[ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny

Répondre
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Re: [ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny

Message par G.E. »

Bugsss a écrit :Une question par rapport à cette A77.... évidemment, le projet actuel est de ralier A6 à A89.. mais qu'en etait-il à l'époque ou il n'y avait que la branche vers Montargis... de quelques kms, qui se nommait A67.... est-ce le meme projet?
Ce petit bout aurait aussi pu servir de base à une autoroute Paris - Clermont-Fd mais cette hypothèse n'a pas été retenue longtemps devant la volonté de désenclaver Bourges et Montluçon.
super5
Autoroute à grande vitesse

Message par super5 »

G.E. a écrit :
Bugsss a écrit :Une question par rapport à cette A77.... évidemment, le projet actuel est de ralier A6 à A89.. mais qu'en etait-il à l'époque ou il n'y avait que la branche vers Montargis... de quelques kms, qui se nommait A67.... est-ce le meme projet?
Ce petit bout aurait aussi pu servir de base à une autoroute Paris - Clermont-Fd mais cette hypothèse n'a pas été retenue longtemps devant la volonté de désenclaver Bourges et Montluçon.
Est-ce que cette hésitation explique l'achèvement tardif (1989) de l'A71 ?
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

Pour partie, oui, car il y a eu des problèmes de tracé dans l'Allier (desservir Montluçon ou Moulin) et en Sologne.
Au final, les 2 axes A71 et A77 verront le jour donc il n'y aura pas un préjudice trop important dans ce secteur.
CaméraSensation
Chemin
Chemin

Message par CaméraSensation »

Bonjour à tous, j'ai trouvé votre forum en fouillant sur le web, et je vois qu'il est plein de passionnés des routes d'après tout ce que j'ai lu !

J'ai monté mon entreprise de caméra embarquées sur circuits, autour de Magny-Cours notamment. Bref.

J'ai réalisé bénévolement une petite vidéo (en caméra embarquée bien sur :D ) sur l'avancée des travaux de la portion Nevers Sud - Magny-Cours.
Elle est disponible sur youtube à l'adresse suivante : http://www.youtube.com/watch?v=1PXtwRZJ60E

Difficile de savoir si cette portion sera appelée A77 ou N7, mais a priori la section serait limitée à 110km/h ?

Voilà, j'espère que cette vidéo est à sa place et qu'elle vous plaira :wink: !
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

Elle est très bien, merci beaucoup ! :D
CaméraSensation
Chemin
Chemin

G.E. a écrit :Elle est très bien, merci beaucoup ! :D
Merci :D
J'ai pensé que ça pouvait être intéressant de faire un petit tour là-bas, vu que beaucoup de monde (près de Magny-Cours surtout, mais également partout en France) se demande si les travaux avancent, ou ça en est, etc...

Je confirme, ça avance, malgré le retard pris à cause des intempéries, et ça prend une forme quasi finale.
Une autre vidéo sera probablement tournée à la fin des travaux, et/ou pour l'ouverture, je vous tiens au jus de ce coté là !
greg-s
Route Départementale
Route Départementale

Message par greg-s »

Très bien filmé en plus. :wink:

Une question, tu as demandé une autorisation pour rentrer sur le chantier comme çà ?
CaméraSensation
Chemin
Chemin

greg-s a écrit :Très bien filmé en plus. :wink:

Une question, tu as demandé une autorisation pour rentrer sur le chantier comme çà ?
Merci.

Effectivement, une autorisation a été nécessaire auprès de la Direction Interdépartementale des Route (DIR) Centre Est, avec courrier confirmant cette vidéo a but non lucratif, etc.
La vidéo a d'abord été validée par les services de la DIR avant que je sois autorisé à la diffuser sur le web (je leur ai envoyé sur support CD, comme demandé :) ). On peut le comprendre, La DIR ne peut pas autoriser une vidéo, si on y trouve dedans de mauvaises informations ! (par exemple, la date d'ouverture, qui serait trop optimiste, ou pessimiste d'ailleurs, etc, la politique n'est pas loin, l'Etat tout ça, on peut comprendre :wink: ).

Au préalable j'ai demandé au sociétés qui construisent sur place, et elles ont été averties de mon arrivée pour la date prévue avec la DIR. Bref toute une organisation :)
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

Tu n'en as que plus de mérite ! 8)
jml13

Message par jml13 »

Bienvenue et merci !
Très intéressant !
Une autre question : c'est quoi le "traitement spécial" sur la section inaccessible ?
CaméraSensation
Chemin
Chemin

jml13 a écrit :Bienvenue et merci !
Très intéressant !
Une autre question : c'est quoi le "traitement spécial" sur la section inaccessible ?
Il ont découvert au début des travaux de nombreuses sources à cet endroit, qui leur a fait prendre du retard sur cette section. De plus il sont obligés d'étanchéifier toute la cuvette. Il étaient en train de mettre différentes couches de je ne sais trop quoi, un mec m'a parlé de chaux, et pendant ce temps les véhicules ne devaient pas (trop) circuler à proximité du nouveau pont.

