[ Tunnel sous la Manche ] Eurostar vs DB
-
guy21
- Autoroute à grande vitesse

Re: [ Eurostar ] Renouvellement de la flotte ?
P..., génial!
On bafoue ici complètement les règles de la concurrence!
On veut bien lancer un appel d'offres pour faire plaisir aux tontons commissaires européens, mais il faut que ce soit Alstom qui gagne!
Ca va finir devant les tribunaux de l'UE cette affaire...
On bafoue ici complètement les règles de la concurrence!
On veut bien lancer un appel d'offres pour faire plaisir aux tontons commissaires européens, mais il faut que ce soit Alstom qui gagne!
Ca va finir devant les tribunaux de l'UE cette affaire...
- basco - landais
- Patrouilleur

Je partage à 1000% ton opinion et ce ras le bol .....guy21 a écrit :[Désolé de m'exprimer de la sorte: ce n'est pas mon habitude, mais là, trop, c'est trop! Honte sur mon pays!]
La concurrence : laissez moi rire ....
Meme chose sur la LGV BPL
- dionysos
- Autoroute

Au fond, qu'est-ce qui empêcherait Siemens de construire des ICE de 200 m, mais avec une "cabine-lamproie" escamotable, comme sur le matériel Intercité belge, britannique ou scandinave; histoire de les coupler "par la grande bouche"? 
-
Coccodrillo
- Route Nationale

Ce sserait possible, mais pas avec une face aérodinamique...
- dionysos
- Autoroute

Cela va de soi, bien sûr, mais au cas où, on pourrait rouler à 160-200km/h pour faire une desserte fine genre Heatrow ou Birmingham...Coccodrillo a écrit :Ce serait possible, mais pas avec une face aérodynamique...
- marsupilud
- Patrouilleur

Les trains dans le tunnel doivent être en "une seule pièce", pas en unité multiple. Ou alors chaque unité a la longueur des rames TMST actuelles. Mais la largeur d'un train est la largeur d'un train, et si avec leur longueur actuelle les TMST embarquent 750 personnes, les trains de Siemens devant transporter 900 personnes, ils devraient, je pense et malgré la motorisation répartie, être plus longs. Ou alors il va falloir se tasser les jambes.
Plus ça va, et moins je vois pourquoi la France voudrait imposer des trains français sur des liaisons Allemagne - Angleterre.
Plus ça va, et moins je vois pourquoi la France voudrait imposer des trains français sur des liaisons Allemagne - Angleterre.
-
Coccodrillo
- Route Nationale

Il faut que les trains roulant dans le tunnel soient longs comme la distance entre deux liaisons transversales entre tubes (c'est moins de 400 m, je crois aux alentours de 350-375) et que il y ait un passege entre tous les véhicules. Si il s'agit d'un seul train ou de deux avec intercirculation cela ne devrait pas importer.
- JMB
- Autoroute

Nous ne sommes pas dans le secret des Dieux mais il n'est pas impossible qu'Alstom profite de sa situation de monopole sur le TGV en France pour gonfler ses prix et ses marges. Une commande outre Rhin représente peut-être la claque salutaire pour rappeler qu'il ne peut pas se permettre n'importe quoi. Pour travailler dans l'industrie, je connais beaucoup de marché qui ont été perdu par excès de confiance.
Soyons certains que Mr Pépy a des justificatifs en béton pour sa décision et je trouverai malsain de le débarquer sur une décision dûment justifiée. Bonjour, le message passé à l'industrie, "pratiquer le prix que vous voulez, on n'a pas le choix du fournisseur". Maintenant les ouvriers et cadres d'Alstom sont en droit de demander des comptes à leur direction et lui demander de justifier ce fiasco.
Soyons certains que Mr Pépy a des justificatifs en béton pour sa décision et je trouverai malsain de le débarquer sur une décision dûment justifiée. Bonjour, le message passé à l'industrie, "pratiquer le prix que vous voulez, on n'a pas le choix du fournisseur". Maintenant les ouvriers et cadres d'Alstom sont en droit de demander des comptes à leur direction et lui demander de justifier ce fiasco.
-
Autocar
- Route Départementale

Si on est tous d'accord pour faire du protectionnisme, il ne faut pas oublier qu'Eurostar n'est pas que Français. Il faut prendre en considération les "partenaires" et en plus le droit britannique...marsupilud a écrit :Plus ça va, et moins je vois pourquoi la France voudrait imposer des trains français sur des liaisons Allemagne - Angleterre.
-
JMBA
- Route Départementale

