ponts non doublés et des RP mais c'est une nouvelle route qui est prévue, plus loin du bourg.
Si aujourd'hui le 49 semble en avance je pense plutôt que c'est parce qu'à un moment il était en retard (pas de déviations à La Membrolle, à Vergonnes, à la Chappelle/Oudon) et du coup ça a été fait direct à 2x2 alors qu'en 35 l'amélioration devait déjà être intéressante avec toutes les déviations qu'il faut maintenant doubler, et puis le tronçon restant est prévu en route nouvelle, donc plus long à faire que certains doublements sur place en 49 (Il y en a quand même eu je pense entre Pouancé et Le Lion)