[ Télépéage / Liber-t ] Le sujet officiel
- basco - landais
- Patrouilleur

-
guy21
- Autoroute à grande vitesse

Oui, Basco-Landais, bien sûr. C'est comme cela qu'on s'en sort aujourd'huui, mais ce n'est pas idéal... Je souhaiterais que mes déplacements perso n'apparaissent pas sur mes factures pro, donc deux factures séparées, sans avoir à refaire les totaux pour mes notes de frais...basco - landais a écrit :J'ai une petite astuce : le surligneur
- Biglower
- Autoroute

Ca y est, c'est enfin homogénéisé.
périphériquenord de Lyon (TEO) a écrit :Liber't
Nouveau ! Le télébadge Liber't est désormais accepté sur le Périphérique Nord.
Grâce à cette nouvelle technologie, les automobilistes possédant un abonnement "Liber't" pourront emprunter le Périphérique Nord et réduire leur temps d'attente au péage.
Les abonnés du Périphérique Nord seront progressivement contactés par courrier pour le remplacement de leur badge actuel. A cette occasion, ils pourront souscrire, s'ils le souhaitent, à l'extension nationale "Liber't" leur permettant d'utiliser l'ensemble des autoroutes françaises. avec un seul et même badge.
Par ailleurs, à compter du 16 septembre, le télébadge TIS Poids-Lourds est également accepté sur le Périphérique Nord.
Modifié en dernier par Biglower le lun. 05 oct. 2009 14:31, modifié 1 fois.
-
guy21

Heu... je suppose qu'il s'agit du périphérique Nord de Lyon, n'est-ce pas? Rien ne l'indique.Biglower a écrit :Ca y est, c'est enfin homogénéisé.
périphériquenord a écrit :Liber't
Nouveau ! Le télébadge Liber't est désormais accepté sur le Périphérique Nord.
Grâce à cette nouvelle technologie, les automobilistes possédant un abonnement "Liber't" pourront emprunter le Périphérique Nord et réduire leur temps d'attente au péage.
Les abonnés du Périphérique Nord seront progressivement contactés par courrier pour le remplacement de leur badge actuel. A cette occasion, ils pourront souscrire, s'ils le souhaitent, à l'extension nationale "Liber't" leur permettant d'utiliser l'ensemble des autoroutes françaises. avec un seul et même badge.
Par ailleurs, à compter du 16 septembre, le télébadge TIS Poids-Lourds est également accepté sur le Périphérique Nord.
- basco - landais
- Patrouilleur

Je te comprends, mais c'est déjà un énorme progrès de n'avoir qu'une seule facture quelque soit le réseau utilisé, et surtout d'éviter les pertes de temps et d'argent à regrouper tous les justificatifs.guy21 a écrit :Oui, Basco-Landais, bien sûr. C'est comme cela qu'on s'en sort aujourd'huui, mais ce n'est pas idéal... Je souhaiterais que mes déplacements perso n'apparaissent pas sur mes factures pro, donc deux factures séparées, sans avoir à refaire les totaux pour mes notes de frais...basco - landais a écrit :J'ai une petite astuce : le surligneur
J'ai connu le temps préhistorique de trois badges differents (Paris Normandie, SANEF, ASF) + tickets (APRR et Cofiroute)
-
GERARD76930
- Route Communale

TELEPEAGE "30 KM/h" A AUMALE (A 29)
Edit Auriom : message portant sur le péage d'Aumale sur l'A29, déplacé dans le sujet pertinent.
Ce teélépéage est EXTREMEMENT dangereux.
Les files où l'on est supposé passer à 30 km/h sont maérialisées par une suite de "t" oranges sur environ 200 mètres, mais aboutissent à des péages où il y a des distributeurs de tickets et/ou des corbeilles tirelires.
Le comble, quand j'y suis passé samedi 1er Mai, vers 15h30, il y avait une voiture.... qui reculait sur la file la plus à gauche.
30 km/h ce n'est pas bien vite, on doit s'arrêter sur une quinzaine de mètres (ou moins), mais quand même...
J'ai envoyé un mail de réclamation à SANEF, je serais curieux de voir la réponse..
COmme je leur ai dit, en cas d'accident dans les circonstances évoquées plus haut qui serait responsable ??
Ce teélépéage est EXTREMEMENT dangereux.
Les files où l'on est supposé passer à 30 km/h sont maérialisées par une suite de "t" oranges sur environ 200 mètres, mais aboutissent à des péages où il y a des distributeurs de tickets et/ou des corbeilles tirelires.
Le comble, quand j'y suis passé samedi 1er Mai, vers 15h30, il y avait une voiture.... qui reculait sur la file la plus à gauche.
30 km/h ce n'est pas bien vite, on doit s'arrêter sur une quinzaine de mètres (ou moins), mais quand même...
J'ai envoyé un mail de réclamation à SANEF, je serais curieux de voir la réponse..
COmme je leur ai dit, en cas d'accident dans les circonstances évoquées plus haut qui serait responsable ??
-
GERARD76930
- Route Communale

