[ A11 ] Paris ( A10 ) - Nantes : Nouveautés
-
lucas49
- Périphérique

Re: [ A11 ] Angers
Non on peut pas rouler au dessus de 90 km/h parce que dans le sens Paris Nantes il faut traverser la tranchée couverte au niveau de d'Avrillé, et dans l'autre sens, la route est très chargée après le pont sur la Maine à cause des voies sur berges qui reprennent l'A11 en direction de Paris ou la direction de l'A87. Dans le journal ils disent 70 000 voitures sur l'A11, par jour et en temps normal entre le pont sur la Maine et l'A87.
-
nico a11
- Route Nationale

Pour avoir bossé dessus, à terme la rocade complète sera à 90km/h de façon à baisser de 7-8 décibels le volume sonore..Samib a écrit :Quand tu dit on roule à 90 normal, je pense pas que ce soit normal. Jusqu'à mi décenbre pour finition je pense que c'est plus cohérent.
Le but du passage à 2x3 doit être de mettre ça à 110 je pense. Seuls la tranchée couverte et le viaduc ont une justification à 90 (et encore...).
- dog49
- Route Départementale

tsss, réfléchissez plus politique:
angers veut voguer dans l'air du temps en instaurant un périphérique complet (bloqué au sud par le camp de césar) à 90 km/h.
Moralité, le tronçon doit être à 90 car c'est un périphérique, c'est inscrit dans les divers documents sur le plan de déplacement urbain de l'agglo.
edit: bon ben voilà, le temps que je post tout en répondant à ma copine, nico a répondu pour moi, merci^^
angers veut voguer dans l'air du temps en instaurant un périphérique complet (bloqué au sud par le camp de césar) à 90 km/h.
Moralité, le tronçon doit être à 90 car c'est un périphérique, c'est inscrit dans les divers documents sur le plan de déplacement urbain de l'agglo.
edit: bon ben voilà, le temps que je post tout en répondant à ma copine, nico a répondu pour moi, merci^^
- basco - landais
- Patrouilleur

Comme toute rocade, c'est limité à 90 km/h et c'est très bien ainsi ....nico a11 a écrit :Pour avoir bossé dessus, à terme la rocade complète sera à 90km/h de façon à baisser de 7-8 décibels le volume sonore..Samib a écrit :Quand tu dit on roule à 90 normal, je pense pas que ce soit normal. Jusqu'à mi décenbre pour finition je pense que c'est plus cohérent.
Le but du passage à 2x3 doit être de mettre ça à 110 je pense. Seuls la tranchée couverte et le viaduc ont une justification à 90 (et encore...).
Et si on veut diminuer le bruit, on emplois des enrobés accoustiques, c'est tout aussi efficace, meme si cela coute un peu plus cher mais c'est plus grenello compatible
L'argument falacieux de reduire la vitesse pour faire baisser le bruit est plus du discours politique ecolo pour ne pas choquer les defenseurs de la semelle de plomb
-
lopga
- Route Nationale

Autrefois (je parle du début des années 2000) cette portion était à 110 km/h
Il y a environ 5/6 ans c'est passé à 90. Je ne vois pas pourquoi on repasserait à 110 (même si j'aimerai bien)
Sinon (et sans relancer de polémique) les panneaux sur l'A11 au niveau de l'échangeur A11/A87N dans le sens Nantes -> Cholet ont été modifié. Saumur est indiqué par l'A11 avec la mention péage et par l'A87 avec la mention RD
Il y a environ 5/6 ans c'est passé à 90. Je ne vois pas pourquoi on repasserait à 110 (même si j'aimerai bien)
Sinon (et sans relancer de polémique) les panneaux sur l'A11 au niveau de l'échangeur A11/A87N dans le sens Nantes -> Cholet ont été modifié. Saumur est indiqué par l'A11 avec la mention péage et par l'A87 avec la mention RD
-
Samib
- Autoroute à grande vitesse

