C'est une manière d'inciter les usagers à s'équiper d'un badge, qui plus est par l'intermédiaire de la société d'autoroute locale...Bugsss a écrit :Surtout, le remboursement ne concerne que les riverains avec le télébagge. Pas les autres. C'est dommage
[ A13 ] Paris - Caen
- Alexandre
- Admin

Re: [ A13 ] Echangeur n° 13-1 de Rosny sur Seine
-
dark_green67
- Autoroute à grande vitesse

Injuste, sans doute. Mais peut-être bien illégal...Frédéric SAVIN a écrit :C'est un peu effectivement une injustice.
-
Gurwann
- Route Départementale

Re: [ A13 ] Travaux en vue
Bonjour,
une petite info juste comme cela, au niveau de la barrière de péage de Beuzeuville, dans le sens Normandie -> Paris, sur la 2ème voie en partant de la gauche, une 1ère file de passage à 30 km/h.
Je ne crois pas en avoir vu ailleurs (sachant qu'il y a juste un petit panneau clignotant 30 qui indique cette information).
Bon passage
une petite info juste comme cela, au niveau de la barrière de péage de Beuzeuville, dans le sens Normandie -> Paris, sur la 2ème voie en partant de la gauche, une 1ère file de passage à 30 km/h.
Je ne crois pas en avoir vu ailleurs (sachant qu'il y a juste un petit panneau clignotant 30 qui indique cette information).
Bon passage
-
hh35
- Voie Express

Les non locaux n'ont pas vraiment de raison de sortir à Rosny sur Seine cela dit, ils peuvent continuer à emprunter les 5km de voirie locale comme avant.Samib a écrit :Qu'il y ait parfois des zones gratuites uniquement pour les riverains, car payées par la collectivité locale (comme pour Orléans par exemple) ne me semble pas spécialement injuste.
Par contre ce qui m'étonne dans ce cas c'est qu'il s'agit bien du remboursement d'une inégalité due à un système ouvert pré-existant où on recrée un diffuseur très proche de la BPV, il est certes difficile de créer un remboursement pour tous, mais je ne vois pas pourquoi on réserverait ça à des riverains, tous les titulaires de télépéage, et quelle que soit la société où ils ont souscrits, devraient pouvoir bénéficier de ce remboursement à mon avis.
Mais j'ai plus simple comme système, ils devraient plutôt faire un système "fermé" à l'envers, avec barrière en sortie où on distribue un ticket bon d'achat SAPN, système qu'on pourrait mettre aussi en place sur la sortie 14 vers Bonnières
-
Samib

Le problème c'est que justement les non locaux qui pourraient passer par là pour une fois, seront finalement les plus lésés dans l'histoire car ils ne seront pas au courant de "l'arnaque", un local qui ne souhaite pas s'abonner car ils prend rarement l'autoroute ne prendra pas cet échangeur mais sortira avant car il sait que le prix au km revient très cher. Au contraire qqu'un qui n'est pas du coin mais qui a un badge, il voit la mention "péage" en amont mais il sait qu'il n'a pas d'attente grâce à son badge et ni les panneaux ni les cartes n'indiquent le tarif, alors il s'engage en se disant que si peu de kms ne lui reviendront pas cher, et qui en profite, c'est le concessionnaire. Dans tous les commerces le prix est indiqué et on achète ou pas, sur autoroute tu ne voit le tarif qu'arrivé au péage quand tu n'as théoriquement plus le droit de faire demi-tour.Les non locaux n'ont pas vraiment de raison de sortir à Rosny sur Seine cela dit, ils peuvent continuer à emprunter les 5km de voirie locale comme avant.
Je me rappelle à ce sujet (désolé si c'est léger HS) avoir payé deux fois le trajet Les Ulis Dourdan pour récupérer ma CB qui avait glissé d'une poche à l'aire du côté de Briis. Pour faire demi-tour pas moyen de négocier a priori, et le comble c'est que ce trajet tu le repayes en prenant un ticket à St Arnoult.
Pourquoi pas, c'est pas idiot.Mais j'ai plus simple comme système, ils devraient plutôt faire un système "fermé" à l'envers, avec barrière en sortie où on distribue un ticket bon d'achat SAPN
- Bugsss

Tu parles des télépeages parcourables à 30 km/h?
Si oui, y'en a deja sur A7 sur lançon de Provence... par exemple
Si oui, y'en a deja sur A7 sur lançon de Provence... par exemple
- jml13

