[ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny

Répondre
etienne25

Re: [ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny

Message par etienne25 »

:wink:
CaméraSensation
Chemin
Chemin

Message par CaméraSensation »

Bonjour à tous ! Je laisse un petit message pour faire un point sur l'avancée des travaux au niveau de Magny-Cours (je suis venu plusieurs fois dans cette optique mais a chaque fois j'ai été devancé :D )

A la fin de l'actuelle 2x2voies, actuellement la circulation est sur un seul coté de la 2x2. L'autre 2 voies a été terminée au niveau de l'enrobé, reste le marquage au sol.
L'actuelle nationale, qui sera connectée au lieu dit Chaume des Pendus, est en bonne voie également. La route a été agrandie, l'enrobé est posé également. Je n'ai pas pu bien voir mais semble t-il, c'est bien avancé.

@ Thomas58 : Concernant les BAU, et ton opinion sur la mise a 110, je ne suis pas si catégorique sur le fait qu'elles sont trop étroites pour que la 2x2 soit limitée a 110. Malheureusement, je ne suis pas convaincu du contraire ! :P

Question au passage, sur la nouvelle portion, dans le sens Nevers - Magny-Cours, (imaginons que l'on est sur l'autoroute), une fois passé sous le pont de la RN7 (que l'on emprunte actuellement pour traverser l'autoroute), un peu plus loin sur quelques centaines de mètres, a gauche de la voie de gauche, il y a une "voie" d'environ 1,50m de large, constituée de zebras (3 par 3, tous les 25m. à la louche). Je ne sais pas si vous comprenez bien, je vous met une photo dès que je l'aurai prise :lol:
Quelqu'un aurait une idée de l'utilité ? De quoi faire 3 voies pour les week-ends de grande affluence au circuit ?
dark_green67
Autoroute à grande vitesse

Message par dark_green67 »

CaméraSensation a écrit : Je ne sais pas si vous comprenez bien
Pas vraiment... :exorbité: :fou: :exorbité:

Mais avec une photo ça ira mieux ! :wink:
thomas58
Route Départementale
Route Départementale

Message par thomas58 »

CaméraSensation a écrit : @ Thomas58 : Concernant les BAU, et ton opinion sur la mise a 110, je ne suis pas si catégorique sur le fait qu'elles sont trop étroites pour que la 2x2 soit limitée a 110. Malheureusement, je ne suis pas convaincu du contraire ! :P
http://www.lejdc.fr/editions_locales/ne ... DBR0-.html

"En décembre 2010, les automobilistes rouleront à 110km\h de la Chaume des Pendus à la sortie sud de Moiry."

Et voila, une belle nouvelle portion... à 110Km/h :evil:

Et pour l'histoire des zébras, je pense que c'est provisoire, le temps de mettre la nouvelle portion en service ^^
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

C'est la N7, pas l'A77...
CaméraSensation
Chemin
Chemin

D'après cet article, on pourrait déduire que jusqu'a la Chaume des pendus la vitesse serait a 130 ?
La photo arrive très vite, et je ne pense pas que ça soit provisoire :wink:
djakk

Message par djakk »

Je pense que si on avait voulu créer une voie provisoire, elle aurait été du côté droit de la route, avant une sortie vers le circuit.

Ce que tu as observé est sans doute la conséquence d'une rectification du tracé.
Est-ce dans un virage à droite ?
eomer

Message par eomer »

Alexandre a écrit :C'est la N7, pas l'A77...
Oui, mais finalement, je n'en suis pas si sur: le contournement de Nevers a été mis en chantier sous le nom de RN7 (la pose de la première pierre avait eu lieu en présence de Charles Trenet...qui avait tenu à chanter son tube planétaire) puis mis en service sous le non d'A77. Cela ne m'etonnerais pas que l'A77 se poursuive jusqu'à l'accès à Magny-Cours.
gavatx76

Message par gavatx76 »

CaméraSensation a écrit :D'après cet article, on pourrait déduire que jusqu'a la Chaume des pendus la vitesse serait a 130 ?
La photo arrive très vite, et je ne pense pas que ça soit provisoire :wink:
C'est une nationale, qu'il dit le Monsieur.
CaméraSensation
Chemin
Chemin

Image
Voici la chose en question.. Je m'étais trompé c'est dans le sens M-C / Nevers :D
Les photos sont prises depuis le pont, à la sortie de M-C direction Chevenon.
Image
thomas58
Route Départementale
Route Départementale

Message par thomas58 »

Je ne vois pas bien à quoi ça peut correspondre. Ça ne correspond même à rien dans le code. Peut etre une BAU pour la voie de gauche ? :lol:

