[ N57 ] Nancy - Epinal - Besançon - Suisse

Répondre
guigui25
Route Communale
Route Communale

Re: [ N57 ] Besançon - Epinal : mise à  2x2 voies

Message par guigui25 »

Sur ce document il est dit que les travaux devraient bientôt débuter pour la trompette d'auxon (N57-D1)....
Je vous laisse regarder:
http://www.franche-comte.developpement- ... 04f41a.pdf
TOMAS
Périphérique
Périphérique

Message par TOMAS »

Si j'ai bien compris, ce sera l'échangeur pour mener à la future gare TGV ?
etienne25

Message par etienne25 »

Ouai, voila, mais les travaux n'ont toujours pas commencés.. Du coté de micropolis ont peut voir une foreuse effectuant des sondages, mais la encore, rien n'a réelement commencé..
guigui25
Route Communale
Route Communale

Message par guigui25 »

A la rigueur ça peut aller tant qu'ils ne greffent pas des RP partout...
Sinon en décembre le TGV sera terminé ... donc espérons que
cette fois le budget ira dans les routes, j'ai pas l'impression qu'ils investissent beaucoup.
Si il n'y a plus d'argent c'est simple : on envoi les détenus des prisons faire le boulot à la pelle et à la pioche là on en aurai des bonnes routes :mrd:
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par basco - landais »

Et allez hop, tous les detenus au boulot comme dans les Bat d'AF ou à Cayenne

:police: Je vois que certaines théories (débiles) ressurgissent :rocket:
Dj_Gogo_2000
Route Nationale
Route Nationale

Message par Dj_Gogo_2000 »

etienne25 a écrit :Ouai, voila, mais les travaux n'ont toujours pas commencés.. Du coté de micropolis ont peut voir une foreuse effectuant des sondages, mais la encore, rien n'a réelement commencé..
Les carrotages correspondent au tracé du futur tracé du tramway de Besançon (le tramway passerai à travers le RP dénivellé, et le RP serait converti en RP à feux en trois voies.

Toujours du côté de Micropolis, le site web du contournement de Besançon a changé d'adresse et on apprend qu'il y a aura bien des feux pour les piétons devant l'entrée de Micropolis avec rallongement des voies d'insertion/dégagement. http://www.franche-comte.developpement- ... brique=303
"Une configuration d’aménagement a été retenue en septembre 2010, en concertation avec les collectivités locales concernées et la SEM Micropolis. Elle consiste en un prolongement des voies d’insertion existantes entre l’échangeur de Saint-Ferjeux et le diffuseur de Planoise. Le passage piéton existant au droit du site de Micropolis est maintenu à niveau et sécurisé par la mise en place de feux tricolores."

Du côté de Cayenne depuis 1 mois des points fixes pour les géomètres ont été installés tout autour du futur échangeur.
Des opérations de déboisement sont en cours, les travaux devaient normalement débuter le mois prochain.

Par contre la RD1 (RN57 - Gare TGV) prendra du retard sur le planning initial (il s'agit d'un tracé neuf en 2x2 voies). D'après ce que j'ai pu lire, seul le RP de la Gare TGV sera opérationnel à l'ouverture de la ligne.

Sinon pour enfoncer le clou vu que le gouvernement ne veut pas financer entièrement le tracé A36 - Devecey en 2x2 voies, en une semaine deux accidents sont à déplorer sur ce tracé (chocs frontaux).
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

Dj_Gogo_2000 a écrit :Toujours du côté de Micropolis, le site web du contournement de Besançon a changé d'adresse et on apprend qu'il y a aura bien des feux pour les piétons devant l'entrée de Micropolis avec rallongement des voies d'insertion/dégagement. http://www.franche-comte.developpement- ... brique=303
Il y aura donc 2 verrous durables sur la rocade de Besançon : les feux de Micropolis et le double giratoire de Beurre.

Le premier disparaîtra dans 10 ans, quant au second...
etienne25

Message par etienne25 »

Non non, pour les carotages, ils se situent au dessus du pont, le tramway passe en dessous!
Et pour la section A36 Devecey ce n'est pas l'état qui n'a pas donné assez de sous, mais les collectivitées qui n'ont pas voulu suivre (CG du Doubs et Grand Besançon) malgré leur désir de finir le contournement :pong:

Pour les feux et le rond point, ils disparraiteront en même temps, lors des travaux de la Section Mercureaux-Rocade existante. Les feux seront commandés uniquement lorsque les piétons le demanderont. Mais en attendant les travaux qui ne sont pas prêt d'être fini, je craint le pire..
max25
Route Nationale
Route Nationale

Message par max25 »

Bonjour,

Tu es sur que le tram ve va pas passer sous le pontde micropolis ? Les arbustes ont été enlevés comme si le tram allait couper endeux, le pont de micropolis-malcombe.
guigui25
Route Communale
Route Communale

Message par guigui25 »

Et allez hop, tous les detenus au boulot comme dans les Bat d'AF ou à Cayenne

:police: Je vois que certaines théories (débiles) ressurgissent :rocket:
Détend toi je plaisante, on peut vraiment plus dire quelque chose sans se faire engueuler à chaque fois.
Je soulignais juste que les routes en Franche Comté sont de plus en plus mauvaises.

Sinon l'idée de prolonger les bretelles est une bonne idée.
Cela évitera de s'insérer trop brutalement et donc de ralentir les autres voies.
Il sera possible aussi de doubler quelques tocards au passage.
Dj_Gogo_2000
Route Nationale
Route Nationale

Message par Dj_Gogo_2000 »

Etienne25 a écrit :
Non non, pour les carotages, ils se situent au dessus du pont, le tramway passe en dessous!
Et pour la section A36 Devecey ce n'est pas l'état qui n'a pas donné assez de sous, mais les collectivitées qui n'ont pas voulu suivre (CG du Doubs et Grand Besançon) malgré leur désir de finir le contournement :pong:

D'après le dossier du tram (1500 pages, 30 h de lecture) à consulter sur le site du grand besançon, le tram passera bien en dessous de la RN, et les carrotages servent à vérifer la structure tout au long du parcours (ouvrages d'arts mais aussi aussi tronçons courants).

