[ A71 ] Orléans - Clermont-Ferrand
- Upsilon
- Patrouilleur

Re: [ A71 ] Saturation ?
Sur autoroute, ça existe mais je ne sais plus où, j'en ai déjà entendu parler...
- Frédéric SAVIN
- Autoroute à grande vitesse

C'est le système du péage urbain de Londres, non?
-
RAMOS
- Route Départementale

Bonjour
Depuis mon dernier post, personnne ne m'a répondu sur la mise à 2 x 3 voies entre Gerzat ( péage )et la jonction avec l'A711. Je pense que notre quotidien régionale à dû se tromper. En ce qui concerne le secteur de Vierzon, il n'y des bouchons que les samedi d'été ( juillet/août )? le reste de l'année il n'y a pas de saturation? à contrario du contournement de Clermont qui depuis 2 à 3 ans sature même en dehors des grands départs d'été.
Depuis mon dernier post, personnne ne m'a répondu sur la mise à 2 x 3 voies entre Gerzat ( péage )et la jonction avec l'A711. Je pense que notre quotidien régionale à dû se tromper. En ce qui concerne le secteur de Vierzon, il n'y des bouchons que les samedi d'été ( juillet/août )? le reste de l'année il n'y a pas de saturation? à contrario du contournement de Clermont qui depuis 2 à 3 ans sature même en dehors des grands départs d'été.
- dionysos
- Autoroute

J'oserais dire: "C'est pas pour demain".
Plus sérieusement, j'ai un site de recherche d'emploi (allemand?) dans l'architecture (BTP?), qui propose des offres pour étudier divers chantiers en Auvergne/Rhône-Alpes, et qui cite "7,5 km de l'A71 Clermont-Lyon..." .
http://www.competitionline.de/index.php ... erbe/43685 dans "ANZEIGENTEXT AUSSCHREIBUNG", alors euhf, dans 5 à 10 ans...
Plus sérieusement, j'ai un site de recherche d'emploi (allemand?) dans l'architecture (BTP?), qui propose des offres pour étudier divers chantiers en Auvergne/Rhône-Alpes, et qui cite "7,5 km de l'A71 Clermont-Lyon..." .
http://www.competitionline.de/index.php ... erbe/43685 dans "ANZEIGENTEXT AUSSCHREIBUNG", alors euhf, dans 5 à 10 ans...
- super5

L'A71 est officiellement à 2x3 voies entre les échangeurs 01 et 02 depuis le 1er février 2011.
-
santal1
- Sentier

[ A71 ] Radar auto. limitation à 90 km/h à Orléans ?
Bonjour,
Je viens de me faire flasher sur l'A71 en direction de Paris juste avant le pont (PK 100.604 ou PK 100.390).
Je n'ai vu aucun panneau de limitation de vitesse à 90 mais un panneau de limitation à 110Km avec un rappel dessous. Je me suis fait flashé à 106Km/h et 200 après le radar automatique la vitesse était limité à 90Km/h (pas de rappel au bas du panneau).
Sur un forum quelqu'un dit que depuis le passage de 2 à 3 voies, la limitation est passé à 110Km/h.
Comment puis-je de défendre ?
Merci,
Cordialement
Je viens de me faire flasher sur l'A71 en direction de Paris juste avant le pont (PK 100.604 ou PK 100.390).
Je n'ai vu aucun panneau de limitation de vitesse à 90 mais un panneau de limitation à 110Km avec un rappel dessous. Je me suis fait flashé à 106Km/h et 200 après le radar automatique la vitesse était limité à 90Km/h (pas de rappel au bas du panneau).
Sur un forum quelqu'un dit que depuis le passage de 2 à 3 voies, la limitation est passé à 110Km/h.
Merci,
Cordialement
- jml13

Re: [ A71 ] Radar auto. limitation à 90 km/h à Orléans ?
Prendre des photos des différents panneaux, et bien vérifier les dates de leur mise en place.
Mais si la vitesse a été modifiée et que le radar n'a pas encore été mis à jour, les autorités devraient être au courant, et même annuler automatiquement les PV émis entretemps, car tu ne seras pas le seul !
Mais si la vitesse a été modifiée et que le radar n'a pas encore été mis à jour, les autorités devraient être au courant, et même annuler automatiquement les PV émis entretemps, car tu ne seras pas le seul !
- super5

