[ N12 ] + [ N136 ] Barreau de Pont-Lagot
- JMB
- Autoroute

Re: [ N12 ] + [ N136 ] Barreau de Pont-Lagot
Moins que de mettre des panneaux verts et de finir par les remplacer avant usure par des panneaux bleu.
-
hh35
- Voie Express

Franchement dans le fond on s'en fout.
- djakk
- Autoroute à grande vitesse

Jolies photos du chantier vu du ciel : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v ... 43#p325743
On a commencé à poser la première couche d'enrobé.
Quant aux nouvelles bretelles qui seront utilisées par l'actuelle N12, on dirait qu'il ne manque que la peinture et les glissières de sécurité.
On a commencé à poser la première couche d'enrobé.
Quant aux nouvelles bretelles qui seront utilisées par l'actuelle N12, on dirait qu'il ne manque que la peinture et les glissières de sécurité.
- djakk

Je suis allé faire un tour à Pont-Lagot aujourd'hui.
L'ouverture était prévue pour fin 2010, mais l'enrobage n'est réalisé que sur 1/3 ou 1/4 de l'autoroute.
L'insertion sur la rocade de Rennes va être courte : a priori 200 mètres pour passer de 4 voies à 2 voies, la voie d'insertion du barreau fini devant un pont.
À moins d'un passage à 3 voies de la rocade (il y a de la place sur le TPC)
. Je n'en ai jamais entendu parler, et il n'y a aucun chantier. Mais ça me paraît tellement indispensable, qu'on doit attendre de terminer le barreau et de rendre utilisables les voies d'insertion avant d'élargir la rocade ; ce qui repousserait encore plus l'ouverture du barreau …
L'ouverture était prévue pour fin 2010, mais l'enrobage n'est réalisé que sur 1/3 ou 1/4 de l'autoroute.
L'insertion sur la rocade de Rennes va être courte : a priori 200 mètres pour passer de 4 voies à 2 voies, la voie d'insertion du barreau fini devant un pont.
À moins d'un passage à 3 voies de la rocade (il y a de la place sur le TPC)
-
Electzik
- Route Communale

Photo pour étayer les propos de mon voisin
En effet je me suis fait la même remarque, que ça semblait court !
-
Tigrou035
- Sentier

Rocade de Rennes. Un tronçon à 40M d'euros pour la RN 12
http://www.letelegramme.com/ig/generale ... 170544.php
http://www.letelegramme.com/ig/generale ... 170544.php
- djakk

Ouverture mi-janvier !
non, la campagne rennaise n'est pas urbaine
D'après la carte jointe à l'article, les travaux s'arrêtent devant le pont au-dessus de la rocade entre le quartier Beauregard et le hameau de la Lande du Breil.
Ça confirme que la voie d'insertion sera courte
Concernant l'évitement des bouchons, je demande à voir, car leur taille a un peu augmentée et maintenant ils commencent à la porte de Saint-Malo en direction de la rocade ouest. Et se poursuivent pas seulement jusqu'à la porte de Brest mais plus loin jusqu'à la rocade sud.
Le Télégramme a écrit : Cet aménagement en milieu très urbain …
D'après la carte jointe à l'article, les travaux s'arrêtent devant le pont au-dessus de la rocade entre le quartier Beauregard et le hameau de la Lande du Breil.
Ça confirme que la voie d'insertion sera courte
Concernant l'évitement des bouchons, je demande à voir, car leur taille a un peu augmentée et maintenant ils commencent à la porte de Saint-Malo en direction de la rocade ouest. Et se poursuivent pas seulement jusqu'à la porte de Brest mais plus loin jusqu'à la rocade sud.
-
Tigrou035
- Sentier

les bouchons augmentent aussi a cause des travaux actuels. quand ce sera fini on verra sur 1 an ce que ca donne.
Est ce que des voitures venant de la rocade nord n'en profiteront pas pour couper par l'axe de st brieuc pour repiquer par D288 apres la route de Lorient !
Est ce que des voitures venant de la rocade nord n'en profiteront pas pour couper par l'axe de st brieuc pour repiquer par D288 apres la route de Lorient !
-
guy21