Situation de monopole, il ne faut pas exagerer. Bombardier a gagne assez de marches en France pour savoir que le pretendu monopole Alstom n'existe plus. Mais on aimerait bien que ce soit symetrique en Allemagne.JMB a écrit :Nous ne sommes pas dans le secret des Dieux mais il n'est pas impossible qu'Alstom profite de sa situation de monopole sur le TGV en France pour gonfler ses prix et ses marges. Une commande outre Rhin représente peut-être la claque salutaire pour rappeler qu'il ne peut pas se permettre n'importe quoi. Pour travailler dans l'industrie, je connais beaucoup de marché qui ont été perdu par excès de confiance.
Quand l'ICE rencontre tant de difficultes de fiabilite outre Rhin, quand la DB declare meme que l'AGV lui est superieur, et qu'elle continue a acheter des ICE, je me pose quand meme des questions.
-
gavatx76

Ah bon, qui "on"?Autocar a écrit :Si on est tous d'accord pour faire du protectionnisme, ...
Evidemment, ce n'est pas non plus acceptable. Mais je crois qu'en France, nous sommes très mal placés pour critiquer ce protectionnisme. Il n'y a qu'à voir le cas de l'énergie, par exemple...JMBA a écrit :Bombardier a gagne assez de marches en France pour savoir que le pretendu monopole Alstom n'existe plus. Mais on aimerait bien que ce soit symetrique en Allemagne...
-
JMBA
- Route Départementale

L'energie ou les transports, c'est vrai. En France on pratique un protectionisme qui vise a proteger EDF et la SNCF.
En Allemagne, on pratique un protectionnisme qui vise a proteger l'emploi allemand. OK pour laisser la SNCF et EDF investir le marche allemand : de toutes facons ils emploieront des allemands sur place. Mais pas question de laisser filer des emplois a l'etranger en commandant des trains francais. Je trouve leur protectionnisme plus intelligent, et beaucoup moins visible.
En Allemagne, on pratique un protectionnisme qui vise a proteger l'emploi allemand. OK pour laisser la SNCF et EDF investir le marche allemand : de toutes facons ils emploieront des allemands sur place. Mais pas question de laisser filer des emplois a l'etranger en commandant des trains francais. Je trouve leur protectionnisme plus intelligent, et beaucoup moins visible.
-
guy21

C'est bien moins vrai que dans les transports. EDF se fait concurrencer de plus en plus ouvertement par d'autres énergéticiens qui construisent des centrales en France: GDF Suez, Poweo, E-ON, développeurs et investisseurs dans les énergies renouvelables, renouvellement de concessions sur ceratins barrages hydro-électriques...gavatx76 a écrit :(...) Mais je crois qu'en France, nous sommes très mal placés pour critiquer ce protectionnisme. Il n'y a qu'à voir le cas de l'énergie, par exemple...
-
gavatx76

Tiens, à propos...
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
Il n'aurait plus manqué que ça.
Il n'aurait plus manqué que ça.
-
hh35
- Voie Express

Mouais heu bon je vais pas alimenter le HS bien longtemps mais avec 90% de la production et quasiment autant de la vente, il y a matière à débat.guy21 a écrit :C'est bien moins vrai que dans les transports. EDF se fait concurrencer de plus en plus ouvertement par d'autres énergéticiens qui construisent des centrales en France: GDF Suez, Poweo, E-ON, développeurs et investisseurs dans les énergies renouvelables, renouvellement de concessions sur ceratins barrages hydro-électriques...gavatx76 a écrit :(...) Mais je crois qu'en France, nous sommes très mal placés pour critiquer ce protectionnisme. Il n'y a qu'à voir le cas de l'énergie, par exemple...
-
guy21

90% certes (part production), mais ce pourcentage baisse petit à petit.
-
zozio32
- Route Communale

allez, c'est reparti pour un tour:
j'imagine qu'Alstom est soutenu d'une certaine maniere pour se lancer dans cette procedure
j'imagine qu'Alstom est soutenu d'une certaine maniere pour se lancer dans cette procedure
- marsupilud
- Patrouilleur

Et en plus, s'ils ressemblent vraiment à ça, ils ont de l'allure :

© REUTERS/ANDREW WINNING

© REUTERS/ANDREW WINNING
-
zozio32
- Route Communale

bon la, je pense qu'un agv avec la même livrée aurai aussi de l'allure.
Au fait, on sait quel matos Alstom a proposé pour l'appel d'offre? si c'est des AGV, y'a vraiment rien a dire. Par contre, si Alstom a proposé du TGV pour être en conformité avec les normes actuelles du tunnel, c'est différent.
Au fait, on sait quel matos Alstom a proposé pour l'appel d'offre? si c'est des AGV, y'a vraiment rien a dire. Par contre, si Alstom a proposé du TGV pour être en conformité avec les normes actuelles du tunnel, c'est différent.
- marsupilud
- Patrouilleur

Ils ont bon dos, alors, de parler de motorisation, maintenant.