D'après ce que tu dit c'est pas un changement par rapport à la photo qui avait été publiée quelques pages plus haut, et qui justement avait fait polémique.lopga a écrit :Sinon (et sans relancer de polémique) les panneaux sur l'A11 au niveau de l'échangeur A11/A87N dans le sens Nantes -> Cholet ont été modifié. Saumur est indiqué par l'A11 avec la mention péage et par l'A87 avec la mention RD
Quand à la vitesse limite, je doit être idiot mais pour moi avant d'être le périph d'Angers il s'agit de l'A11 Paris Nantes; et si elle a été bouclée au nord je pensai naïvement que c'était autant pour délester Angers que pour permettre une réhausse de la limite de vitesse. Après j'avais appris et compris que la tranchée restait à 90 pour des raisons de bruit et de risque spécifique à une tranchée couverte, le viaduc OK il reste à 2x2 et il peut y avoir du vent ou autre; Quand à la portion suivante, Lucas tu dit il y a la tranchée, dans le sens Paris Nantes la diminution à 90 pourrait commencer avant l'échangeur de St Serge; et dans l'autre sens tu dit c'est dense, comme il y a maintenant 3 voies ça doit l'être un peu moins, et tout est question d'horaires, on pourrait adapter sa vitesse aux heures de pointe tout en évitant de "se traîner" la nuit par exemple. Finalement si c'est une décision politique j'assimile, mais bon je trouve qu'on se focalise vraiment trop sur la vitesse et que toute cette distance à 90, depuis l'échangeur de la route de rennes quand même, ça va être chiant à respecter. Surtout que quand on vient de là on est à 110 depuis la membrolle, on a du mal à comprendre pourquoi on à un panneau entrée d'autoroute, une belle route toute neuve et pourtant on doit ralentir.
-
lopga
- Route Nationale

Autant pour moiSamib a écrit :D'après ce que tu dit c'est pas un changement par rapport à la photo qui avait été publiée quelques pages plus haut, et qui justement avait fait polémique.
Y a des jolis radars pour t'y aiderQuand à la vitesse limite, je doit être idiot mais pour moi avant d'être le périph d'Angers il s'agit de l'A11 Paris Nantes; et si elle a été bouclée au nord je pensai naïvement que c'était autant pour délester Angers que pour permettre une réhausse de la limite de vitesse. Après j'avais appris et compris que la tranchée restait à 90 pour des raisons de bruit et de risque spécifique à une tranchée couverte, le viaduc OK il reste à 2x2 et il peut y avoir du vent ou autre; Quand à la portion suivante, Lucas tu dit il y a la tranchée, dans le sens Paris Nantes la diminution à 90 pourrait commencer avant l'échangeur de St Serge; et dans l'autre sens tu dit c'est dense, comme il y a maintenant 3 voies ça doit l'être un peu moins, et tout est question d'horaires, on pourrait adapter sa vitesse aux heures de pointe tout en évitant de "se traîner" la nuit par exemple. Finalement si c'est une décision politique j'assimile, mais bon je trouve qu'on se focalise vraiment trop sur la vitesse et que toute cette distance à 90, depuis l'échangeur de la route de rennes quand même, ça va être chiant à respecter. Surtout que quand on vient de là on est à 110 depuis la membrolle, on a du mal à comprendre pourquoi on à un panneau entrée d'autoroute, une belle route toute neuve et pourtant on doit ralentir.
- dog49
- Route Départementale

je confirme, revenant de poitiers et remontant tout le périph est, j'avais laissé mon régulateur sur 110 mercredi soir... et paf, un joli flash, j'avais pas fais gaffe avec les travaux du viaduc sur la Loire et je me suis fais avoir par le radar auto, ne pensant plus que c'était passé à 90
mais je persiste malgré tout, la logique veut que ça soit 90 aussi bien sur le périph est que sur le périph nord, le périph ouest et le bout de périph sud qu'ils ont déjà, à savoir l'ancienne A11 entre Beaucouzé et la maine
mais je persiste malgré tout, la logique veut que ça soit 90 aussi bien sur le périph est que sur le périph nord, le périph ouest et le bout de périph sud qu'ils ont déjà, à savoir l'ancienne A11 entre Beaucouzé et la maine
-
lefrancois
- Sentier