Voilà, désolé je n'ai pas beaucoup de détails, je me souviens juste également qu'ils pourraient mettre l'enrobé 3 semaines après mon passage (le 21 mai). C'est la portion la moins avancée des 7,5km. Jusqu'à Moiry ensuite, les travaux sont moins avancés également, mais c'est prévu dans le planning. :wink:
jml13

Message par jml13 »

OK merci
greg-s
Route Départementale
Route Départementale

Message par greg-s »

G.E. a écrit :Tu n'en as que plus de mérite ! 8)
+1 :wink:
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par basco - landais »

CaméraSensation a écrit :
jml13 a écrit :Bienvenue et merci !
Très intéressant !
Il ont découvert au début des travaux de nombreuses sources à cet endroit, qui leur a fait prendre du retard sur cette section. De plus il sont obligés d'étanchéifier toute la cuvette. Il étaient en train de mettre différentes couches de je ne sais trop quoi, un mec m'a parlé de chaux, et pendant ce temps les véhicules ne devaient pas (trop) circuler à proximité du nouveau pont.
En présence de sources comme tu le décris, on commence en effet à traiter le terrain en place en étalant de la chaux pour faire baisser la teneur en eau de la plateforme en malaxant cette chaux avec les terres en place, ensuite tranchée drainante pour canaliser ces arrivées d'eau, traitement au ciment pour améliorer la portance, et le tour est joué :wink:
CaméraSensation
Chemin
Chemin

Merci pour les infos :)
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par basco - landais »

Mais de rien, à ta disposition ....

A mon tour de te remercier pour cette belle vidéo fluide et nous faisant decouvrir ces travaux presque terminée
Une belle initiative de ta part :boire:
javich
Route Nationale
Route Nationale

Message par javich »

Encore de bonnes nouvelles !

http://www.lejdc.fr/editions_locales/ne ... AAhw-.html
Deux fois deux voies, la suite

La poursuite de la mise à deux fois deux voies de la RN7 sur le tronçon Moiry- Chantenay-Saint-Imbert a été votée, hier, à l'unanimité.

Le Département devra débourser 10,65 millions d'euros, soit 15 % du coût total de l'opération qui est de 71 millions d'euros (1). Une participation équivalente à celle de la Nièvre est attendue de la Bourgogne.

« Le vote de la Région devrait intervenir en octobre », a précisé le président Marcel Charmant. Histoire de ne pas prendre de retard pour ce chantier qui devrait s'étaler sur la période 2011-2014. L'État prendra à sa charge les 70 % restant. Sur ce tronçon, 6 millions supplémentaires devront être ajoutés pour la mise aux normes de la déviation de Saint-Pierre-le-Moûtier. Mais là, le Conseil général ne compte pas débourser un euro « pour entretenir une route déjà existante », comme l'a souligné le vice-président Jean-Louis Rollot.

La jonction avec l'Allier, à partir de Chantenay-Saint-Imbert, n'est pas programmée pour l'instant. Son coût est estimé à 48 millions d'euros.

(1). Moiry ? St Pierre le Moutier : 30 M? ; St Pierre le Moutier ? Chantenay St Imbert : 41 M?.
En 2014, la RN 7 à 2x2 voies sera bien avancée dans la Nièvre. L'A77 arrivera donc jusquà Chatenay st imbert.
lorix
Sentier
Sentier

Message par lorix »

L'État ne finance donc plus les travaux à 100%... Mais bon, tant mieux si c'est une solution pour accélérer la mise à 2*2 voies et éviter une concession. Quelqu'un a des nouvelles de la déviation de Changy?
table03
Route Nationale
Route Nationale
Localisation : vers le PR9+1700 de la D906E, ex-PR10+700 de la D906 (03) Abrest Allier

Message par table03 »

Je rappelle que la déviation de Changy concerne également celle de La Pacaudière.
Pas de nouvelles de mon côté. Elle est peut-être déjà ouverte ?
javich
Route Nationale
Route Nationale

Message par javich »

http://www.leprogres.fr/fr/region/la-lo ... mardi.html
RN7 : la 2x2 voies Changy/ La Pacaudière ouvre mardi

Cette portion aménagée à 2x2 voies de la RN7 ouvre progressivement cette semaine

La mise en service de cette portion de 9 km se fera cette semaine, mais en plusieurs étapes, afin de permettre la réalisation des derniers aménagements

C'est cette semaine qu'ouvrira la déviation Changy-La Pacaudière. Une section de 9 km à 2x2 voies de la RN7 qui entrera en service en trois temps, puisque des travaux à ses deux extrémités sont nécessaires avant une ouverture totale.

Lundi 28 juin, la circulation sera alternée sur l'actuelle RN7 au sud de la déviation pour permettre la réalisation des enrobés du sens Roanne-Paris. En fin de journée, la déviation sera ouverte dans le sens Roanne-Paris, ainsi qu'une partie des échangeurs de Changy et La Pacaudière. La circulation dans le sens Paris-Roanne sera maintenue sur la RN7 actuelle.

Mardi 29 juin, la circulation sera effective sur la 2x2 voies avec le maintien d'une bretelle de sortie provisoire en direction de La Pacaudière dans le sens Paris-Roanne, fermeture de la bretelle d'entrée La Pacaudière-Roanne et ouverture totale de l'échangeur de Changy. Par contre, la circulation du sens Paris-Roanne sera basculée sur le sens Roanne-Paris au niveau de l'extrémité sud pour faire les enrobés de raccordement du sens Paris-Roanne.

Le soir, la circulation sur la 2x2 voies sera ouverte dans les deux sens de circulation avec une signalisation provisoire.

Mercredi 30 juin, des dispositifs de circulation alternée seront mis en place aux raccordements pour réaliser les équipements terminaux (dispositif de retenue, signalisation horizontale…).

Pour autant, l'opération ne sera pas terminée puisque des travaux seront encore conduits sur l'ancienne RN7, avec la réalisation du giratoire au droit de l'échangeur de La Pacaudière et l'aménagement final du carrefour avec la RD8.

La Direction interdépartementale des routes Centre-Est (DIR) prévoit de réaliser les terrassements et chaussées de juin à octobre 2010 et la mise en place des équipements terminaux de début septembre à fin octobre 2010.
Répondre