Re: [ Télépéage / Liber-t ] Le sujet officiel
Bon, 8 jours après, toujours pas de réponse...
Bon, je ne suis pas abonné SANEF, mais SAPN (qui est quand même leur filiale !).
Je trouve çà désolant.
Ou alors, comme disait Racine "qui se sent morveux, qu'il se mouche"...
(dans "Les Plaideurs")
Bon, je ne suis pas abonné SANEF, mais SAPN (qui est quand même leur filiale !).
Je trouve çà désolant.
Ou alors, comme disait Racine "qui se sent morveux, qu'il se mouche"...
(dans "Les Plaideurs")
-
juju
- Périphérique

Re:
Tu te prends deux télépéages: un "pro" et le "perso"basco - landais a écrit :Je te comprends, mais c'est déjà un énorme progrès de n'avoir qu'une seule facture quelque soit le réseau utilisé, et surtout d'éviter les pertes de temps et d'argent à regrouper tous les justificatifs.guy21 a écrit :Oui, Basco-Landais, bien sûr. C'est comme cela qu'on s'en sort aujourd'huui, mais ce n'est pas idéal... Je souhaiterais que mes déplacements perso n'apparaissent pas sur mes factures pro, donc deux factures séparées, sans avoir à refaire les totaux pour mes notes de frais...basco - landais a écrit :J'ai une petite astuce : le surligneur
J'ai connu le temps préhistorique de trois badges differents (Paris Normandie, SANEF, ASF) + tickets (APRR et Cofiroute)
- eomer

Re: Re:
Oui, mais faut faire gaffe a bien utiliser le bon a chaque fois et donc à bien placer l'autre dans la pochette.juju a écrit : Tu te prends deux télépéages: un "pro" et le "perso"
-
Dj_Gogo_2000
- Route Nationale

J'ai testé le télépéage sans arrêt sur l'A39 au péage de chevigny (je crois que c'est son nom) avant Dijon. Le système fonctionne plutôt bien. Les diverses voies font 150 mètres et nous invitent à rouler à 50km/h. On a un indicateur "ok" tous les 50m et feux vert si badge T est détecté sinon les feux restent rouge et la barrière se ferme au bout de la voie.
C'est bleufant comme c'est simple pour l'usager qui a l'habitude du Télépéage, ça l'est moins pour celui qui ne sait pas ce que c'est : hésitations, la voiture peut se trouver bloquée au bout et si on est derrière, on a pas d'autres solutions que d'attendre.
C'est bleufant comme c'est simple pour l'usager qui a l'habitude du Télépéage, ça l'est moins pour celui qui ne sait pas ce que c'est : hésitations, la voiture peut se trouver bloquée au bout et si on est derrière, on a pas d'autres solutions que d'attendre.
-
GERARD76930
- Route Communale

Ce télépéage a l'air d'être mieux conçu que celui de l' A29 (les feux verts), mais on risque quand même de se trouver bloqué derrière un gugusse qui ne voit pas qu'il est dans une voie réservée et recule....Dj_Gogo_2000 a écrit :J'ai testé le télépéage sans arrêt sur l'A39 au péage de chevigny (je crois que c'est son nom) avant Dijon. Le système fonctionne plutôt bien. Les diverses voies font 150 mètres et nous invitent à rouler à 50km/h. On a un indicateur "ok" tous les 50m et feux vert si badge T est détecté sinon les feux restent rouge et la barrière se ferme au bout de la voie.
alors que là on est supposé arriver un peu plus vite que sur l'A 29...
- basco - landais
- Patrouilleur

L'experimentation avait débuté sur A14 puis au sud de Toulouse sur A64, et à moins d'etre un gros débile (mais ca existe encore), pour s'engager dans ce type de voies sans etre muni d'un badge, vu la signalisation qu'il y a en amont, il faut vraiment etre c..
Dernierement, à La Négresse, sur A63, un gugus qui avait pratiqué ce genre de sport s'est fait verbaliser par les gendarmes pour marche arrière sur l'autoroute et obstruction d'une voie de circulation réservée
2 x 135 euros + 4 points
Dernierement, à La Négresse, sur A63, un gugus qui avait pratiqué ce genre de sport s'est fait verbaliser par les gendarmes pour marche arrière sur l'autoroute et obstruction d'une voie de circulation réservée
2 x 135 euros + 4 points
-
max25
- Route Nationale