Re: [ A11 ] Projets d'échangeurs à Illiers-Combray et Conneré
Bonjour,
Aux questions concernant notre activité dans notre environnement, nous sommes effectivement de "simples citoyens" et ... très enracinés dans notre territoire pour lequel nous sommes très attachés et engagés.
"jaime-illiers-combray.com" : le blog que j'ai créé en témoigne. Il vous informera régulièrement, si vous le souhaitez, de l'évolution du débat sur ce projet d'échangeur à Illiers-Brou qui n'est pas seulement une question d'infrastructure routière mais un sujet majeur d'aménagement de notre territoire. L'important débat, relayé par la presse régionale, qui a été ouvert grâce à notre initiative au niveau des élus municipaux et cantonaux sur plusieurs cantons en atteste.
A suivre et à bientôt...
Bien cordialement.
Un des 2 Michel.
Aux questions concernant notre activité dans notre environnement, nous sommes effectivement de "simples citoyens" et ... très enracinés dans notre territoire pour lequel nous sommes très attachés et engagés.
"jaime-illiers-combray.com" : le blog que j'ai créé en témoigne. Il vous informera régulièrement, si vous le souhaitez, de l'évolution du débat sur ce projet d'échangeur à Illiers-Brou qui n'est pas seulement une question d'infrastructure routière mais un sujet majeur d'aménagement de notre territoire. L'important débat, relayé par la presse régionale, qui a été ouvert grâce à notre initiative au niveau des élus municipaux et cantonaux sur plusieurs cantons en atteste.
A suivre et à bientôt...
Bien cordialement.
Un des 2 Michel.
-
Samib

Vous êtes plus qu'un simple citoyen à lire le blog, vous êtes élus et engagés dans la vie associative, ce qui est pour moi tout à votre honneur et montre que vous n'êtes pas forcément juste axé sur cet échangeur sans connaître le réel vouloir des gens.
-
lefrancois
- Sentier

Bonjour ,
Je n'ai pas bien compris le sens de votre message.
Merci.
Je n'ai pas bien compris le sens de votre message.
Merci.
-
dark_green67

Au fait, on ne devrait plus tarder à savoir qui sera le candidat du MoDem aux cantonales de mars 2011 à Illiers-Combray... 
- super5

La section Angers-Nantes fête ses 30 ans (ouverte le 23/12/1980)
Mais n'arrive-t-elle pas à saturation, du moins le WE ?
- Zup Arkhen
- Route Départementale

La semaine en tout cas elle est très très loin de la saturation (sauf aux deux extrémités et plus particulièrement à Nantes), le samedi soir aussi. Bref non je pense pas. Par contre juste à coté il y a la RD723 ou il faudrait se calmer sur les rond-points et faire quelque chose contre le 50km/h de moyenne matin et soir.super5 a écrit :![]()
La section Angers-Nantes fête ses 30 ans (ouverte le 23/12/1980)
Mais n'arrive-t-elle pas à saturation, du moins le WE ?
-
nico a11
- Route Nationale

sinon Marché en cours pour la réalisation de deux bretelles à l'échangeur de Pellouialles en venant du péage de Corzé.. financé par Angers Loire Métropole
-
lopga
- Route Nationale

Bien un truc qui sert à rien ça...
- G.E.
- Patrouilleur

L'actuel échangeur est difficilement complétable. Ils vont le dupliquer avec un autre demi-échangeur ?
-
lucienmathurin

J'aimerais bien en effet qu'on m'explique l'intérêt de l'opération... Et en plus financé par Angers Loire Métropole ! Le rachat du péage de Troussebouc serait bien plus utile...lopga a écrit :Bien un truc qui sert à rien ça...
-
elmenzel
- Route Départementale

L'intérêt de compléter l'échangeur est purement local et à la demande des opérateurs économiques des zones de l'Atlantique et de la ZI Est d'Angers, d'où le financement d'ALM.lucienmathurin a écrit :J'aimerais bien en effet qu'on m'explique l'intérêt de l'opération...lopga a écrit :Bien un truc qui sert à rien ça...
- dog49
- Route Départementale

moralité, c vrai que ça sert pas à grand chose mais que c'est à la demande des maires du coin et donc d’Angers Loire métropole.
Quand au péage de Troussebouc, faut pas rêver, hélas. Cofiroute n'y renoncera jamais, l’intérêt est beaucoup trop gros: 50 centimes sur chaque voiture (et plus pour les autres véhicules) qui circule entre Ancenis et Angers, donc je vous laisse faire le calcul sur les 20000 véhicules qui passent chaque jour par là.
Décidément, cofiroute a monté une véritable arnaque quand ils ont construit le tronçon Nantes Angers
Quand au péage de Troussebouc, faut pas rêver, hélas. Cofiroute n'y renoncera jamais, l’intérêt est beaucoup trop gros: 50 centimes sur chaque voiture (et plus pour les autres véhicules) qui circule entre Ancenis et Angers, donc je vous laisse faire le calcul sur les 20000 véhicules qui passent chaque jour par là.
Décidément, cofiroute a monté une véritable arnaque quand ils ont construit le tronçon Nantes Angers