[ IdF ] [ A6b ] Couverture

Répondre
tml
Voie Express
Voie Express

Re: [ IdF ] [ A6b ] Couverture

Message par tml »

djakk a écrit :
basco - landais a écrit : Ces travaux risquent d'engendrer de sacrés bouchons sur le périphérique intérieur au départ je pense mais chacun trouvera son petit itinéraire pour éviter cela, d'autant plus que le RD 126 sera lui aussi en partie fermé
hier soir, 21h30, l'A6b était fermée pour la nuit, ça ralentissait pas mal sur le périphérique intérieur jusqu'à l'A6a, malgré l'heure tardive !
une semaine plus tard (2 avril 2010) voici mon périple sur le périphérique intérieur :
~19h30 à Porte de Bagnolet
~20h30 à Porte de Bercy
~21h30 à Porte d'Orléans

j'ai donc mis 2h pour faire ce qui se fait en 10 minutes quand il y a personne ! :shock:
hh35
Voie Express
Voie Express

Message par hh35 »

Pourquoi n'as tu pas pris la Francilienne ?
Ou le BP Ext si tu te rendais en région parisienne ? :shock:
Coltrane
Voie Express
Voie Express

Message par Coltrane »

Déterrage de topic
Les travaux ne sont pas trés spectaculaires : la chaussée fermée sert de stockage d'éléments de coffrage, quelques garde-au-corps sur les encorbellement ont été retirés sur des longueurs de ne dépassant pas 2m, 2 poutres butons à 500m l'une de l'autre sont en place pour relier entre eux les encorbellements entourant l'autoroute.
Moi qui m'attendait à voir les corniches démolies, des fondations, des banches, des voiles, des coffrages pour les planchers haut ...
Nous sommes déja à 4 mois après la fermeture, j'ai du mal à croire que le béton va couler à flot pendant les 4 mois qui restent, que les chemins de câbles et tout les installations techniques seront en place pour la réouverture de la fin d'année... :?

D'autre part, le marquage provisoire du confluent de l'A6a porte d'Orléans est trés bien et beaucoup plus sécurisant (les 2 voies venant du BP intérieur se réduisent à une voie juste en amont de l'arrivée des 2 voies du BP extérieur), au lieu d'avoir 4 voies qui se transforment en 3, la voie perdue "s'évaporant" en plein centre de la route. Il faudrait rendre ce marquage définitif, surtout qu'il est cohérent avec le trafic, dont la majorité en temps normal vient du BP extérieur A13 -> A4).
-> vue street view état avant le marquage provisoire
djakk
Autoroute à grande vitesse

Message par djakk »

Je découvre un nouveau nom sur un communiqué de Sytadin (http://www.sytadin.fr/opencms/sites/syt ... _-_A6b.pdf) : le Tunnel d'Italie !

À quoi ça correspond ?
Je suppose que c'est le petit tunnel juste avant d'arriver sur le périphérique :?:
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par basco - landais »

djakk a écrit :Je découvre un nouveau nom sur un communiqué de Sytadin (http://www.sytadin.fr/opencms/sites/syt ... _-_A6b.pdf) : le Tunnel d'Italie !

À quoi ça correspond ?
Je suppose que c'est le petit tunnel juste avant d'arriver sur le périphérique :?:
Si j'ai bien compris certaines explications, il appartient à la ville de Paris et non à la DIRIF (ex denomination ) et correspond au raccordement Periphérique A6
guy21

Message par guy21 »

En tout cas, ce n'est pas un mal: ce tunnel est sombre et sale (mais ça ne surprendra personne), équipé d'une signalisation qui doit dater de l'origine de l'autoroute et en plus doté d'un marquage au sol effacé.
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

Le tunnel d'Italie se situe sur l'arrivée de l'A6b vers le périph'. Il appartient à l'Etat et doit faire l'objet de travaux de modernisation, car le tube sens Paris-province mesure plus de 300m.
Julien94
Périphérique
Périphérique

Message par Julien94 »

L'A6b est réouverte ?
super5

Message par super5 »