Bonsoir,
Connaissez vous une offre pour une utilisation occasionnelle de l'autoroute et pas forcement tous les mois ?
Est ce que ca vaut le coup de prendre un télé péage pour les vacances et quelque trajet au cours de l'année ?
Connaissez vous une offre pour une utilisation occasionnelle de l'autoroute et pas forcement tous les mois ?
Est ce que ca vaut le coup de prendre un télé péage pour les vacances et quelque trajet au cours de l'année ?
- rerefr
- Autoroute

Si j'avais été lui, j'aurais fait appel.basco - landais a écrit :2 x 135 euros + 4 points
Est-ce que les règles de l'autoroute s'applique réellement sur un péage d'autoroute, je ne suis pas sûr.
Jusqu'à maintenant, je n'ai jamais été verbalisé pour avoir fait marche arrière sur une aire d'autoroute.
edit :
d'ailleurs, j'ai trouvé ça :
définition d'une autoroute :
« Les autoroutes sont des routes sans croisement, accessibles seulement en des endroits aménagés à cet effet et réservées aux véhicules à propulsion mécanique » (article L122-1)
Et bien, pour moi, les péages ne sont pas des endroits seulement aménagés comme "route sans croisement".
Modifié en dernier par rerefr le mer. 28 juil. 2010 21:23, modifié 1 fois.
- Biglower
- Autoroute

Sur les dernières promotions que j'avais vu, c'était 1€50 le mois. Et depuis un moment déjà, l'offre consiste à ne payer cette somme que les mois où le télépéage a été effectivement été utilisé.max25 a écrit :Bonsoir,
Donc à toi de voir et de te renseigner sur les sites des concessionnaires mais je pense que ça peut valoir le coup.
Exemple : http://www.telepeagepourtous.fr/fr/part ... ert_balade
- basco - landais
- Patrouilleur

Tant mieux pour toi si tu ne t'es jamais fait "piqué" (mais tu parles d'aire : repos ou péage, car si c'est une aire de repos, je vois mal comment quitter un stationnement en epi sans faire marche arrière), mais un péage fait partie intrasèque de l'autoroute (voie de circulation), donc les regles sont applicables, y compris sur les bretelles d'accès et de sortiererefr a écrit :Si j'avais été lui, j'aurais fait appel.basco - landais a écrit :2 x 135 euros + 4 points
Est-ce que les règles de l'autoroute s'applique réellement sur un péage d'autoroute, je ne suis pas sûr.
Jusqu'à maintenant, je n'ai jamais été verbalisé pour avoir fait marche arrière sur une aire d'autoroute.
http://droit-finances.commentcamarche.n ... -de-points
et je ne parle pas du changement de file inopiné
-
max25
- Route Nationale

J'ai vu qu'avec mon compte crédit mutuel, je peux avoir les frais d'ouverture (10€) offert + 12 mois à 1.5€ offerts.Biglower a écrit :Sur les dernières promotions que j'avais vu, c'était 1€50 le mois. Et depuis un moment déjà, l'offre consiste à ne payer cette somme que les mois où le télépéage a été effectivement été utilisé.max25 a écrit :Bonsoir,
Donc à toi de voir et de te renseigner sur les sites des concessionnaires mais je pense que ça peut valoir le coup.
Exemple : http://www.telepeagepourtous.fr/fr/part ... ert_balade
-
Samib

Si il y a des mois offerts sur le télépéage pourquoi pas, mais si c'est juste pour un aller-retour sur des vacances deux trois fois dans l'année, même si tu ne paies que quand tu t'en sert, pour peu que tu partes à cheval fin juillet début aout, c'est 1.5€ de plus pour chaque trajet, c'est pas gros si tu fait pas mal de routes, mais quand même je pense pas forcément que ce soit très utile, je préfère perso utiliser ma CB, c'est gratuit et assez rapide (pas de code à utiliser pour ceux qui sauraient pas), et les voies réservées CB se développent et sont peu utilisées donc donnent presque le même avantage que les voies télépéage du point de vue de l'attente.
-
max25
- Route Nationale

Bonjour samib,
J'aurai pris le télépéage surtout pour le péage de la gravelle, chaque année j'y perd un temps fou à la fin de l'A81.
Je sais, vu qu'il faut payer 1.5€ (assez peu au vu du service), je préfère utiliser ma CB, car c'est assez rapide.
J'aurai pris le télépéage surtout pour le péage de la gravelle, chaque année j'y perd un temps fou à la fin de l'A81.
Je sais, vu qu'il faut payer 1.5€ (assez peu au vu du service), je préfère utiliser ma CB, car c'est assez rapide.