En tous cas, les BAU m'ont l'air bien étroites pour être classées en autoroute/130, tu en penses quoi ?
dark_green67

Etrange... Une surlargeur du TPC, juste pour que ça coûte un peu plus cher en terrassements, en enrobé et en peinture ??? :wink:
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

thomas58 a écrit :Je ne vois pas bien à quoi ça peut correspondre. Ça ne correspond même à rien dans le code. Peut etre une BAU pour la voie de gauche ? :lol:
En regardant l'autre sens, il me semble que la bande blanche proche du TPC est beaucoup plus étroite. Dur de croire à une BAU sur la voie de gauche mais comme l'espace entre la chaussée et le TPC est anormalement large, il n'est pas choquant de marquer son rétrécissement.

A moins que l'on n'inaugure la nouvelle section avec une course auto et que l'on ait marqué le "circuit" en conséquence... :mrgreen:
En tous cas, les BAU m'ont l'air bien étroites pour être classées en autoroute/130, tu en penses quoi ?
Je trouve que les virages sont bien serrés mais c'est peut-être une illusion d'optique.
dark_green67

Après réflexion, je pense que c'est dû au positionnement de la glissière métallique dans la courbe.

Il y a une règle de dimensionnement qui impose une certaine largeur du TPC, notamment à cause de la déformabilité des glissières en cas d'impact. L'objectif, c'est qu'il n'y ait pas de gêne au trafic dans le sens opposé.

En ligne droite, le risque d'impact étant le même dans les deux sens de circulation, la glissière est positionnée au centre du TPC. Par contre, dans une courbe un peu serrée, comme c'est la cas ici, le risque d'impact est beaucoup plus élevé pour la chaussée intérieure et la règle impose peut-être, à partir d'un certain rayon de courbure, de positionner la glissière au plus près de la chaussée intérieure. Du coup la BDG de la chaussée extérieure se trouve élargie.

D'où le marquage au sol pour que le conducteur peu attentif ne s'imagine pas qu'il y ait une troisième voie... :pong:

Je crois que dans le cas des séparateurs en béton la largeur minimale du TPC est plus faible, vu que le mur est censé ne pas se déformer en cas d'impact "normal".
thomas58
Route Départementale
Route Départementale

Message par thomas58 »

Ou comment dépenser des millions d'euros dans la création d'une autoroute pour au final rouler a 110 dessus ... Qu'on ne me dise pas que construire en normes autoroutières au lieu de normes V.E aurait fait exploser le budget ...
javich
Route Nationale
Route Nationale

Message par javich »

Une ouverture des 2 sections ne peut être envisagée avant décembre 2010 ?

Il semblerait que les enrobés sur les 2 déviations soient achevés. Il ne reste donc plus grand chose à faire et 2 mois pour terminer les finitions, cela semble bien long !
thomas58
Route Départementale
Route Départementale

Message par thomas58 »

Il faut bien qu'un député/ministre vienne picoler un coup sur place pour "inaugurer" tout ça. Ceci expliquerait peut être cela.
jml13

Message par jml13 »

Ces petits zébras servent juste à bien marquer que la bande dérasée, bien qu'un peu plus large à cet endroit, ne doit pas être empruntée. Mais, d'habitude, on les voit couramment lors des passages de 3 à 2 voies. Ici, on ne voit pas bien quelle pourrait être la raison.
GPS Nico
Autoroute
Autoroute

Message par GPS Nico »

thomas58 a écrit :Ou comment dépenser des millions d'euros dans la création d'une autoroute pour au final rouler a 110 dessus ... Qu'on ne me dise pas que construire en normes autoroutières au lieu de normes V.E aurait fait exploser le budget ...
Moi aussi je me suis toujours demandé pourquoi ces petits bouts de 2x2 voies qui ouvrent progressivement ne sont pas directement classés en A77. C'est peut-être afin que les automobilistes ne passent pas "brutalement" de 130km/h à 90 km/h au niveau des fins provisoires.

A terme, tout celà me laisse penser que l'on classera le tout en autoroute lorsque la RN7 sera intégralement en 2x2 voies continue.
On roulera dessus à 130km/h plus tard ! D'ailleurs, ces progressives ouvertures sont déjà une belle avancée... :)
super5

Message par super5 »

jml13 a écrit :Ces petits zébras servent juste à bien marquer que la bande dérasée, bien qu'un peu plus large à cet endroit, ne doit pas être empruntée. Mais, d'habitude, on les voit couramment lors des passages de 3 à 2 voies. Ici, on ne voit pas bien quelle pourrait être la raison.
Il existe un cas similaire sur l'A10 entre Niort et Bordeaux.
Répondre