Oui.
Frédéric SAVIN

Message par Frédéric SAVIN »

Depuis ce matin, non?
super5

Message par super5 »

Sytadin indique que c'est ouvert et fluide.
Jolly Jumper
Périphérique
Périphérique

Message par Jolly Jumper »

Ouvert, mais de nombreuses fermetures de nuits à prévoir dans les deux sens pour réaliser les travaux de couvertures...
Julien94
Périphérique
Périphérique

Message par Julien94 »

Ils ont prévu la réouverture le 30 novembre 2010.
Ca passe hyper vite ! :shock: C'était fermé il y a 8 mois ! (mars 2010)
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

L'A6b est bien réouverte. Les corniches ont été détruites, sauf aux endroits où il y aura un damier phonique. Les travaux doivent se concentrer sur la mise en place des bassins de rétentions, des niches de sécurité, des issues de secours, avant la réalisation des couvertures lourdes, des couvertures légères, et des équipements de sécurité et de surveillance. Viendra d'ici un peu plus d'un an les aménagements en surface.
djakk

Message par djakk »

est-ce que ça a réduit les bouchons dans le secteur ?
Ces derniers mois, il fallait plus d'1 heure pour faire les 7 km entre la Porte d'Auteuil et la Porte d'Orléans :mrgreen:
Julien94
Périphérique
Périphérique

Message par Julien94 »

Ces derniers mois, il fallait plus d'1 heure pour faire les 7 km entre la Porte d'Auteuil et la Porte d'Orléans :mrgreen:
Quoi ? :shock:
est-ce que ça a réduit les bouchons dans le secteur ?
Je pense que oui parce que tout le monde passe par l'A6a pendant la fermeture de l'A6b. :fou:
djakk

Message par djakk »

la preuve par l'image :
Image
Samib

Message par Samib »

J'y connait pas grand chose en circulation à Paris mais c'est bizarre, en quoi la fermeture de l'A6b, à l'Est de l'A6a, bloquait -t-elle le tronçon Porte d'Auteuil Porte D'Orléans, à l'Ouest.

C'est le bouchon sur l'A6a qui se prolongeait à ce point là??
dark_green67

Message par dark_green67 »

Samib a écrit :J'y connait pas grand chose en circulation à Paris mais c'est bizarre, en quoi la fermeture de l'A6b, à l'Est de l'A6a, bloquait -t-elle le tronçon Porte d'Auteuil Porte D'Orléans, à l'Ouest.

C'est le bouchon sur l'A6a qui se prolongeait à ce point là??
Tu as raison : les encombrements du périph extérieur entre les portes d'Auteuil et d'Orléans n'ont pratiquement aucun rapport avec la fermeture de l'A6b. Ils existaient longtemps avant et ils continueront encore longtemps après la réouverture...

Et pourtant, à mon avis il y aurait une mesure simple qui permettrait facilement d'améliorer la situation. On en avait parlé dans une autre discussion l'an dernier en février : un des problèmes est que la sortie BPext --> A6a comporte une seule file affectée et qu'elle a une capacité nettement inférieure au trafic sortant aux heures de pointe. Il suffirait d'aménager le traçage au sol pour permettre la sortie sur 2 files, comme c'est le cas ici au Nord de Chambéry, et ça se passerait beaucoup moins mal. Avec le traçage actuel, même quand le périph n'est pas engorgé par un excès de trafic, on réussit malgré tout à provoquer des bouchons, simplement en empêchant les gens de le quitter !!! :pong:

De toute façon, rassurez-vous : maintenant que les travaux de l'A6b n'ont plus d'impact sur le gros du trafic, la Ville de Paris ne va plus tarder à attaquer ceux du passage souterrain au niveau de la Porte de Vitry. Et ça, ça promet beaucoup : réduction de 4 à 3 voies, nouvelle chaussée latérale provisoire, etc... Que du bonheur pendant 2 ans ! :jump:
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

Le passage souterrain au niveau de la Porte de Vitry? En quoi vont consister ces travaux?
Répondre