Quel en serait l'intérêt? La D288 est-elle plus roulante que la N24 en traversée de la zone des Trois-Marches? Evite-t-on des carrefours à feux?Tigrou035 a écrit :Est ce que des voitures venant de la rocade nord n'en profiteront pas pour couper par l'axe de st brieuc pour repiquer par D288 apres la route de Lorient !
- djakk

tout à fait, c'est la 2e ceinture de Rennes, une route à double sens limitée à 90 mais sans traversées de villages, sans feux, avec des ronds-points ou des échangeurs.
Actuellement, beaucoup de trafic emprunte la 2e ceinture pour aller de la D137 (Montgermont) à la N12 (Pacé), et il y a parfois des bouchons en pleine campagne ! Ça devrait changer avec le barreau de Pont-Lagot.
Ça ne m'étonnerait pas que ça soit aussi le cas pour la D288. Faudra regarder sur Dor Breizh si des ralentissement apparaissent comme sur la D29 !
Actuellement, beaucoup de trafic emprunte la 2e ceinture pour aller de la D137 (Montgermont) à la N12 (Pacé), et il y a parfois des bouchons en pleine campagne ! Ça devrait changer avec le barreau de Pont-Lagot.
Ça ne m'étonnerait pas que ça soit aussi le cas pour la D288. Faudra regarder sur Dor Breizh si des ralentissement apparaissent comme sur la D29 !
-
wonderwallbya
- Périphérique

Je ne comprends pas bien dans l'article : quels aménagements ouvrent mi-janvier ?
- djakk

J'ai pensé qu'il s'agissait du barreau de Pont-Lagot.
-
wonderwallbya
- Périphérique

Le sous-titre de l'article indique que le barreau ouvrira avant la fin de l'année. Donc je pense qu'un (petit) aménagement doit être mise en service ce mois-ci, mais lequel ?
-
Samib

Ce qui serait mis en service mi janvier c'est peut être (je propose juste, je suis pas passé par là et n'affirme donc rien du tout) les bretelles entre la N12 et le barreau, à l'extrémité ouest de celui-ci.
-
Tigrou035
- Sentier

l'acces Pacé - Rennes
-
wonderwallbya
- Périphérique

Effectivement le nouveau tracé entre Pacé et Rennes a été mis en service cet après-midi (jeudi 13 janvier 2011). Lors de mon passage en sens inverse vers 16h il y avait beaucoup de monde sur place, véhicules oranges, prise de photos, ... La circulation se faisait alors sur une seule voie entre Pacé et Rennes.
-
Samib

Juste pour précision , quand vous dites le nouvel accès Pacé-Rennes, c'est bien la N12 St-Brieuc Rennes mais avec ses nouvelles bretelles en configuration définitive au niveau du barreau (qui sera en filante) ? Ou c'est au niveau de l'échangeur de Pacé qu'il y a aussi eu des modifs.
Et dans le sens Rennes St-Brieuc, on passe sur le bretelle définitive aussi ?
Et dans le sens Rennes St-Brieuc, on passe sur le bretelle définitive aussi ?
-
wonderwallbya
- Périphérique

C'est au niveau des courbes au nord et au sud du pont sous lequel passera le barreau.
-
Tigrou035
- Sentier

Oui on passe sur la courbe Rennes St brieuc depuis qq mois deja.
Et ce qui a ouvert aujourd'hui c'est la courbe St brieuc Rennes
Et ce qui a ouvert aujourd'hui c'est la courbe St brieuc Rennes
- djakk

tout s'explique alors.
Donc ouverture du barreau avant la fin de l'année … c'était prévu pour la fin de l'année … 2010, alors espérons que c'est une erreur de l'article, et que ça sera ouvert dans quelques mois.
Donc ouverture du barreau avant la fin de l'année … c'était prévu pour la fin de l'année … 2010, alors espérons que c'est une erreur de l'article, et que ça sera ouvert dans quelques mois.