J'ai lu pas mal d'article sur les LGV espagnoles et je dois avouer que je suis perdu avec tous ces projets. Il y a pas mal d'infos que j'aimerais confirmer :
- LGV Madrid - Séville :
Les travaux de la nouvelle gare de l'aéroport de Cuidad Real ont-ils débutés et pour quelle type de liaison cet gare sera raccordé (Longue distance, ou régionale ?)
- LGV Séville-Cadix :
Apparemment il y a pas mal de section en service sur la ligne Séville-Cadix. Est ce que c'est une ligne mixte ou seulement passager ? Quel écartement aura t-elle une fois terminer car je crois savoir que les sections en service actuellement sont à écartement ibérique non ?? Je comprend pas pourquoi il adapte une ligne à GV pour ensuite la convertir au standard UIC...pourquoi ne le ferai pas d'une traite
- LGV Barcelone - Valence :
Actuellement est en travaux le raccord entre la LGV Madrid-Barcelone et la "LGV Barcelone-Valence" à écartement ibérique au niveau de Tarragone. Je ne comprends pas pourquoi construite une nouvelle ligne à écartement ibérique sachant qu'elle sera ensuite convertie en UIC ?
- LGV Madrid - Levante :
Quelle type de ligne est prévue entre Albacete, Murcie et Carthagène (Ligne nouvelle UIC, modernisation à écartement ibérique...) et sera telle prête en même temps que la ligne nouvelle UIC jusqu'à Alicante ??
Voilà quelque chose que je trouve aberrant, la construction bien avancé de la gare provisoire de Valence. Pourquoi ne pas construire directement la gare centrale de Valence ?? Au lieu de gaspiller pas mal d'argent à construire une gare provisoire (qui à l'air tout de même très belle
Pour ce qui est du tronçon Albacete-Alicante, est-ce une ligne nouvelle ou une modernisation et conversion en UIC d'une ligne existante et de même pour la section Alicante-Elche-Murcie ???
- LGV Valladolid - Vitoria :
Comme dans l'exemple de Tarragone Je ne comprends pas pourquoi construite une nouvelle ligne à écartement ibérique sachant qu'elle sera ensuite convertie en UIC pour la déviation flambant neuf de Burgos
- LGV Huelva-Almeria :
Pour l'axe transversal Andalou, qu'est ce qui est prévue entre Séville-Antequera-Granada (ligne nouvelle UIC ou ibérique ?)
- LGV Costa del Sol :
J'arrive pas à trouver d'infos sur la ligne qui doit relier à terme Malaga à Algeciras via la côte. Qu'en est il ?? Voie nouvelle UIC ou encore modernisation à écartement ibérique ??
Voilà j'espère que je ne vous ait fais pas trop chier avec mes question et que quelqu'un pourra m'éclaircir un peu plus sur les projets ferroviaires en cours....
Cordialement