Ce radar à 90 existait déjà avant l'élargissement.
Maintenant je ne connais pas les nouvelles limitations.
J'imagine que le sens Nord-Sud est passé à 130 ?
Ensuite il faut voir la vitesse mentionnée sur le PV pour contester éventuellement.
Maintenant je ne connais pas les nouvelles limitations.
J'imagine que le sens Nord-Sud est passé à 130 ?
Ensuite il faut voir la vitesse mentionnée sur le PV pour contester éventuellement.
- Jolly Jumper
- Périphérique

bonjoursantal1 a écrit :Bonjour,
Merci,
Cordialement
Contester en expliquant que d'après la signalisation en place (110km/h avec rappel avant, 90km/h sans rappel après), la limitation appliquée est donc de 110km/h.
Joindre photos et emplacement précis des panneaux.
J'ai été flashé à +50km/h en sortie d'agglomération. J'ai eu gain de cause car j'ai montré l'absence du panneau de fin d'agglomération et un début de limitation à 70km/h laissant un doute sur l'emplacement du contrôle/
tiens-nous au courant !
-
Benny
- Périphérique

Paie quand même le PV, et ensuite conteste, sinon, tu vas te mettre dans ton tort.santal1 a écrit :Bonjour,
Merci,
Cordialement
- Jolly Jumper
- Périphérique

Non, il ne faut pas payer l'amende (reconnaissance de la faute commise), mais effectuer la requête en éxonération dans le délai imparti en versant la consignation demandée, qui sera rendue sur simple demande à la fin de la procédure, quelle qu'en soit le résultat.Benny a écrit :Paie quand même le PV, et ensuite conteste, sinon, tu vas te mettre dans ton tort.
Le délai est suffisamment important (45 jours de mémoire) pour avoir le temps de demander les photos et réunir les preuves nécessaires.
-
santal1
- Sentier

Bonjour,
Toujours pas de courrier à ce jour.
Cordialement,
Jean
Toujours pas de courrier à ce jour.
Cordialement,
Jean
- super5

D'après http://www.radars-auto.com/1050-detail- ... mesmin.php , ce radar est à 110 effectivement.
- super5

Le contrat de concession vient d'être modifié. Il prévoit l'élargissement de l'A71 entre A85 et A20.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id
- Biglower
- Autoroute

C'est la moindre des choses et ne devrait pas coûter très cher.
- super5

Mais après se posera la question de la section Olivet (D2271)-A85 ...Biglower a écrit :C'est la moindre des choses et ne devrait pas coûter très cher.
- Alexandre
- Admin

Je pense que l'élargissement au niveau d'Orléans était une première étape, celui au niveau de Vierzon la seconde, avant d'arriver à un élargissement complet de l'autoroute entre A10 et A20.super5 a écrit :Mais après se posera la question de la section Olivet (D2271)-A85 ...Biglower a écrit :C'est la moindre des choses et ne devrait pas coûter très cher.
- super5

À Orléans, les ouvrages étaient adaptés dès le départ à 2x3 voies (sauf le pont sur la Loire qu'il a fallu doubler). Entre A85 et A20, ça reste simple, mais au nord certains ouvrages ne sont pas faits pour 2x3 voies ...Alexandre a écrit :Je pense que l'élargissement au niveau d'Orléans était une première étape, celui au niveau de Vierzon la seconde, avant d'arriver à un élargissement complet de l'autoroute entre A10 et A20.super5 a écrit :Mais après se posera la question de la section Olivet (D2271)-A85 ...Biglower a écrit :C'est la moindre des choses et ne devrait pas coûter très cher.
- Alexandre
- Admin

Ca compliquera la tâche, mais ça ne la rendra pas insurmontable, ça s'est déjà réalisé ailleurs...super5 a écrit :À Orléans, les ouvrages étaient adaptés dès le départ à 2x3 voies (sauf le pont sur la Loire qu'il a fallu doubler). Entre A85 et A20, ça reste simple, mais au nord certains ouvrages ne sont pas faits pour 2x3 voies ...Alexandre a écrit :Je pense que l'élargissement au niveau d'Orléans était une première étape, celui au niveau de Vierzon la seconde, avant d'arriver à un élargissement complet de l'autoroute entre A10 et A20.super5 a écrit :Mais après se posera la question de la section Olivet (D2271)-A85 ...Biglower a écrit :C'est la moindre des choses et ne devrait pas coûter très cher.
- G.E.
- Patrouilleur

Si tu regardes les contrats de concession, la mise à 2x3 voies n'était pas prévue. Elle n'est possible qu'à cause des sur-largeurs du TPC et des bas-côtés qui étaient de mise pour construire les "anciennes" autoroutes.