G.E. a écrit :La priorité était dévolue dans le secteur à SU1, une voie rapide en rive gauche de l'Isère au départ de Grenoble qui devait ensuite rallier Voiron via Vourey. Elle n'a pas été construite mais il y a des vestiges comme l'échangeur de Veurey.
En quoi cet échangeur est un vestige de cette voie ?
Tout ce secteur était promis à l'urbanisation. Il faudrait que je regarde mes docs plus précisément mais B48 et C48 ont été officiellement abandonnées dans les années 1980. Heureusement, elles ont été remplacées par d'autres voies car le secteur est plutôt urbanisé.
La plaine en question est vierge d'urbanisation, et est même protégée (je sais pas sous quelle forme). Vers Vif et Vizille, oui.
Mais que la voirie passe en plein milieu de cette zone, c'est quand même surprenant. L'A51 qui la traverse un peu aujourd'huii a du fournir de bonnes garanties, il me semble. Le captage des eaux par là-bas ne date pas des années 80. Je ne savais pas qu'il y avait eu ces projets dans cette zone. C'est vrai que c'est tentant
Oh que si ! Si tu zoomes avec une carte sur Vif, on voit que la D1075 fait un coude bizarre en pointe pour éviter le centre-ville : c'est en fait précisément le point d'arrivée de C48 ! Il y a plein d'emprises cachées dans l'agglo...
Oui, c'est vrai que la jonction à la RN75 dans Vif correspond à ce coude dont tu parles.
Mais ce qui est construit en ce moment, se branche également sur ce coude, par contre, allant vers le nord, la déviation se dirige vite vers l'ouest pour rejoindre la RD1075 immédiatement au nord du début de l'urbanisation de Vif.