...Et A8 à Antibes. En attendant d'autres en 2011.
-
Gurwann
- Route Départementale

Bonjour,
je me suis mal exprimé
c'est la 1ère fois qu'un tel péage apparaît sur l'A13 et c'est une très bonne nouvelle
je me suis mal exprimé
c'est la 1ère fois qu'un tel péage apparaît sur l'A13 et c'est une très bonne nouvelle
-
gavatx76

Paris-Normandie a écrit : A13 : le péage de Dozulé passe à 12 voies
Depuis le mercredi 5 janvier, le péage de Dozulé propose un visage tout neuf dans le sens Paris - Caen. Sur cet axe, la barrière est passée de 8 à 12 voies. Une amélioration qui, d’après la SAPN (Société des autoroutes Paris Normandie), permet de faire passer le trafic de 3 000 à 4 000 véhicules par heure.
Les travaux se poursuivent dans le sens inverse, qui devrait lui aussi être doté de 12 voies à compter de début 2012.
Le tarif pour une voiture reste inchangé à 3,30 €.
- Bugsss

- super5

Re: [ A13a ] Existe-t-elle ?
Cette bretelle apparaît bien dans Google Maps sous le nom A13a avec la couleur d'une autoroute à péage.
- basco - landais
- Patrouilleur

Gm n'est pas forcement une reference, juste une aide ....super5 a écrit :Cette bretelle apparaît bien dans Google Maps sous le nom A13a avec la couleur d'une autoroute à péage.
Si on denombrait toutes les erreurs trouvées, le forum serait saturé
- G.E.
- Patrouilleur

GM nous a copiés, tout simplement !
Il faudrait que l'on crée une fausse autoroute pour voir.
Il faudrait que l'on crée une fausse autoroute pour voir.
- Bugsss

Mouai, je pense sincerement que c'est beaucoup de foin, pour pas grand chose:ca reste une sortie... qui ne sera jamais à 2x2 voies de type autoroutier...
- Alexandre
- Admin

Ouverture de la 4ème voie, entre Le Chesnay et Vaucresson sens Province-Paris dans la nuit du 26 au 27 juillet, si tout va bien.
- super5

Avec fin de la limitation à 90 ?Alexandre a écrit :Ouverture de la 4ème voie, entre Le Chesnay et Vaucresson sens Province-Paris dans la nuit du 26 au 27 juillet, si tout va bien.
- basco - landais
- Patrouilleur

Ca c'est moins sur, d'autant que la plupart du temps c'est embouteiller, je n'en vois pas l'interetsuper5 a écrit :Avec fin de la limitation à 90 ?Alexandre a écrit :Ouverture de la 4ème voie, entre Le Chesnay et Vaucresson sens Province-Paris dans la nuit du 26 au 27 juillet, si tout va bien.
- super5

Il me semble que ce 90 est provisoire, car plus loin entre Vaucresson et le tunnel de St Cloud, c'est limité à 110.basco - landais a écrit :Ca c'est moins sur, d'autant que la plupart du temps c'est embouteiller, je n'en vois pas l'interetsuper5 a écrit :Avec fin de la limitation à 90 ?Alexandre a écrit :Ouverture de la 4ème voie, entre Le Chesnay et Vaucresson sens Province-Paris dans la nuit du 26 au 27 juillet, si tout va bien.
- basco - landais
- Patrouilleur

On verra bien ... vu la politique de limitation aux abords des agglomerationssuper5 a écrit :Il me semble que ce 90 est provisoire, car plus loin entre Vaucresson et le tunnel de St Cloud, c'est limité à 110.basco - landais a écrit :Ca c'est moins sur, d'autant que la plupart du temps c'est embouteiller, je n'en vois pas l'interetsuper5 a écrit :Avec fin de la limitation à 90 ?Alexandre a écrit :Ouverture de la 4ème voie, entre Le Chesnay et Vaucresson sens Province-Paris dans la nuit du 26 au 27 juillet, si tout va bien.
- Alexandre
- Admin

Je n'en ai pas la moindre idée, ce n'était pas précisé dans le mail que j'ai reçu...super5 a écrit :Avec fin de la limitation à 90 ?Alexandre a écrit :Ouverture de la 4ème voie, entre Le Chesnay et Vaucresson sens Province-Paris dans la nuit du 26 au 27 juillet, si tout va bien.