Pour le financement, quand on annonce un coût d'un ouvrage qui nous appartient, on calcule pas avec les subventions potentielles des autres.
Quand on réalise un bâtiment, on calcule pas avec des financements tiers hypothétiques.
Pour les RN, dont la RN57, l'Etat prend trop l'habitude de laisser plus de la moitié du financement à des collectivités.
Pour la RD75(25) que le CG25 vient d'inaugurer jeudi (je dois d'ailleurs créé sa fiche sur wikisara) le dernier tronçon en tracé neuf, l'Etat n'a rien financé. Avec l'Etat, ça marche quasi toujours dans le même sens. Donc pour le tronçon A36-Devecey c'est bien l'Etat qui n'a pas tout financé.
max25
Route Nationale
Route Nationale

Message par max25 »

J'ai pris la nouvelle RD mais elle n'est pas signalée depuis la D673 en direction de besancon, il y a juste sortie A36/chaumont/Audeux.
etienne25

Message par etienne25 »

Hs mais oui je l'ai pris aussi, d'ailleur j'ai pas mal de photos (n'hésite pas à me demander si tu en a besoin pour ta fiche Sara) et c'est une belle réalisation.
Sinon pour l'échangeur de la RN57-RD1 se serait un groupement Bonnefoy-Eurovia qui aurait pris le marché :wink:
etienne25

Message par etienne25 »

Alors là les gens, je viens de lire le scoop de l'année! :jump:
J'ai lu aujourd'hui dans le moniteur que l'état confiait au conseil général de Haute Saône la maitrise d'ouvrage de la RN57 pour la déviation de Saulx (18milions d'euros) et deux autres portions au sud de Vesoul: Vellefaux-Authoison et Voray-sur-l'ognon - Rioz comme l'avais demandé Yves Krattinger, président du conseil général de Haute-Saône lors de la mes du contournement d'Héricourt. Les premiers travaux pourraient débuter en 2013 pour Saulx et le reste pourait être terminé pour 2015-2016!!!
Je ne pensais vraiment pas que l'état serait d'accord ni que la Haute saône se bougerait autant! + attendre encore le prochain PDMI puis les prochains... :wink:
Confirmation: http://franche-comte.france3.fr/info/av ... 42027.html
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

Si l'Etat honore ses engagements, c'est un sacré coup d'accélérateur ! :D
etienne25

Message par etienne25 »

Tout simplement inespéré! :mrgreen:
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

La RN57 est condamnée dans la traversée de Besançon :
doubs.fr a écrit :206 – Déclassement du domaine national de la RN 57 dans la Côte de Morre et la traversée de Besançon et reclassement dans le domaine national de la RD 104 entre La Vèze et le Trou au Loup lors de la mise en service de la voie des Mercureaux en juin 2011

Rapporteur : M. FUSTER

Suite à la saisine de M. le Préfet en date du 24 mars 2010, et sur proposition de M. le Président du Conseil général :
- émet un avis favorable pour le transfert dans le domaine départemental, suite à la mise en service de la voie des Mercureaux en juin 2011, des deux sections de la RN 57 comprises entre la voie des Montboucons et le boulevard Blum d’une part, et entre le pont de Bregille et l’échangeur du Trou au Loup d’autre part, sous les réserves expresses suivantes :
- de la prise en charge par l’Etat des travaux de remise en état de cette infrastructure préalablement à son déclassement ;
Une convention tripartite devra être signée entre l’Etat, la Ville de Besançon et le Département du Doubs, afin de garantir cette condition ; elle définira le programme des études diagnostiques que les services de l’Etat devront produire et le programme des travaux confortatifs pris en charge par l’Etat.
- de la réalisation par l’Etat du traitement transitoire au droit de Planoise, concomitamment à l’ouverture de la voie des Mercureaux en 2011 et sans retard par rapport à cette échéance ;
- de l’engagement de l’Etat à réaliser les tranches complémentaires du contournement de Besançon (aménagement définitif entre l’échangeur des boulevards et Beure ; raccordement définitif de la voie des Mercureaux à ses deux extrémités, à Beure et entre la Vèze et le Trou au Loup) dans les meilleurs délais, dans le cadre du prochain programme d’investissement national (au terme du PDMI 2009-2014) ;
- émet un avis favorable pour le transfert dans le domaine national, à cette même échéance, de la section de la RD 104 comprise entre le raccordement de la voie des Mercureaux à la Vèze et l’échangeur du Trou au Loup, aucune réparation préalable de cette route n’étant attendue du Département.
bzh-99
Autoroute
Autoroute

Message par bzh-99 »

prélude à la renumérotation des RN 1157 et 273 ?
max25
Route Nationale
Route Nationale

Message par max25 »

Mais l'Etat va enfin finir l'aménagement entre planoise et beurre.
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

G.E. a écrit :- de l’engagement de l’Etat à réaliser les tranches complémentaires du contournement de Besançon (aménagement définitif entre l’échangeur des boulevards et Beure ; raccordement définitif de la voie des Mercureaux à ses deux extrémités, à Beure et entre la Vèze et le Trou au Loup) dans les meilleurs délais, dans le cadre du prochain programme d’investissement national (au terme du PDMI 2009-2014) ;
Est-ce à dire que le futur double giratoire bloquant de Beure sautera grâce à un pont sur le Doubs ?
Répondre