Ce que tu dis dépend de l'attitude: les habitants proches de la RN134 n'ont pas de réel intérêt à acheter des pneus neige pour 3 jours de neige par an... alors qu'il neige plus à Paris... (Rappel: Les Pyrénées-Atlantiques est un des départements où il fait doux du fait qu'il y'a le climat Atlantique, à Paris, il s'agit du climat continental, donc plus froid...) sauf au-dessus de 1300 mètres d'altitude.TOMAS a écrit :C'est un peu un contresens ce que tu me dit... Ta route était impraticable, enneigées et verglacée est tu me dit que ta conduite était adaptée et ça passait sans problème... Même avec des pneus neiges quand la route est impraticable et verglacée on ne peut pas rouler.Alexandre a écrit :Je t'invite à relire ce que j'ai écris depuis le début à ce sujet... Je ne mentionne en aucun cas que l'Île de France est la France, bien au contraire. A titre d'information, les routes que j'ai emprunté mercredi soir étaient impraticable, enneigées, verglacée, mais en ayant une conduite adaptée, ça passe sans aucun problème, malgré les descentes et les montées. Le pneu neige apporte une plus grande adhérence certes mais permet surtout une plus grand vitesse sur des routes enneigées. Y'a-t-il à ce moment là un réel intérêt vu le peu de fois que ça servira, en Bretagne, Aquitaine, PACA ou IDF? Franchement je ne crois pas.
Effectivement sur ces régions, l'obligation d'avoir des pneus neiges est surement inutile mais en Aquitaine par exemple, le département des Pyrénées-Atlantiques est plus sujet à la neige que le département de la Gironde. Un réel problème quand même...
Et dans les pays étranger comme l'Italie ou l'Espagne, il se passe quoi ?
(Aussi il y'a une viabilité hivernale correcte, en prime